Bonsoir @Pasquale17 ,
Evidemment, il est tout à fait possible de vous échanger votre décodeur actuel contre un V7 mais je serais d’avis de tester la connexion, le signal entre votre modem et votre décodeur V5c ?
Tout d’abord, pour le moment, comment celui-ci est-il connecté ? Par câble ? Par CPL ? Avez-vous déjà essayé de connecter votre wifi booster au modem et ensuite de tester le décodeur en le reliant sur le wifi booster ?
Je pense que si vous avez un mauvais signal entre le modem et le wifi booster (link quality en rouge ou souvent en orange) l’échange de décodeur ne sert à rien …
L’idée est donc ici d’isoler la cause de cette dégradation de qualité au niveau de votre TV.
Bonsoir @VincentM ,
Merci pour votre réponse.
Pour l’instant, le décodeur V5c est connecté au modem via simple wifi. Ils sont dans la même pièce mais ça ne serait pas possible de les lier avec un cable car ce cable passerait au milieu de la pièce.
Quant au Wifi booster, tous les voyants sont verts (il n’y a que 5m entre le booster et le modem, pas de mur - même distance entre le décodeur et le modem ). Je n’ai pas encore testé de connecter le décodeur au booster via ethernet, je vais essayer.
Par contre ce que je ne comprends pas c’est qu’avec une si courte distance entre le décodeur et le modem, les pertes de connexion devraient venir d’une défaillance du décodeur, non? J’ai une bonne connexion pour tous les autres appareils, même dans des pièces beaucoup plus éloignées du modem.
Hello @Pasquale17 Un long cable qui fait le tour de la pièce ne serait pas possible ?
Non malheureusement car il devrait passer devant une porte, il serait dans le chemin...
Pourriez vous quand même faire un test en cable direct afin de voir si les soucis sont toujours présents
Si pas, alors c’est la connexion entre le modem et le booster qui pose soucis
C’est en cours de test, pour le moment ça a l’air de fonctionner beaucoup mieux (cable du booster vers décodeur au lieu de connexion wifi).
Bonjour @Pasquale17 ,
Je viens un peu aux nouvelles pour voir si ça tient toujours par câble ?
Merci d’avance
Bonjour @VincentM,
En fait depuis hier soir, plus du tout. J’ai tout essayé (wifi CPL, cable vers booster, cable vers modem en mettant provisoirement la TV à côté du modem, reset modem...) et plus rien, l’écran “votre décodeur n’est pas connecté”.
J’ai téléphoné au service clientèle et ils vont m’envoyer un nouveau décodeur mais toujours un V5c.