Skip to main content
Réponse

Box TV ne fonctionne plus.

Bonjour,

Depuis ce soir, la box tv ne fonctionne plus. Mon fils semblait l’utiliser, et m’a appellé pour me montrer qu’il ne trouvait plus aucun enregistrement (alors qu’on en a des dizaines normalement). La Box semblait freezée. En bon IT, j’ai donc redémarré celle-ci, mais elle ne démarre plus. Au départ, elle indique bien pendant quelques secondes le “chargement du logiciel”. Ensuite, “checking connectivity” “Connectivity OK.” Puis elle reste sur le logo pickx, avec le cercle de chargement qui tourne. Et après 10 minutes “Midlleware timeout error. Unable to start the middleware. 10 min timeout reached. Please restart”. 

J’ai redémmaré, eu ce message 2 fois. J’en suis au 3e redémmarrage au moment ou j’écris ce message. 
J’ai tenté l’application pour l’assistance, et enfin “chattez avec nous”. 25 minutes d’attente. Il m’a demandé déjà à 2 reprises (le même timeout que la box, 10 minutes :) ) si j’étais toujours là. Je me suis dis qu’un message ici serait moins pénible qu’attendre pendant 25 minutes devant le smartphone, et que ce serait l’occasion de voir si il est enfin possible de passer à la dernière box, pour un fidèle client comme moi.

Merci d’avance 

Meilleure réponse par phil 19481

Bonjour 

je suis content pour vous qu’un changement de box sera effectué 

par contre je ne comprends pas qu’un membre de helpdesk ne comprenne pas ce message aussi banal et simple à comprendre qu’un composant de  la BOX est HS  avec un middleware  

cela peut se remplacer mais c’est mieux de remplacer que de réparer dans notre société de consommation où tout doit aller au plus vite :)

heureusement qu’il y a ce blog pour avoir enfin des gens compétents et dévoués 
bonne journée 

4 commentaires

• Auteur
  • Etoile montante
  • August 1, 2025

Après 1h40, un reset suggèré par le premier agent. Et un deuxième agent qui a disparu avant que le même comportement se confirme post mise à jour. Je n'ai désormais plus d'interlocuteur. 

"En résumé, Voici la séquence au demarrage de la box. Même comportement après reset (qui a duré 20/25 minutes): Chargement du logiciel en cours. Veuillez patienter (5 secondes). Logo pickx et cercle de chargement qui tourne (10 minutes). Middleware Timeout error. Veuillez redémarrer".

Je n'ai pas de numéro de ticket après plus d'une heure de chat. Et on a un peu l'impression d'avoir fait tout ça pour rien, quand plus aucun collaborateur n'est disponible. 

Merci d'avance du suivi. 

• Auteur
  • Etoile montante
  • August 2, 2025

Une nouvelle box devrait être reçue lundi, selon le support ce matin. 

Forum|alt.badge.img+1
  • Motivateur
  • Réponse
  • August 3, 2025

Bonjour 

je suis content pour vous qu’un changement de box sera effectué 

par contre je ne comprends pas qu’un membre de helpdesk ne comprenne pas ce message aussi banal et simple à comprendre qu’un composant de  la BOX est HS  avec un middleware  

cela peut se remplacer mais c’est mieux de remplacer que de réparer dans notre société de consommation où tout doit aller au plus vite :)

heureusement qu’il y a ce blog pour avoir enfin des gens compétents et dévoués 
bonne journée 

• Auteur
  • Etoile montante
  • August 5, 2025

J’ai reçu un V7 et non pas un V7c…