Répondu

Chaîne Crime District



Afficher le premier message

70 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

La première chose a faire c'est  de telephoner au 080033800 option 3 ou 4 et de leur demander le nombre de decodeurs en service sur votre ligne . Selon la capacité de votre ligne il est possible que 3 decodeurs seraient de trop sur votre ligne pour la HD même que physiquement vous ne possédiez que 2 decodeurs actifs . Alors il ne resterait que desassigner le decodeur qui n' est plus actif et tout rentrerait dans l' ordre.parfois même 2 decodeurs sont de trop pour la HD selon la puissance de ligne.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonsoir,
Merci de votre réponse, je vais leur téléphoner demain matin.

Bonne fin de soirée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Jacdel Au cas où, me semble que le numéro est accessible jusqu’à 22h 🙂 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Ok, merci.
Je préfère appeler demain car mon épouse regarde actuellement la TV et je ne vais donc pas effectuer des essais ou autres réglages maintenant.
Merci une fois encore pour votre suivi.
Bonne soirée.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

J’ai téléphoné ce matin  au 080033800 option  4  et j’ai été pris en charge par une dame qui après ma demande m’a transféré à une autre personne.
Le nombre de décodeurs sur ma ligne est de deux et j’ai donc demandé pour avoir accès aux chaînes LN24, C8, Crime District.
Il m’a été demandé de patienter et après cinq minutes de redémarrer mon décodeur, hélas sans succès pour les chaînes voulues.
Il m’a été dit qu’il était possible qu’elles ne soient pas reçues dans certaines régions et que l’on regardait …, et après un quart d’heure d’attente, la communication a été coupée !!

Je ne pense pas que les gens de Proximus soient des incompétents, bien au contraire, mais je pense qu’il serait temps de prendre en considération que prendre en considérations les problèmes des clients et les  renseigner apporterait une plus-value à l’image de la société !!!!

Je suis réellement déçu par ce comportement ( et je pense que Proximus s’en fout !! )

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

LN24, C8, Crime District sont disponibles dans toute la Wallonie et à Bruxelles pour les personnes qui ont droit à la HD et donc du VDSL. Il me semble que vous avez bien di VDSL : vous avez déjà fait un test de débit (décodeurs éteints, en câble sur la b-box) pour le vérifier ? 

En attendant, ce serait chouette que quelqu’un du forum prenne en charge votre cas ; ils sont immensément plus efficaces que le 0800…

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,
Merci.
Voici les résultats du test, tout coupé à l’exception d’internet naturellement : 

PING

10

ms

GIGUE

1

ms

DESCENDANT

17.3

Mbps

ASCENDANT

1.8

Mbps

Je ne sais pas interpréter ces mesures !
BàV

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Jacdel c’est bien du VDSL… mais pour Proximus, Si vous reprenez le test que vous aviez fait sur leur site il y a quelques jours, il s’agit pour eux de la vitesse minimale que votre ligne peut supporter.

D’après le site, il était mis que vous pouviez avoir une vingtaine de mbps. Peut-être que du coup le fait que vous n’ayez pas les chaînes hd viendrait du faite que la vitesse soit aussi basse ?

Dans ce cas, la ligne ne supporterait qu’un décodeur HD ou deux SD ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Par exemple TF1 vous l' avez en HD ? et la RTBF aussi en HD ? Sinon vous n' avez pas la HD .

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Ok, merci.

Comme déjà dit précédemment, la vétusté de la ligne empêche d’optimiser les ressources de mon abonnement Proximus.
Je ne peux que m’en accoutumer jusqu’à une autre opportunité.

Merci une fois encore pour votre suivi.
Bon WE.
Cordialement.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Sinon, comme l’a déjà dit @alloja, cette procédure permet de supprimer les décodeurs de sa ligne: https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_deac_reac/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/autres-solutions/comment-remplacer-un-ancien-decodeur-par-un-nouveau.html :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Reste une possibilité mais a traiter avec Proximus .Il existe une technique via le réseau GSM

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Ok, merci à tous,
Je suis résigné (en attendant autre chose de meilleur) .

