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Question

Blocage proximus TV avec decodeur V5C


La télé bloque, plus moyen de changer les chaines. J’appuye sur guide TV et là plus rien. Ma fille est justement là. Elle s’en occupe.

Premier réflexe, redémarrez le décodeur, le wifi booster. La fibre a été installée il y a quelques mois.

J’ai une Box et un boitier  de la fibre dans une pièce. Là tout est ok. Je “reset” le décodeur, je “reset” le boitier wifi booster. Encore mieux, je n’ai plus que le voyant power qui s’allume.  Toute l’après midi, même message: error2 et ensuite mise à jour du logiciel mais sans voir que cela tourne. 

Ma fille revient après le travail: Fin de journée, j’appelle le 0800 33 800, j’explique tout ce j’ai fait. On ne m’écoute pratiquement pas. On me demande de redémarrer la BBox qui fonctionnait très bien. On me fait refaire la même chose pour me dire que l’on va me ressonner  dans 15 min.  1/2h plus tard le gsm sonne, je le retrouve cette fois avec une opératrice.  Je réexplique le tout. Elle me demande de resynchroniser le wifi booster avec la bbox. Super, j’ai de nouveau un voyant bleu sur power, un orange, voir rouge par moment sur le voyant positionning et un bleu sur le voyant WI FI. On continue des redémarrages, …. Au final, on me dit qu’il y a encore une manipulation à faire mais que l’on me téléphonera demain.Il est 20h. Le rdv est pris à 9h avec ma fille pour l’appel avec la même opératrice. Il est 9h40.. pas d’appel. Que faire ? Retenter ma chance au 0800… Pour encore passer 1h avec un autre opérateur … 

 

4 commentaires

Sophie A
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  • Modérateur
  • November 14, 2024

Bonjour @O D

Depuis, le problème a-t-il été réglé? 


J’ai un souci avec mon V5.

Je l’ai réinitialiser 3 fois en appuyant sur le reset et j’ai tout essayé, le couper, le rallumer.

Que faire?


Le problème, c’est que j’avais deja essayé le V7 mais cela ne fonctionnait pas avec ma tv et avec la télécommande noire


David W
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  • Community Manager
  • October 20, 2025

Bonjour ​@Martine Demoulin, l’appui simple sur le bouton reset n’effectue pas un reset complet. Je vous invite à faire le reset comme expliqué ici : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html

Si cela ne règle pas votre problème, pourriez-vous expliquer ce qui ne va pas svp ?