Skip to main content
Réponse

Changement 2ème décodeur


Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

 

J’ai récemment changé mon décodeur principal V5 (dont j’etais content) par un v7c pour lequel je suis assez satisfait dans l’ensemble.

 

Par contre mon 2eme décodeur (anciennement un v5, puis remplacé par un V6 dont j’etais également content !) et qui est un V7 (première version) plante sans arrêt, l’image se fige, impossible de regarder la télé en direct, seul les enregistrements fonctionnent...et encore !

 

Dès lors, comme il est payant à la location, serait-il possible de l’échanger (gratuitement bien sûr) contre un V5 pour lequel j’etais très satisfait, voire un V6.

 

Si pas possible, j’aimerais alors avoir un V7c car le V7 est une vrai calamité !

 

D’avance, je vous remercie

Meilleure réponse par Sophie A

Le technicien passera le 25/09 entre 09h et 13h et vous previendra 30 minutes avant son passage. 

18 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • August 18, 2025

Bonjour,

 

Je reviens vers vous concernant ma demande car je n’ai toujours pas reçu de réponse à ma demande !

 

Je me doute que vous êtes en service réduit à cause des congés, mais là ca fait quand même 2 semaines pour une simple demande !

 

J’ai encore regardé ma 2eme télé ce week-end...et c’est de plus en plus pénible dans la mesure ou regarder une émission d’½ heure prend 1 heure car je dois redémarrer toutes les 5 minutes mon décodeur dû à l’image qui se fige !

 

D’avance, merci pour la réponse !


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 18, 2025

Bonjour Alex Kid, 

Votre V7 est relié par Wifi Booster? 


Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • August 18, 2025

mon principal : oui

mon 2eme (lcelui qui va moins bien !) : via CPL. (réseau électrique)


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 18, 2025

Serait-il possible d’échanger les deux décodeurs?

Par exemple mettre le V7 (  celui qui fonctionne moins bien ) à la place de l’autre, et inversément? Il suffit simplement de déplacer le décodeur et son bloc d’alimentation pour faire  le test. 

Cela nous permettra de déterminer si le problème vient du décodeur lui-même ou éventuellement du CPL. 

Si c’est bien le décodeur qui  pose problème, je procéderai à l’échange.


Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • August 18, 2025

effectivement, je n’y avais pas pensé ! je fais ca cette semaine si j’ai le temps, si pas, je fais ca ce w-e et vous tiens au courant !


Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • September 4, 2025

Voilà, j’ai interverti les 2 décodeurs ! c’est un peu mieux : nickel pour les enregistrements...par contre impossible de regarder la télé en directe ! programme saccadé, coupé,…

 

Quelle solution puis-je apporter pour “améliorer” les programmes en direct ?

 

En cas d’envoi d’appareil de votre part, pourriez-vous l’effectuer à partir du 10/09 car je serai à l’étranger jusqu’au 12/09 au matin, et donc dans l’impossibilité de le réceptionner.

 

D’avance, je vous remercie pour l’aide apportée.


AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • September 4, 2025

Hello ​@alex_kid   Revenez vers nous a partir du 9 :)  On encodera a ce moment la ;)  car si on le fait aujourd’hui, vous le recevrez cette semaine voir lundi


Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • September 15, 2025

Comme convenu, je reviens vers vous concernant mes problèmes de connexion (voir plus haut)

Pourriez-vous me dire si la solution que vous me proposez est payante ou gratuite ?

Si elle est payante, ne m’envoyez rien car je trouve le prix du pack assez onéreux (je me contenterai dès lors des enregistrements, et tant pis pour la télévision en directe !)

Par contre, si c’est compris dans le pack, vous pouvez m’envoyer le matériel car je suis rentré de mon séjour à l’étranger.

D’avance, merci pour votre retour.


Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 15, 2025

Bonjour ​@alex_kid 

 

C'est un échange gratuit, mais j'aimerais discuter d'un point avec vous avant d’encoder votre demande.

Si votre décodeur principal, qui est habituellement opérationnel, ne marche pas sur vos CPL, cela peut être lié à vos CPL?

Est-ce que le deuxième décodeur fonctionne correctement lorsqu'il remplace le principal?

Merci


Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • September 16, 2025

bjr, désolé pour la réponse tardive !

 

il y 2 ans V5 puis V6 avec CPL : impecc pour la télé en live et les enregistrements.

ensuite remplacement du V6 contraint et forcé par V7 01ère génération : au début nickel mais depuis le mois de mai : impossible de regarder la télé en live + de 10 mins en suivant car l’image se pixelise !

Entretemps, j’ai recu le V7 02ème génération en tant que décodeur principal pour en bas : impecc !

une de vos collègue (et je n’y avais pas pensé m’a alors conseillé d’interverser les 2 décodeurs.

Il y a un léger mieux mais au bout d’un laps de temps légèrement plus long, ca redeconne tjs au niveau de la télé en live. par contre, c tjs impecc au niveau des enregistrements !

En bas que ce soit l’un ou l’autre décodeur, tt marche à la perfection.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous remercie d’avance pour l’attention avec laquelle vous traiterez ma demande.


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 16, 2025

Bonjour ​@alex_kid

Si le problème de pixelisation apparaît uniquement sur le décodeur à l’étage, et que même en échangeant les décodeurs celui du bas fonctionne parfaitement, il est probable que le souci provienne des CPL qui alimentent le décodeur du haut. 

Avez-vous déjà essayé de les réinitialiser? 

 


Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • September 17, 2025

oui oui, je réinitialise au moins 1x par semaine !

ca marche + ou - au début, mais après 20 minutes ca rebug !

 

avec le V5 et le V6 : jamais de problème.

dès que j’ai recu le V7 01ère génération, ca a commencé de suite !

comme il s’agissait d’une seconde TV, au début, j’avais bcp d’enregistrements, donc ca ne me posait pas de problème, mais dès fois, j’ai besoin de la télé en direct car d’autre personnes regardent la télé en bas 

 

Merci d’avance pour la solution apportée.


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 17, 2025

Bonjour ​@alex_kid

Est-il possible de tester par câble ou pas du tout possible ? 


Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • September 17, 2025

A mon avis, non car le câble ne serait pas assez long et en plus passerait dans la cage d’escalier !

 


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • September 17, 2025

Je vous propose le passage du technicien afin qu’il puisse tester avec un câble ou un booster. 

Quand seriez-vous disponible cette semaine ou la suivante? 

 


Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • September 17, 2025

Pas de problème, c’est gentil, serait-ce possible jeudi prochain (le 25 sept.), je suis en télétravail tte la journée !

 

Je serai joignable sur mon GSM : 0475/..-..-86

 

Un grand merci


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • Réponse
  • September 17, 2025

Le technicien passera le 25/09 entre 09h et 13h et vous previendra 30 minutes avant son passage. 


Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • September 17, 2025

un tt gd merci !