Bugs à répétitions sur l'app Proximus TV Android


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,

Je me permets de créer une nouvelle conversation concernant l'application Android Proximus TV (version 4.18.0).
Depuis pas loin d'un an, nous sommes sujet à des bugs en tout genre et ce, sans arrêt.
Cela en devient franchement frustrant.
Parmi ceux-ci:
- Impossibilité d'accéder à la page d’accueil de l'application (lancement de l'app puis écran noir et/ou fermeture directe de l'app)
- Messages d'erreurs "Lecture impossible" au lancement d'une chaîne
- Changements brutaux de qualité d'image SD/HD/SD/HD
- Lors d'un visionnage d'une reprise au début d'une émission, éjection et fermeture de l'app, refus du lancement de celle-ci ou revient soudainement à la chaîne au présent
- ...

Tout ce que nous désirons, c'est d'afficher le JT du soir de La Une ou RTL-TVI (20-30min) et sur les 5 jours de la semaine où nous souhaitons le regarder, nous n'arrivons même plus à 1 seul jour sans bug(s) !

Ce qui est très surprenant, c'est que Netflix HD, Youtube, ... tournent sans aucuns lags ou problèmes de chargement. Internet fonctionne très bien (wifi). Même notre box sous Android (Nvidia Shield TV) lit Netflix sans saccades et ce, avec seulement 2 barres. Débit moyen en wifi 5ghz (80Mbps).

Nous n'avons pas de problèmes via le décodeur V5 mini (+ wifi bridge).
Smartphones testés (tous en wifi 5ghz):
- OnePlus 3T (sous Android 8 )
- Samsung Galaxy A5 2017 (Android 8 )
- Samsung Galaxy S10
- Apple iPhone XR

Situations testés:
- Etre à moins de 5m du modem et même pièce (aussi à 10m sans changement)
- 1 seul smartphone en wifi connecté
- Décodeur + wifi bridge aussi déconnectés
- Ordinateurs tous éteints
- Bbox 3 redémarrée (selon les consignes) à moultes reprises
- Appel à un technicien qui a "bloqué" le changement de canaux en wifi 5ghz
- Reset de l'application Proximus sur smartphones (et toujours à jour !)
- Désactiver la mise en économie d'énergie sur les différents téléphones

Je ne vois pas trop quoi dire d'autre...

Merci de votre aide

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Hello Lenny_B

Effectivement, vous avez déjà fait tous les tests possibles.
Je viens de recréer votre profil afin d'avoir accès à "Proximus TV app". Pourriez-vous refaire un test et voir si une amélioration est constatée ..
Je vous invite aussi peut être à faire un test de l'app avec votre 4G pour identifier si le problème vient de votre internet à la maison ou bien sur notre application.
Merci d'avance.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour VincentM,

Le reset du profil semble avoir porté ses fruits, les bugs sont moins nombreux. Nous pouvons désormais regarder une émission TV sur smartphone.

Merci pour votre aide. ☺
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Menny_B,

Super, merci pour le retour 🙂

Commenter