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Question

Compatibilité nouvelle TV Box et anciennevTV


Bonjour, j’ai reçu la nouvelle TV Box V7c et j’ai commence l’installation en desactivant la ancienne box. C’est seulement apres que je me suis rendeu compte que la nouvelle TV Box n’avait pas une entrée peritel. Ma television est un vieux model et n’a pas autre type d’entree. J’ai un cable peritel / HDMI mais cette solution ne fonctionne pas. Est-ce-qu’il a une solution pour ce probleme? Merci!

8 commentaires

Benjamin B
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  • Modérateur
  • November 8, 2024

Bonjour @CrisMachado 

 

La seule solution est de vous échanger le décodeur V7c contre un V5c.

Cela vous convient-il?

Merci 


  • Auteur
  • Apprenti
  • November 8, 2024

Bonjour @Benjamin B 

Notre ancien décodeur (qu’on a toujours) c’est um V5 cisco. On a parlé avec le service technique Proximus qui nous a dit qu’on pourrait le réinstaller. On a essayé et il y’a un message d’erreur selon lequel la box n’est plus supporté par le réseau Proximus. Est-ce-que le V5c n’aurait pas le même problème?


AurélienK
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  • Modérateur
  • November 8, 2024

Hello

 

Avec le V5C non, vous n’aurez pas ce soucis, le V5c ainsi que le v7 et v7c sont les 3 décodeurs qui sont toujours d’actualité chez proximus :-)


  • Auteur
  • Apprenti
  • November 8, 2024

@AurélienK 

Merci de votre réponse. Que dois je faire pour avoir le décodeur V5c?


David W
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  • Community Manager
  • November 12, 2024

Bonjour @CrisMachado, vous devriez avoir reçu en email lors de l’échange du matériel avec les informations concernant le renvoi via bpost de votre ancien décodeur


  • Etoile montante
  • November 2, 2025

Bonjour ​@David W ​@Benjamin B ​@AurélienK 

Même soucis pour mes parents qui pensaient bien faire en changeant leur décodeur pour la version Android TV récente. Leur vieille TV n’a pas de port HDMI…

Par contre, n’est-il pas possible / supporté d’utiliser un adaptateur HDMI vers SCART ? 
Il en existe divers modèles sur Amazon e.a.

Merci d’avance,

a.


Maxime R
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  • Modérateur
  • November 3, 2025

Bonjour ​@apn,

Nous ne pouvons pas assurer le bon fonctionnement du décodeur avec un adaptateur. Ceci peut effectivement fonctionner mais nous ne pouvons nous prononcer. Voulez-vous qu’on échange pour un V5c ? Pourriez-vous indiquer le numéro de client ou numéro de ligne de vos parents dans la partie “ticket” de votre profil ? 


  • Etoile montante
  • November 3, 2025

Bonjour ​@Maxime R ,

Un tout grand merci pour votre réponse rapide !

Actuellement ils ont bien un V5c qu’ils doivent renvoyer dès réception et validation du V7(c).

Nous allons quand même tenter l’adaptateur et croiser les doigts pour que cela fonctionne bien.

Je vous tiens au courant.

Bien cordialement,

a.