connexion pickx invalide sur android alors que su


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

bonjour,

je vois sur le forum que vous détenez la solution que je recherche depuis des mois et des mois

Le problème l'application PICKX sur mon smartphone donne toujours le message login invalide sur tous les smartphones de la famille et ce quelque soit la marque de smartphone . J'ai même acheté un smartphone tout récent avec Android 9 mais cela ne fonctionne pas mieux qu'avec android 5

que l'application myproximus fonctionne parfaitement bien sur pc et que l'application Pickx fonctionne parfaitement bien sur pc

Votre helpdesk m'a déjà confirmé qu'avec mon login et mon mot de passe il ne voit aucun problème cfr pdf ci-joint

ils m'ont fait changé de user et de mot de passe rien n'y a changé

je pense néanmoins que le call dans le jquery qui est dans le smartphone pour l'application pickx pourrait être différent et que l'appel ne fonctionne pas

à la boutique my proximus ils m'ont dit que vous êtes le seul à détenir la solution car l'application my proximus fonctionne bien avec le même user et psw que sur pc mais pas l'application pickx

pouvez-vous me donner la solution svp ou arranger le problème comme vous l'avez fait pour d'autres personnes du forum svp ?

un grand merci d'avance de votre aide précieuse


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @phil 19481,

Pourriez-vous indiquer votre numéro de téléphone ou de client dans votre profil car je n’ai rien pour vous identifier.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

bonjour Mme Sophie A.
mon no de client est le no XXXXXXXX et mon login actuel est xxxxx.xxxxx@xxxxxxx.xx

mon no de tél fixe  est le XXXXXXXXXX

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

bonjour mon no est le XXXXXXXXX mon no de client est le XXXXXXX

j'ai accepté de changer mon adresse mail  xxxxx.xxxxx@xxxxxxx.xx suivant l’aide de proximus en boutique et j'ai alors choisi de changer et j'ai opté pour l'adresse actuelle xxxxx.xxxxx@xxxxxxx.xx mais cela n'a strictement rien changé ; cela fonctionne toujours aussi bien sur les pcs et smartphone pour my proximus et toujours aussi bien  sur les pcs pour pick mais toujours pas sur les smartphones càd  aucun smartphone même le mien qui est tout neuf Samsung A70 (android v9 ) ne permet une connexion vers l’application netflix alors que l’application my proximus sur le même smartphone fonctionne très bien avec le même userid et le même password
je vois sur les forums que vous avez solutionné le problème pour d’autres personnes
je vous remercie d avance de votre aide et intervention et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

je suis désolé d’avoir mis du temps à vous répondre mais je devais être hospitalisé qq jours et j’ai aussi regretté de me contenter de la piètre qualité de la télévision VOO à l’hôpital

j’ai une semaine de convalescence mais  je souhaite néanmoins que PICK puisse refonctionner aussi bien que proximus tv fonctionnait avant sur smartphone et j’espère que sur smarphone cela fonctionne aussi bien que sur pc

Je vous présente également mes meilleurs voeux  de bonne année et bonne santé surtout

Philippe Puissant

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir,

Supprimez les données dans votre message et mettez les dans votre profil privé (vous avez 1 heure pour modifier les 3 … en dessous de votre message), car vous êtes sur un forum public (attention au spam) .  :wink:

Il y a des problèmes sur l’application Pickx pour le moment.:wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

merci de l’info mais il m’est impossible de supprimer les commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

puisque vous me signalez que ce message n'est pas privé contrairement à ce qu’il est indiqué dans la  signature de Sophie
veuillez le supprimer donc svp

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

puisque vous me signalez que ce message n'est pas privé contrairement à ce qu’il est indiqué dans la  signature de Sophie
veuillez le supprimer donc svp

@phil 19481 Sophie vous a demandé de mettre a jour votre profil pas de divulguer vos informations privé sur le forum 😉 , il faudra attendre lundi malheureusement 😕 pour modifier votre profil cliquez sur votre avatar en haut a droite 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

ok merci

j’ai trouvé effectivement :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @phil 19481 

Je ne vois aucun problème de configuration de notre côté et je vois bien que vous avez un appareil connecté en nov 2017.

