Répondu

Chaîne Crime District



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70 commentaires

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Merci ,je n' avais pas tout compris . 

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@harmonie@Cédric B le dit textuellement dans son message : c’est bien lié à la ligne de @Jacdel 😉

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Cedric ,

Je ne comprends plus rien . J' ai 2 decodeurs V 7 et pas de probleme pour la HD . Je pense que tout vient de la ligne .sa ligne est elle vectorisé ? Je ne pense pas . Et de plus j' ai même l' ultra HD . Je pense que tout vient de la ligne qui est pas au top . Peut être trop loin de la borne .

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Bonjour @Jacdel,

Désolé du délai de réponse.

En effet, vous n’êtes pas censé avoir un V7 car votre profil de ligne est trop bas, si vous avez des soucis, vous pouvez toujours demander ici le remplacement du décodeur vers un v5 compact.

Vous êtes bien en VDSL2 à 12mb boostée à 22mb actuellement. Votre ligne est configurée avec les chaînes HD et Entertainment Channel :wink:

Le seul problème est que vous avez 2 décodeurs assignés (1 v7 + 1 v5c) sur votre ligne, ce qui fait que les chaines HD ne sont pas disponibles. ​​​​​

Comme les deux décodeurs sont assignés et actifs, je ne peux pas en désassigner un sans votre autorisation.

Si vous souhaitez profiter de la HD, il va malheureusement falloir n’avoir qu’un décodeur sur la ligne et un v5c au lieu d’un v7.

Par contre, dans votre post initial, vous demandez : 

Je suis à la recherche de la chaîne “Crime District” mais sans succès.
J’ai le pack Familus avec Entertainment channels en supplément.
Sur “Vos chaînes en Wallonie”, il est repris en canal 87  mais hélas, ce sont les Kardashian !

Pour ma part, quand je regarde sur la liste des chaines en Wallonie chez Proximus, je vois que la chaîne “Crime District” est repris sur la chaîne numéro 82 : (Voir ici le lien des programmes)

 

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Ah, on apprend tous le jours !:expressionless::expressionless:
Merci

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Petit hors sujet, mais c’est un V7 que vous avez installé d’après ce que j’ai lu.

Si c’est le cas, il n’aurait jamais dû vous être fourni car il faut une vitesse provisioning de minimum 30 Mbps pour le V7.

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Nouvelle tentative : @Cédric B peut-être ?

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Ok, merci à tous,
Je suis résigné (en attendant autre chose de meilleur) .

Cordialement

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Reste une possibilité mais a traiter avec Proximus .Il existe une technique via le réseau GSM

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Sinon, comme l’a déjà dit @alloja, cette procédure permet de supprimer les décodeurs de sa ligne: https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_deac_reac/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/autres-solutions/comment-remplacer-un-ancien-decodeur-par-un-nouveau.html :slight_smile:

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Ok, merci.

Comme déjà dit précédemment, la vétusté de la ligne empêche d’optimiser les ressources de mon abonnement Proximus.
Je ne peux que m’en accoutumer jusqu’à une autre opportunité.

Merci une fois encore pour votre suivi.
Bon WE.
Cordialement.

 

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Par exemple TF1 vous l' avez en HD ? et la RTBF aussi en HD ? Sinon vous n' avez pas la HD .

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@Jacdel c’est bien du VDSL… mais pour Proximus, Si vous reprenez le test que vous aviez fait sur leur site il y a quelques jours, il s’agit pour eux de la vitesse minimale que votre ligne peut supporter.

D’après le site, il était mis que vous pouviez avoir une vingtaine de mbps. Peut-être que du coup le fait que vous n’ayez pas les chaînes hd viendrait du faite que la vitesse soit aussi basse ?

Dans ce cas, la ligne ne supporterait qu’un décodeur HD ou deux SD ?

