Répondu

changer de décodeur? Le mien bug.


Badge

Bonjour,

Notre décodeur se bloque régulièrement. Dès que nous regardons la télévision des bugs apparaisse comme des coupures d’image ou de son. Il y a aussi le fait que le menu du décodeur est très lent.

J'aimerais savoir comment le changer et est-ce que le changer est payant?

Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement

icon

Meilleure réponse par David W 18 November 2019, 15:48

Afficher l'original

8 commentaires

Bonsoir,

Quel type de décodeur avez-vous? Comment est-il relié au modem (cable/PCL, autres).?

J'magine que vous avez déjà redémarré le décodeur/le modem, décodeur etc?

Vous pouvez déjà , si ce n'est pas encore fait, compléter votre profil (seulement visible pour les modérateurs Proximus), comme cela il sera beaucoup plus facile pour eux de vous aider, pour un échange p.e.

Bonne chance.

 

Badge

Bonjour @Emilie 55,

J’ai connecté mon décodeur avec plusieurs manières différentes comme par exemple le bridge de Proximus même, un adapteur CPL et même relier directement via le modem mais rien n'y fait j’ai encore et toujours les mêmes problèmes.

Et pour ce qui est des solutions de redémarrage et de réinitialisation , c'est fait. Je sais aussi que ce n’est pas un problème avec le modem vu qu’il n’y a aucun problème avec l’internet ou le téléphone (fix).

Pour la complémentation de mon profil , c'est fait merci de me l’avoir dit.

Merci de m’aider à trouver une solution.

Bonjour,

Il faudra attendre le passage d'un collaborateur alors, probablement lundi.

Avez-vous déjà considéré une visite happy house?

Plus d'info ici:

http://www.proximus.be/fr/id_b_cr_happyhouse/particuliers/decouvrir/news/service/analyse-gratuite-internet-tv-telephone.html

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Bernadette Lecocq 

@Emilie 55 la visite Happy House ne concerne que la mesure de la qualité du wifi et l'adaptation de celui-ci afin d'avoir une meilleure réception, ici c'est soit un problème de décodeur, soit un problème de bbox puique @Bernadette Lecocq a essayé par câble et a obtenu le même résultat.

Pourriez-vous tester un reset de la bbox en appuyant 20 secondes sur le bouton reset à l’arrière avec une pointe lorsqu’elle est allumée svp ? Vous perdrez la connexion 10-20 minutes. Si le problème n’est pas réglé, faites de même avec le décodeur. Si le problème n’est toujours pas réglé, nous enverrons un technicien.

 

Badge

Bonjour @David W 


J’ai donc testé votre solution et oui après avoir reset mes deux appareils ça à fonctionner il y en a encore mais les bugs s’en vont vite.


Merci beaucoup pour votre aides.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Bernadette Lecocq super ! N'hésitez pas si vous avez à nouveau des soucis !

Bonjour, j’ai aussi depuis plusieurs semaines ce problème de bugs et de pixellisation de l’image. Un technicien vient de m’appeler et me suggère de changer le wifi bridge (que j’ai acheté) par un wifi booster (en location !!!  chez Proximus) Je devrais le recevoir lundi prochain, en espérant que cela pourra résoudre le problème.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jose A,

N’hésitez pas à nous tenir au courant :-)

Commenter