Skip to main content
Question

BeTV à la demande et TV Box Android

Peppermind
Forum|alt.badge.img

Bonjour,
Proximus m’a demandé de passer de la TV Box V5 à la V7 pour des questions de compatibilité avec Netflix. J’ai donc reçu et installé cette V7 Android et le regrette amèrement.

Tout d’abord c’est lent au démarrage et ensuite cela pose des problèmes pour Be TV car impossible d’accéder à BeTv à la demande. J’essaie de passer par l’application BeTV Go mais il faut se connecter et quand j’essaie, je reçois un message d’erreur “Une erreur est survenue “ OK.
J’essaye le support par chat, par téléphone et à chaque fois il faut d’abord renseigner le N° client, le N° de téléphone, le nom de la société, mes noms et prénoms, ma date de naissance et l’adresse complète. Plutôt que de nous faciliter la vie, le support nous la complique. Je reçois une procédure qui ne fonctionne pas et qui est longue et compliquée pour aboutir à “Une erreur est survenue”OK.
Après bien des contacts, quelqu’un me dit que c’est dû à la ligne et de réessayer 15 minutues plus tard. Ils rebootent à distance mon modem et puis j’essaye. C’est d’un compliqué, plein de bugs mais finalement j’y arrive. Je regarde le premier exemplaire de la série et passe au deuxième mais je dois me reconnecter et le calvaire recommence. A chaque demande, il faut passer par un code d’identification difficile à rentrer à cause d’un bug qui complique l’introduction du code. 
J’enrage que Proximus mette sur le marché des produits qui ne sont pas au point et truffé de malfaçons. La sécurité exigée à ce point c’est contreproductif car cela complique la vie des utilisateurs.

Je hais les informaticiens qui ont ponde cette daube.

6 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 10, 2025

Bonjour ​@Peppermind 

Je vous avoue que j’ai un peu de ma à comprendre. BeTV Go n’est de toutes façons pas accessible depuis la TV Box V5c. Les chaines linéaires sont classées au même endroit sur la V5c que sur la V7c. 

Si vous voulez accéder à BeTV Go depuis la TV Box V7c, il est indispensable de l’activer ici : Be tv Go: accédez aux contenus ultra récents sur tous vos appareils.

Acceptez les cookies pour voir ce menu et cliquez sur connexion :

Choisissez Se connecter avec MyProximus :

Connectez-vous dans le SSO de Proximus :

Vous pouvez ensuite cliquer sur Espace abonnés :

Vous cliquez alors sur PROXIMUS CONNECT :

Si vous avez un message d’erreur vous pouvez effacer les cookies de votre navigateur et refaire un essai.

Une fois connecté sur cette page vous pourrez obtenir le code à introduire dans l’application BeTV Go.

=> cette application n’appartient pas à Proximus

Peppermind
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • October 10, 2025

Bonsoir, vous allez mieux comprendre avec ces quelques explications complémentaires.

Merci d’avoir pris le temps d’essayer de comprendre mon problème et de me répondre.

Tout d’abord et c’est une remarque générale, j’attends d’un opérateur qu’il me facilite l’utilisation de ses services et pas qu’il me les complique. Sous prétexte de la sécurité, j’ai le sentiment que c’est tout le contraire qui se passe et qu’on pénalise les clients qui paient pour quelques pirates.

Effectivement la V5 n’est pas compatible avec Be TV Go c’est pour cela que pour avoir accès à BeTV à la demande on devait regarder une chaîne BeTV et puis appuyer sur la touche rouge qui nous y amenait. Ce n’était pas super convivial mais ça fonctionnait. Avec la V7 on doit passer par l’application mais cela n’est pas simple car il faut d’abord aller chercher un code sur l’espace abonné accessible uniquement d’un explorateur. Une fois sur deux il indique que la première fois on doit d’abord se connecter sur l’application pour s’identifier. Ce n’est pas la première fois mais je reçois régulièrement ce message. Viens alors la galère pour se connecter avec Proximus. Cela aboutit la plupart du temps à Une erreur est survenue OK. Quand au bout de plusieurs essais on est enfin connecté. Il faut rentrer le code d’identification dans BeTV Go et c’est tout sauf facile. Le premier chiffre se met dans la 3ème casé et pas la première et on travaille en aveugle avec la télécommande. Quand enfin la code est entré on a le message qu’il est expiré et ça recommence. Après plusieurs essais on regarde un voire deux épisodes de la série et puis l’appli redemande de se connecter et de réintroduire un code d’identification. Que cette application soit de Proximus ou de BeTV n’a pas d’importance à mes yeux, ça ne fonctionne pas car la procédure n’est pas aboutie et gâche le plaisir de regarder une bonne série.

Donc pour l’avoir faite des dizaines de fois sur mon Apple TV et maintenant Android TV, je connais bien la procédure que vous m’avez décrite et elle ne fonctionne pas bien du tout. De grâce que Proximus investisse dans la facilité d’utilisation et pas dans la complexité à outrance dans des procédures à problèmes.

Merci déjà et bonne soirée. 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • October 13, 2025

@Peppermind je comprends que ça soit embêtant et que l’application BeTv Go est pour le moins instable, j’en fait régulièrement l’expérience à titre privé. Je vais demander des vérifications sur ce point. Cependant, ça reste une application qui ne nous appartient pas et nous n’avons pas beaucoup de leviers d’action, comme pour Netflix, Prime ou encore Youtube. Je vous tiens au courant.

Peppermind
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • October 13, 2025

Suite à une demande de support sur le 0800, quelqu’un doit m’appeler aujourd’hui à 14H00 à ce sujet.
Outre l’application BeTV elle-même, l’interface avec MyPromixus est très aléatoire.

C’est vraiment insupportable ce dysfonctionnement d’autant plus qu’une fois le lien fait, ce n’est pas définitif et l’application redemande régulièrement (parfois tous les deux épisodes) de se reconnecter. 

Pourquoi ne pas faire comme HBOMax, cela fonctionne super bien, on valide une fois le lien et c’est HBOMax qui gère tout.

Si je pouvais revenir à la TV Box V5, je le ferais volontiers.

Bonne journée

Peppermind
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Apprenti
  • October 30, 2025

Bonjour,
Petite mise à jour,, les problèmes sont revenus. Plus moyen de faire fonctionner l’application BeTv GO, plus d’accès à HBO Max.

J’ai rappelé Proximus et après un redémarrage du modem qui n’a rien changé, la personne en ligne m’a dit que cela provenait de la ligne pas assez rapide ou performante. Elle m’a dit qu’elle travaillait sur la ligne et que tout allait fonctionner.

J’étais très sceptique mais au bout de quelques secondes, tout est revenu à la normale et les messages d’erreur ont disparus pour donner immédiatement accès aux codes et à l’activation de HBO Max.

Ce n’est donc pas un problème logiciel comme je le pensais, mais de qualité de ligne.
Bravo au Helpdesk pour le bon diagnostic. 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 30, 2025

Bonjour ​@Peppermind

Un grand merci pour votre retour :-)