Skip to main content
Question

Code erreur Pickx Web sur Safari


Qu’est ce que le code rieur 6100.
Comment résoudre le problème ?

8 commentaires

  • Etoile montante
  • October 25, 2026

Même problème erreur 6100 hier et ce matin avec un Mac (avec navigateur safari et google chrome).

Par contre sur l’application pickx sur iPhone sur le même wifi aucun problème.


Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • October 26, 2026

Erreur 6100 depuis la tempête Austen ce weekend (octobre 23-24) avec un Mac mini M4 (avec navigateur Safari) testé ce matin : le code erreur apparaît toujours.

Mais Google Chrome testé ce matin : ça fonctionne !

Sur iPhone, iPad et Apple TV, il n’y a pas eu cette erreur, je présume que c’est à cause de l’application Picks (Apple Store). Alors que sur Mac, il faut un navigateur.


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • October 26, 2026

Bonjour, 

Le problème est-il toujours présent sur Safari ?

Je viens d’effectuer un test de mon côté et je ne rencontre plus l’erreur. Pouvez-vous me confirmer si le souci persiste chez vous ?

Merci.


iatny
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • October 26, 2026

Ca refonctionne chez moi sur Safari.

Par contre à quand une meilleure qualité de Pickx sur le web? Au minimum le 1080p ne serait pas du luxe..


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • October 27, 2026

Bonjour ​@iatny , 

Afin de pouvoir vous apporter une réponse précise et des informations actualisées, je viens de transmettre votre question aux équipes dédiées ainsi qu'aux responsables de la qualité de nos flux Pickx.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai reçu leur retour.

Merci


iatny
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • October 27, 2026

Ah super, espérons une bonne nouvelle 🤞


Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • October 27, 2026

Bonne nouvelle. Aujourd'hui Apple a lancé la mise à jour macOS 27.2 (26B123) Golden Gate. J’ai fait cette mise à jour à midi, et ai testé Safari pour visionner Picks Live : ça fonctionne bien.

Autre changement : j’ai désinstallé Norton 360 vu certains moments ‘figés’ ou très lents avec l’OS. J’en conclus qu’avec les puces ‘non Intel’, donc avec les puces M1, M2, M3, M…, il faut faire très attention à choisir des applications tierces qui soient vraiment compatibles et approuvées. Dans le cas d’une solution type ‘native’ antivirus & malware, Intego One est du style ‘natif’ Apple. Cependant, comme j’ai désinstallé Norton avant la mise à jour, je ne peux incriminer ‘directement’ cette application pour le problème avec Picks.


Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • October 27, 2026

Pourquoi ça bloque ?

Pour faire simple, la diffusion de la TV en direct sur internet utilise des systèmes de sécurité stricts (appelés DRM) pour protéger les droits d'auteur. Parfois, le lecteur vidéo du site de Proximus et les filtres de sécurité très agressifs du navigateur Safari ne se comprennent plus. Cela arrive souvent après une mise à jour d'application ou à cause de fichiers temporaires (caches) qui se corrompent en arrière-plan.

Comment régler le problème ?

Pour ma part, deux actions ont permis de tout débloquer et de retrouver une fluidité parfaite :

  1. Vider les caches de Safari : Allez dans les réglages de Safari, puis dans l'onglet Confidentialité ou Avancé, et supprimez les cookies et données du site Proximus. Cela force le lecteur à repartir sur des bases saines.
  2. Mettre à jour macOS : Installez la toute dernière version du système (par exemple la mise à jour macOS Golden Gate). Les correctifs apportés par Apple remettent souvent de l'ordre dans la gestion des vidéos sécurisées et des nouveaux processeurs.