Question

Comment obtenir et tester les décodeurs V7c (WiFi) ?



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47 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Disponible dès vendredi : https://www.proximus.com/fr/news/2024/20240313-proximus-new-tv-box-higher-performance-lower-consumption.html 🙂 

 
Niveau d'utilisateur 2

Demain on est en mars… donc j’ai eu le service clientèle au téléphone , réponse : Mais Monsieur vous avez le V7 et il n’y a pas d’autres décodeurs disponible…. SERIEUSEMENT ???  Vous pratiquez des prix élitistes et vous avez un service clientèle qui ressemble plus à un atelier protégé… c’est afligeant..

Avez vous des nouvelles pour le V7C ?

 

Niveau d'utilisateur 7
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echange certainement à 49€ comme les box internet! merci d’etre client depuis 35 ans!

ne parlons pas sans savoir et surtout certaine internet box ou v7 était gratuit en fonction du pack..

Niveau d'utilisateur 5
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echange certainement à 49€ comme les box internet! merci d’etre client depuis 35 ans!

Niveau d'utilisateur 7
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Et visiblement il sera disponible en mars. Plus que quelques semaines de patience donc… 😉 

 
Niveau d'utilisateur 7
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Titi70,

Alors pas de problème !

 

Moi , je pense que le plus efficace aurait été de demander des volontaires motivés parmi les clients Proximus et surtout des clients actifs sur les suggestions dans Proximus.  . 

C’est bien ce que Proximus est en train de faire avec la phase de “beta-testing” en cours…

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous ,

D’après ce que je peux lire , dans les prochains mois un nouveau décodeur va être attribué aux nouveaux clients . C’est la façon de faire de proximus . 

Et la je ne comprends pas  car nouveau matériel mis aux mains de clients non expérimenté de la philosophie et la façon de faire comme proximus travaille   , 

 Combien de clients proximus ont du se battre avec le V4, V5, le fameux V6 et le….. V7 . Il faut reconnaitre que l’on a attrapé une certaine expérience et quand on signale un problème c’est parce que  on est arrivé au bout de résolution de pannes possibles .

De plus , sur ce forum , vous avez des clients fort dynamique et qui arrivent avec des constatations plausibles et solutions . Chez Proximus , on préfère les novices . 

A tous ces nouveaux clients , fournissez vous un document avec les codes possibles d’erreurs , la signification ? 

Moi , je pense que le plus efficace aurait été de demander des volontaires motivés parmi les clients Proximus et surtout des clients actifs sur les suggestions dans Proximus.  . 

Part exemple : former une paire d’opérateurs Proximus avec un numéro de téléphones spécial suivit du code my proximus avant d’attende l’opérateur   . Et faire de véritables recherches de pannes .

Merci d’avance de me lire . 

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, j’ai reçu un mail me disant que mon nouveau decodeur arrivera prochainement.

Est il possible de voir s’il s’agit du 7C? 

Car le fait qu’il soit WIFI et donc plus besoin du cable ethernet me faciliterait bien la tâche.

 

Si pas le cas et pas encore envoyé, est-il possible de faire en sorte que ça soit le 7c qui soit envoyé?

Aucuin soucis pour moi d’être testeur, avec plaisir même  :)

 

Merci

Bàv

F.

Hello @Annette Wilkin Vous parlez des enregistrements a long terme ?

Hello, j’enregistre souvent des émissions pendant la journée pour les regarder le soir ou dans les jours qui suivent. Pour l’instant le terme est 55 jours je crois.

Niveau d'utilisateur 7
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Hello @Annette Wilkin Vous parlez des enregistrements a long terme ?

Bonjour,

Qu’en est-il de la fonction enregistrement, sur le décodeur V7c ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
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Une mise à jour est en cours de diffusion sur le V7.

 

Merci @mallau_fvt96 , je vais essayer de garder patience mais le V7 ne va vraiment plus. Si une mise à jour pour corriger est postée, ça ferait mon bonheur. Merci

Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir @Thierry_076 , le V7C n’est toujours pas dispo pour tout le monde, il est encore en test pendant quelque mois avant sa commercialisation

 

Cordialement

Bonjour,

En éteignant avec la télécommande, le décodeur v7 se met en veille économique et au démarrage j’ai toujours cet écran vert ligné qui reste bloqué. La seule solution est d’éteindre avec le bouton à chaque fois. Ce qui est contraignant et le démarrage est alors très lent.

j’ai le même problème depuis la mise à jour de mars 2023. Tout allait bien avant mais depuis j’ai passé des heures et des mois avec le support par téléphone et des techniciens de différents niveaux. J’ai eu 3 décodeurs v7 différents; toujours le même problème. 

J’ai fini avec le v5c, préhistorique, qui “fonctionne” mais à l’ancienne et lent.

J’ai demandé cette semaine pour avoir le v7c en compensation du problème, ils m’ont renvoyé le v7. Toujours le même problème et pas de nouvelle mise à jour correctives…

Donc si quelqu’un de proximus peut ici fournir une mise à jour corrective ou me permettre d’avoir le v7c, je serais ravi. Sinon, je passerai sans doute un jour chez mobile viking sans décodeur.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour, le décodeur a été testé en interne et est déployé en test pour les nouvelles installations uniquement. Il n’est donc pas possible de faire une demande spécifique pour devenir testeur.

Niveau d'utilisateur 7
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Certains arrivent à l’obtenir en passant outre les mailles du filet. Car normalement il n’est pas encore disponible.

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Bonjour, 

Depuis aujourd’hui je suis nouvel abonné à la fibre. Le technicien m’a installer le nouveau V7C. 
 

@Lusiiky un article qui pourrait vous intéressez. 
 

https://www.lavenir.net/actu/conso/multimedia/2023/12/04/proximus-commence-a-distribuer-le-decodeur-tv-qui-peut-vous-faire-economiser-299-par-mois-HD6EUEOQENDTXE22JYVWBKFZZI/?outputType=amp

 

Bien à vous. 



Cela n’explique pas forcément par rapport aux tests, mais c’est vrai que les explications peuvent être intéressantes.
À voir quand le support client acceptera de nous le fournir :)

Merci à vous,
Lusiiky​​​​​​​

Bonjour, 

Depuis aujourd’hui je suis nouvel abonné à la fibre. Le technicien m’a installer le nouveau V7C. 
 

@Lusiiky un article qui pourrait vous intéressez. 
 

https://www.lavenir.net/actu/conso/multimedia/2023/12/04/proximus-commence-a-distribuer-le-decodeur-tv-qui-peut-vous-faire-economiser-299-par-mois-HD6EUEOQENDTXE22JYVWBKFZZI/?outputType=amp

 

Bien à vous. 

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Bonjour @Lusiiky , il n’y a pas moyen d’ajouter des nouveaux testeurs pour le moment

 

Cordialement

Bonjour @mallau_fvt96, mais de manière générale, comment fonctionnent les tests chez Proximus ?
Comment savoir si un test est en cours, comment rejoindre les tests, etc. ?

Merci !
Lusiiky

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Lusiiky , il n’y a pas moyen d’ajouter des nouveaux testeurs pour le moment

 

Cordialement

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