Question

changement intempestif des paramètres dans le décodeur


Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

 

j’ai depuis quelques temps deux problèmes assez énervants,

le premier c’est que le paramètre de controle parental devient actif tout seul, et malgré que je le change, quelques temps après, il se réactive

le deuxième sur la RTB1 le sous titrage s’active automatiquement alors que le paramètre est lui aussi désactivé ... 

 

La demande du code parental se présente parfois même sur un match de foot :-) 

 

si quelqu’un connait une solution 

 

merci et bonne soirée

 

 

 

 


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Marc Hardy pourriez-vous faire un reset du décodeur et nous dire ce que ça donne svp ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Marc Hardy pourriez-vous faire un reset du décodeur et nous dire ce que ça donne svp ?

Merci d’avance

Déjà fait (et refait encore hier) bien sur ;-) ce qui est bizarre c’est qu’il me demande aussi parfois le code parental sur la tablette, et parfois sur des programmes qui ne sont pas du tout prévu à être contrôlé  … ex ce midi je regarde un jeu, arrive la pub et à la fin de la pub il me demande le code, même parfois sur le JT

   …  cela s’active  tout seul dans les paramètres . . Ou pas, parfois il me demande le code parental alors qu’il est toujours désactivé dans les paramètres … 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Marc Hardy les paramètres du contrôle parental sont enregistrés sur notre plateforme donc si pour une raison les paramètres changent dans le décodeur alors ça changera dans tous les décodeurs si il y en a plusieurs et sur toutes les app mobiles.

Je vais vous envoyer un autre décodeur

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Marc Hardy je vois que vous avez deux raccordements.

  • Pourriez-vous mettre dans le champs "note" de votre profil la ligne impactée svp ?
  • Pourriez-vous vérifier dans le décodeur (en appuyant sur “Menu” => en haut à droite la roue dentée des paramètres =>”OK” => Mon compte => “OK => numéro de ligne Proximus) que le numéro de ligne correspond bien avec le numéro qui doit arriver à cette adresse
Niveau d'utilisateur 1

@Marc Hardy je vois que vous avez deux raccordements.

  • Pourriez-vous mettre dans le champs "note" de votre profil la ligne impactée svp ?
  • Pourriez-vous vérifier dans le décodeur (en appuyant sur “Menu” => en haut à droite la roue dentée des paramètres =>”OK” => Mon compte => “OK => numéro de ligne Proximus) que le numéro de ligne correspond bien avec le numéro qui doit arriver à cette adresse

Bonjour,

 

je ne vois pas le champs ‘note’ je l’ai mis dans le n°de téléphone privé ..  je suppose que cela suffit, c’est la ligne principale 

j’ai vérifié c’est le bon n° De téléphone … je viens d’avoir coup sur coup aujourd’hui deux réactivations du code parental … je n’ai par contre jamais vérifié les paramètres sur les tablettes  .. je le désactivais sur le décodeur télé … serait-il possible que l’utilisation de pickx sur une des tablettes activerait ce code parental, il y a souvent des bugs et plantages sur les tablettes  ? C’est un peu l’impression que j’ai parfois .. le décodeur ne serait dès lors pas responsable ... 
 

bonne soirée

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

 

j’ai fait quelques tests, cela semble bien le passage par une des tablettes qui ferait basculer le code parental Sur le décodeur, même si celui ci est en fonctionnement et que le code est désactivé .. donc le décodeur ne serait peut-être pas lui même en cause … je n’ai donc pas désactivé sur le décodeur, mais je l’ai du coup désactivé sur la tablette ..  je ferai encore quelques tests er je vous tiendrai au courant ... 

 

bonne soirée (enfin je suppose plutôt bonne journée)

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

 

j’ai fait quelques tests, cela semble bien le passage par une des tablettes qui ferait basculer le code parental Sur le décodeur, même si celui ci est en fonctionnement et que le code est désactivé .. donc le décodeur ne serait peut-être pas lui même en cause … je n’ai donc pas désactivé sur le décodeur, mais je l’ai du coup désactivé sur la tablette ..  je ferai encore quelques tests er je vous tiendrai au courant ... 

 

bonne soirée (enfin je suppose plutôt bonne journée)

 

 

Bonsoir @Marc Hardy et merci beaucoup pour vos tests et pour votre retour … 

Evidemment nous restons à votre disposition pour toutes questions et/ou remarques :wink:

Bon week-end !

Niveau d'utilisateur 1

Désolé de revenir si tard, mais chaque fois que je viens sur le forum, je suis obligé de passer par un réencodage de mon mot de passe et cela m’énerve un peu ;-)  ..  bizarre puisque il marche très bien dans l’application MyProximus … pour revenir au code parental, le problème avait disparu après l’avoir désactivé sur les tablettes … mais voilà cela buggue  visiblement dans l’application puisque dès qu’il y a eu une mise à jour la semaine suivante, ou comme aujourd’hui lors d’un plantage de l’appli (c’est assez rare les applis qui plantent sur iPad mais Pickx c’est fréquent) le code parental est redemandé (ici pour les douze coups de midi :-D ... et réactivé (ou pas) dans les paramètres ;-) suivant son humeur … maintenant je sais qu’il faut aller modifier le statut sur les tablettes et je suis tranquille sur le décodeur ... 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

J’ai le même problème avec mon décodeur V7 : il me demande régulièrement de taper le code et désactive le contrôle parental “pendant 10 minutes” alors qu’il n’est pas activé (vérifié dans les paramètres). 

Ce n’est pas systématique, mais c’est assez énervant.

Personne d’autre ne rencontre ce problème ?

 

Commenter