Question

Changement des appareils


Bonjours ayant des appareils qui datent ( bbox 3 v2 et un décodeur V5) serait il possible de faire un changement d’appareil et d’avoir les derniers ? 

 

De plus , j’ai l’impression d’avoir quelques soucis avec la ligne internet car quand je télécharge quelque chose je suis seulement a du 3mb/s . Serait-il possible de faire venir un techniciens afin qu’il regarde la ligne ? 

 

Bien à vous 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je crains que vous nauriez plus de réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique avant lundi

Vous pouvez éventuellement vérifier la sitaution de votre ligne via le lien ci-dessous

Bboxtool (exe)

via un laptop/PC Windows comme user avec le user password présent sur la Bbox quand il s’agit d’une Bbox type Sagem

 

p.ex.:

Internet lent | Proximus Forum

 

3 Mbps ou 3MB/s(3 MB/s=3*8 Mbps)

Voici ce que me donne le Bboxtool : 


--------------------------
Device:                        B-Box 3 Sagem

Downstream current bit rate:   29.997 kbps
Upstream current bit rate:     10.000 kbps

Downstream max bit rate:       47.817 kbps
Upstream max bit rate:         10.630 kbps

Downstream attenuation:        20.1 dB

Downstream noise margin:       25.8dB
Upstream noise margin:         10,5 dB

Vectoring down:                yes
Vectoring up:                  yes
Modem vectoring compatible:    yes
ROP vectoring compatible:      yes

DSL standard:                  VDSL2 Annex B
DSL profile:                   8b
Estimated distance:            638 m

Proximus profile name:         30/10
Proximus DLM profile:          no
Proximus repair profile:       no
 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

= 30/10 Mbps sur la Bbox (net = 85à 90% brute +/- 25 à 27 Mbps)

DLM profile no = vitesse de départ minimale garantie 

En principe il devrait être possible pour le DLM d’augmenter encore votre vitesse actuelle à terme à 40/10 Mbps (noise margin down = 26 dB » 10 dB)

Attendons la réaction d’un collaborateur Proximus à partir de lundi à ce sujet

 

Je présume dons que vous auriez détecté 3 MB(yte)/s = 24 Mb(it)ps  (Byte = Octet)

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Bastien1965 

 

Après analyse, le test jusqu'à votre modem est bon, il n'y a pas de perte de signal sur le câble et pas de déconnexion sur votre b-box.

.Je viens de mettre votre ligne sur le profil 50 Mbps, ce qui va augmenter la vitesse de votre connexion.

 

Concernant votre matériel, il est possible d’effectuer l’échange de votre b-box si celle-ci est défectueuse par une nouvelle b-box3v+

Vous disposez d’un pack Flex S (sans ligne fixe) ce pack n’est actuellement pas éligible pour obtenir l’échange vers l’internet box.

Si votre décodeur v5 compact est également défectueux, nous pouvons l’échanger contre le même modèle gratuitement ou de passer sur l’android tv box contre un frais unique de 49€, voici le lien avec les informations :

 

Android TV Box | Proximus

 

Bonne journée

Commenter