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Bonjour,
Merci.
Voici les résultats du test, tout coupé à l’exception d’internet naturellement : 

PING

10

ms

GIGUE

1

ms

DESCENDANT

17.3

Mbps

ASCENDANT

1.8

Mbps

Je ne sais pas interpréter ces mesures !
BàV

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LN24, C8, Crime District sont disponibles dans toute la Wallonie et à Bruxelles pour les personnes qui ont droit à la HD et donc du VDSL. Il me semble que vous avez bien di VDSL : vous avez déjà fait un test de débit (décodeurs éteints, en câble sur la b-box) pour le vérifier ? 

En attendant, ce serait chouette que quelqu’un du forum prenne en charge votre cas ; ils sont immensément plus efficaces que le 0800…

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Bonjour,

J’ai téléphoné ce matin  au 080033800 option  4  et j’ai été pris en charge par une dame qui après ma demande m’a transféré à une autre personne.
Le nombre de décodeurs sur ma ligne est de deux et j’ai donc demandé pour avoir accès aux chaînes LN24, C8, Crime District.
Il m’a été demandé de patienter et après cinq minutes de redémarrer mon décodeur, hélas sans succès pour les chaînes voulues.
Il m’a été dit qu’il était possible qu’elles ne soient pas reçues dans certaines régions et que l’on regardait …, et après un quart d’heure d’attente, la communication a été coupée !!

Je ne pense pas que les gens de Proximus soient des incompétents, bien au contraire, mais je pense qu’il serait temps de prendre en considération que prendre en considérations les problèmes des clients et les  renseigner apporterait une plus-value à l’image de la société !!!!

Je suis réellement déçu par ce comportement ( et je pense que Proximus s’en fout !! )

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Ok, merci.
Je préfère appeler demain car mon épouse regarde actuellement la TV et je ne vais donc pas effectuer des essais ou autres réglages maintenant.
Merci une fois encore pour votre suivi.
Bonne soirée.

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@Jacdel Au cas où, me semble que le numéro est accessible jusqu’à 22h 🙂 

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Bonsoir,
Merci de votre réponse, je vais leur téléphoner demain matin.

Bonne fin de soirée.

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La première chose a faire c'est  de telephoner au 080033800 option 3 ou 4 et de leur demander le nombre de decodeurs en service sur votre ligne . Selon la capacité de votre ligne il est possible que 3 decodeurs seraient de trop sur votre ligne pour la HD même que physiquement vous ne possédiez que 2 decodeurs actifs . Alors il ne resterait que desassigner le decodeur qui n' est plus actif et tout rentrerait dans l' ordre.parfois même 2 decodeurs sont de trop pour la HD selon la puissance de ligne.

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Merci de votre réponse.

Bonne soirée

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@Jacdel 

Aucune idée de pourquoi personne de Proximus ne répond à votre question…

Pour en revenir au V7, il ne me semble pas que cette fonction y ait été transposée. Ça existait sur les précédents, mais ici je pense que tout est automatique.

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Bonjour,
Je ne connais pas la raison pour laquelle je ne reçois pas de réponse d’un “modérateur Proximus” au sujet de ma question.
Je me permets donc d’en poser une autre:  est-il possible d’activer soi-même la HD sur un décodeur V7 compte tenu que dans “paramètres”, j’ai juste la mention “infos système” sans pouvoir modifier quoi que ce soit.

Merci par avance pour la réponse ( je ne pense pas être ou avoir été déplaisant ou impoli dans mes interventions !!).
Bonne journée.

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@Sophie A ou @Cédric B ?

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Bonjour,

Il est possible que ton ancien décodeur n’ait pas été “désassigné”, de sorte que que le système considère que tu as 2 décodeurs. Vu que ta ligne ne semble pas top-top, la “puissance par décodeur” est limitée.
Dans le temps, il existait le numéro 0800/99696, un robot qui permettait de “désassigner” l’ensemble des décodeurs de la ligne. Il suffisait alors de rebrancher le bon décodeur et de procéder à son installation, comme si on venait de le recevoir.
Par contre, n’étant plus client, j’ignore si cette procédure est toujours valable … :thinking:

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