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Bonjour, enfin les problèmes de  décalage de son règlé ma joie n’a pas été de longue durer car pendant que nous regardions le JT de 13h sur RTBF mon image a été coupé et je me retrouve avec une erreur P130. J’ai fait une réinitialisation code on parle dans les autres post ( via Home/paramètres/réinitialisé/tout effacer ) mais rien a changé - J’ai également fait un reset de mon modem l’a également rien n’a changer… Pouvez-vous aider car là je suis perdu.

 

Bon après 1 vrai reset du modem ( trombone dans le ptit trou ) le problème a été règler on dirait ...


Bon l’erreur P130 a disparu mais on se retrouve avec des bloquages d’images toutes les 30secondes … j’espère que le technicien sera règler le problème quand il viendra pour la fibre car là sa ce n’est plus possible


Bonjour @DonStark

 

Je remarque que dans votre installation des appareils sont connectés, non pas en direct par câble, mais passant par un appareil tierce, soit un CPL, soit un router privé, soit un switch (ce dernier est en général utilisé lorsque vous avez des prises ethernet murales notamment. Est-ce aussi le cas de votre décodeur ? Comment celui-ci est-il relié au modem Bbox 3 exactement ?


Bonjour, 

j’ai depuis plus ou moins deux semaines des coupures TV a répétitions. Nous avons fait un reste complet du décodeur TV et box internet. Aujourd’hui c’est bien pire, j’enchaîne écran noir, code erreur P130, P138 et plus rien ne fonctionne et tout ça pendant le grand Prix. Serait-il possible de nous aider au plus vite et de fixer le soucis. 
il y a eu pas mal de travaux de voiries ces deux derniers mois dans notre rue ce qui pourrait être une explication ? Bref nous avons besoin de quelqu’un pour régler le soucis.

merci d’avance 


Bonjour @Mikeyco,

 

Je remarque que votre décodeur est relié à un Wifi booser, serait-il possible de faire un reset avec un objet pointu de cet appareil également et de refaire la configuration ? 

https://www.proximus.be/manuals/fr/manuel/particuliers/internet/wi-fi-booster/installation/v1-regarder-la-tv-via-wi-fi


Bonjour Nous avons également des soucis de coupure connexion internet fixe . 20 appels à proximus.... 

Nous avons bbox et 2 boosters 

Le code 130 était affiché hier . 

Il y a un décalage de son et image à la tv.  

2 techniciens sont déjà venus . Bbox changée et câble blanc de la fibre également. 

Pas de changement. 

Qu'un a déjà connu ce problème et à t'il été résolu ? Merci 


Bonjour @marie-pierre caillet

Je constate qu’un technicien est encore prévu ce lundi. Pourriez-vous nous faire un compte rendu de la situation après son passage ? 


Toujours aucune connexion. 

Un 3ème technicien est prévu demain mardi 


Depuis plusieurs semaines (en fait en y pensant, c’est depuis que Proximus a ouvert les trottoirs pour faire passer la fibre et est venu fabriquer on ne sait quoi dans les étages de l’immeuble, concernant la fibre en tous cas - mais c’est peut-être une coïncidence), on a une qualité d’image pas top et SURTOUT très souvent des décalages entre le son et l’image ET ENCORE PIRE, très souvent des erreurs P015 et P130, et on ne  peut plus regarder la télé. Bien entendu on relance le decodeur (sert à rien) on relance la box (pas plus de résultat), ça commence à bien faire vu le prix qu’on paie. Sans compter que la vitesse de chargement des pages internet a sensiblement diminué, dans le même temps. J’ai lu les différents posts, il semble qu’on n’est pas les seuls à avoir les mêmes problèmes. Par contre je n’ai lu aucune explication NI solution ! Et donc, on fait quoi ? On part à la concurrence ? Ou on espère un service en adéquation avec le prix payé ? On va voir si ça bouge...et hors de question que je prenne la fibre, je n’en veux pas, encore payer plus cher non merci.


Bonjour @Alaenor , 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience … 

Je viens de réaliser quelques vérifications par rapport aux deux problèmes mentionnés dans votre post. 

En effet, je constate bien différentes erreurs P015 et P130 sur votre tvBox v7 branché en câble direct sur le modem. 
Je constate également certains problèmes de connexion par rapport au wifi sur ce même modem. 
Par contre, au niveau de la qualité de la ligne, il n’y a aucune erreur. 

Du coup, je vous propose de remplacer votre B-box 3T par une nouvelle Box et ce, gratuitement. 

  • Pourriez-vous svp me confirmer que vous désirez bien ce remplacement ? 

Merci d’avance


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