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Question

Check en ligne: type de BBox non disponible dans les choix


philippe99
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Bjr

Quand ma maman a des problèmes avec sa boxTV, elle suit scrupuleusement la procédure d’aide en ligne, en ce y compris la permutation de câble HDMI avec un de réserve (je n’ai jamais vu un cable HDMI non-mangé par un animal de compagnie être déficient… mais soit).

Le test en ligne passe par le check de la connectivité au niveau de la Bbox, puis va jusque la box TV.

L’étape suivante (check du cablage intérieur) demande de choisir le type de bbox.

Et là, cela coince… la bbox V2 (blanche donc) de ma maman n’est pas montrée.. et ma maman arrête la procédure.

 

Nonobstant le fait que cette vieille box ne soit plus montrée comme sélectionnable, pquoi diable re-demander de choisir puisque durant ET le test de la bbox ET le test de la box tv les caractéristiques (n° série, type, nbre d’appareils connectés, ..) de la bbox n’ont pas manqué d’êtres ‘aspirée’ par le script de test de Proximus ? Ou rêves-je ?

 

Merci

Phil

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8 commentaires

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  • 13 août 2024

En principe Proximus aurait dû remplacer automatiquement la Bbox2 totalement obsolète gratuitement par une Bbox3(v+) WiFi ac/5  (ou éventuellement une internetbox WiFi 6/ax si le pack d’abo concerné  le permet)

 


alloja
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  • 13 août 2024

Oui demandez à remplacer le modem, car la b-box 2 n’est plus supportée. Un modérateur pourra probablement résoudre cette situation. Et a fortiori voir si ça ne résoudrait pas le souci avec le décodeur tv.

 

AurélienK
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  • 13 août 2024

Hello @philippe99 

Cette bbox doit etre changée. C’est étonnanant qu’elle ne l’a pas encore été

 

Soit, pourriez vous indiquer dans votre profil dans l’espace ticket, le numéro client de votre maman

 

Merci


philippe99
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  • 14 août 2024
AurélienK a écrit:

Hello @philippe99 

Cette bbox doit etre changée. C’est étonnanant qu’elle ne l’a pas encore été

 

Soit, pourriez vous indiquer dans votre profil dans l’espace ticket, le numéro client de votre maman

 

Merci

Fait. Merci

Phil


Maxime R
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  • 16 août 2024

Bonjour @philippe99,

 

Je fait parvenir une nouvelle box chez votre maman.


philippe99
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  • 23 août 2024
Maxime R a écrit:

Bonjour @philippe99,

 

Je fait parvenir une nouvelle box chez votre maman.

Merci. Bien reçu. je l’installe dès que je vais sur place.

Phil


philippe99
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  • 25 août 2024

Bjr

Voilà. Install de la box V3+ ce midi.

Il a bien fallu 40’ avant d’avoir la diode Internet active.

Ensuite, dans la 1/2H,  2 ?reboots? de la box ...juste toutes les diodes sauf l’alim qui s’éteignent … et l’ADSL qui met une plombe à revenir.

C’est ma troisième fois que j’installe une V3.. et je n’avais jamais été confronté à ces “redémarrages”.

Phil


alloja
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  • 26 août 2024

Peut-être une box qui n’a plus été connectée et qui doit faire des mises à jour ?

Si VDSL dispo, peut-être bascule de profil ?