Hello,
J’ai pourtant depuis, réinitialisé ma TV Box V5c mais le problème subsiste !
Hello,
Même problème subsiste et, il apparait aussi lorsque je veux reprendre un programme au début!
Hello,
Cependant, regarder des enregistrements plus anciens (plus que 3 mois), l’affichage reste correct
Bonsoir @Jean-Pierre E. ,
- S’agit-il de tous les nouveaux enregistrements ?
- Pourriez-vous svp nous donner un exemple pour que nous puissions reproduire ce problème ?
Merci d’avance
Bonsoir @VincentM ,
Tout mes enregistrements récents sont diffusés dans un format inférieur (pas plein écran)
ex : RTL-TVI | Lego Masters : extra brique | S03 E02 Emission 2 | 14/01/2023 22h30
Tout programme débuté quand je choisis de reprendre au début. (pas plein écran)
Par contre, un enregistrement plus ancien est diffusé correctement
ex France 2 |Les pouvoirs extraordinaires du corps humain | 21/09/2022 | 01:41
A savoir aussi, que pour revenir à l’affichage normal après la diffusion d’un de ce programme, je dois éteindre le décodeur et le rallumer.
Bien à vous,
Bonjour @Jean-Pierre E.,
Pourriez-vous vérifier les paramètres dans Paramètres => Système => Image.
La résolution d’écran devrait être en 1080p , format d’image en 16/9 et bandes noires verticales : non.
Si tout est ok, pourriez-vous faire un restore complet du décodeur et vérifier le câble HDMI?
Bonjour @Sophie A , @VincentM ,
Ces paramètres sont corrects (et d’ailleurs l’affichage l’est aussi en utilisation normale).
Ce n’est que pour les programmes différés(enregistré et/ou reprise au début) que le problème se pose.
J’ai toutefois suivi votre procédure et réinitialisé ma TV Box V5c mais rien n’a changé !
Merci
Bonjour @Sophie A ,@VincentM ,
Quand au cable, je n’utilise pas le cable HDMI mais bien une sortie appelée ‘Scart’ vers une péritel sur le téléviseur.
Merci !
Bonjour @Jean-Pierre E., est-ce que vous avez la possibilité de connecter le décodeur à la TV par un câble HDMI svp ?
Hello, @David W , @VincentM , @Sophie A ,
Pas d’entrée HDMI sur mon téléviseur, c’est pourquoi l’installateur avait installé la connexion comme cela ! Sorry
Pas de problème @Jean-Pierre E.
Est-ce que la TV adapte elle-même le format ? Est-ce que vous avez la possibilité de la forcer à ne pas adapter le format de l’image ?
Hello , @David W , @VincentM ,@Sophie A ,
Je vais regarder à cela, MAIS cela n’était jamais arrivé depuis 3ans, ce problème est apparu voici maintenant 2 (-3) mois. Les enregistrements anciens (Cfr ex France 2 |Les pouvoirs extraordinaires du corps humain | 21/09/2022 | 01:41 ) eux ne changent pas le format !
A+
Hello, @David W , @VincentM ,@Sophie A ,
En effet, en forçant la télé à ne pas faire son job correctement, on arrive à faire en sorte que l’erreur du décodeur passe inaperçue.
Je reste persuadé qu’il y a quelque chose à corriger car … (relisez ci dessus, le enregistrements anciens fonctionnenent !)
Considérer donc ce cas comme clôturé
Bien à vous,
Parfait @Jean-Pierre E., on va surveiller ça de notre côté