Etes-vous certain de votre password ?

Votre login est l’adresse gmail et non skynet, pourriez-vous essayer svp ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

bonjour
Merci de vos vérifications ; Cela confirme ce que me disait le helpdesk mon profil n’a pas de problème
oui j’avais depuis novembre 2017 un smartphone et l’application proximus tv fonctionnait très bien depuis 2015 et au moment où vous avez mis en route l’application pickx cela n’a plus jamais fonctionné et ce sur aucun smartphone
l’un des collaborateurs de votre helpdesk m’avait suggéré d’acheter un nouveau smartphone
il y a donc 1 an envion j’en ai fait l’acquisition depuis qq mois et donc
il y a plusieurs mois que cela ne fonctionne pas mais je vois maintenant que je suis sur les forums où les gens sont très nombreux à s’en plaindre que cela ne fonctionne pas mieux

sur les pcs que cela fonctionne hyper bien hormis ma remarque sur les bouquets disponible sur le web pickx
https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/chaines-bouquets-non-disponibles-sur-pickx-53580#post673445

avec nouveau smartphone  et cela fonctionne pour my proximus mais pour l APPLICATION PICKX et je viens de retester encore ce midi et j’ai toujours le message login invalide  pour l’application pick alors que j’ai mis le même mot de passe pour l’application my proximus et l’application  pickx

c’est donc uniquement VOTRE APPLICATION  PICKX qui  selon moi présente un BUG
pour PREUVE : test effectué en boutique proximus  avec le gestionnaire pour prouver que ce n’est pas un problème de user et de mot de passe ; nous avons essayé avec succès de voir PICX sur le site  WEB via mon browser de mon smartphone et comme sur les pcs cela fonctionne très bien et je viens de réessayer encore à l’instant le site web pick  fonctionne très bien avec mon user et mon password sur mon smatphone ; je peux voir la  mes vidéos enregistrées etc, …sur le WEB OK mais INVALID LOGIN avec l’ APPLICATION PICKX installée er réinstallée plusieurs fois via le PLAY STORE et d’après ce que je vois dans les nombreuses plaintes cela devrait être le cas avec l’app STORE pour des gens qui possèdent un MAC ou IPAD 

Donc MERCI pour le site web picxk qui est vraiment un plus pour l’abonnement PROXIMUS ; le site WEB pick s’est nettement amélioré depuis son existence  lors du site proximus tv et j’en suis très satisfait . Ne changez donc rien sur ce site web  mais par contre pour l’application PICXK cela mérite d’être amélioré et si je peux apporter une contribution de test je me permets de vous envoyer les résultats avec le témoignage et l’aide du gestionnaire de la boutique PROXIMUS

comme je le disais dans mon ticket à mes confrères informaticiens devaient examiner  pour voir quoi il  y a login invalide l’appel à la routine de vérification de login car il doit y avoir un bug soit lors de l’appel à la DB ( return code , db ou timeout , ….??)  soit au parsing de la valeur du password  ou de userid lors de l’appel au call ou la fonction jquery lors d’un caractère non autorisé ???  ou longueur de password ???  ou autre etc etc ; le debugging n’est jamais simple mais serait nécessaire

pouvez-vous transmettre cet information à mes confrères ?
je pense que cela pourra être profitable à toutes les personnes qui se plaignent des problèmes de login sur l’application PICX pour les devices mobiles

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @phil 19481 

Je pense que dans votre cas, il y a un problème supplémentaire au problème de l’application car il y a une incohérence entre ce que vous m’expliquez à propos de votre appareil, de votre utilisation et de ce que je vois dans nos systèmes.

Afin de faire une vérification en profondeur, pourriez-vous m’envoyer en privé votre numéro de client, votre numéro de ligne ainsi que votre login qui vous sert à vous connecter sur l’application mobile ou web (sans le mot de passe) svp ?

Commenter