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Nouvelle tentative : @Cédric B peut-être ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Petit hors sujet, mais c’est un V7 que vous avez installé d’après ce que j’ai lu.

Si c’est le cas, il n’aurait jamais dû vous être fourni car il faut une vitesse provisioning de minimum 30 Mbps pour le V7.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Ah, on apprend tous le jours !:expressionless::expressionless:
Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Jacdel,

Désolé du délai de réponse.

En effet, vous n’êtes pas censé avoir un V7 car votre profil de ligne est trop bas, si vous avez des soucis, vous pouvez toujours demander ici le remplacement du décodeur vers un v5 compact.

Vous êtes bien en VDSL2 à 12mb boostée à 22mb actuellement. Votre ligne est configurée avec les chaînes HD et Entertainment Channel :wink:

Le seul problème est que vous avez 2 décodeurs assignés (1 v7 + 1 v5c) sur votre ligne, ce qui fait que les chaines HD ne sont pas disponibles. ​​​​​

Comme les deux décodeurs sont assignés et actifs, je ne peux pas en désassigner un sans votre autorisation.

Si vous souhaitez profiter de la HD, il va malheureusement falloir n’avoir qu’un décodeur sur la ligne et un v5c au lieu d’un v7.

Par contre, dans votre post initial, vous demandez : 

Je suis à la recherche de la chaîne “Crime District” mais sans succès.
J’ai le pack Familus avec Entertainment channels en supplément.
Sur “Vos chaînes en Wallonie”, il est repris en canal 87  mais hélas, ce sont les Kardashian !

Pour ma part, quand je regarde sur la liste des chaines en Wallonie chez Proximus, je vois que la chaîne “Crime District” est repris sur la chaîne numéro 82 : (Voir ici le lien des programmes)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Cedric ,

Je ne comprends plus rien . J' ai 2 decodeurs V 7 et pas de probleme pour la HD . Je pense que tout vient de la ligne .sa ligne est elle vectorisé ? Je ne pense pas . Et de plus j' ai même l' ultra HD . Je pense que tout vient de la ligne qui est pas au top . Peut être trop loin de la borne .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@harmonie@Cédric B le dit textuellement dans son message : c’est bien lié à la ligne de @Jacdel 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Merci ,je n' avais pas tout compris . 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Ce qui est bizarre aussi c’est que sa ligne est provisionnée à 12 Mbps alors qu’elle devrait être à 18 Mbps d’après le test sur le site de Proximus. Dans les deux cas, ce n’est pas assez pour le V7 :confused:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Peut être mettre la ligne sous monitoring  pendant plusieurs jours et voir le comportement de la ligne .Grâce à cla chez moi Proximus  est intervenu sur le ROP  et a vu un câble oxydé entre le repartiteur et le ROP . Des que ce bout de câble a été remplacé j'ai ai obtenu une meilleure ligne.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Non, là ça ressemble plus à une erreur de provisioning ou de documentation :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Ok, un grand merci à tous pour le retour.

Puisque ma ligne est “trop faible”, je vais en rester là, le nouveau  V7 fonctionne, l’ancien V5 ( qui n’est branché que 1ou 2 fois par mois maximum) fonctionne également, c’est le principal pour l’instant.

Bonne soirée et bon WE à tous.
Cordialement.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Tout à fait et merci à @TL7800  de l’avoir relevé, vous êtes une communauté en or ! :wink:  

Le profil normal est bien censé être à 18mb et non pas à 12mb.
J’ai fais le nécessaire, remis le profil en ordre et ré-optimisé le profil TV ! 

@Jacdel, vous devriez avoir la HD sur vos deux décodeurs dorénavant et donc accès aux chaines demandées ! :relaxed:

Pouvez-vous confirmer ?

(Par contre, le v7 n’est toujours pas le plus optimal sur votre ligne, ma position à ce niveau ne change pas :wink: )

Commenter