Skip to main content

Bonjour,

Depuis quelques mois nous avons une mauvaise connexion au réseau. Gsm qui se coupe en pleine conversation, wifi qui disparaît.

Depuis 2 semaines maintenant nous avons de gros soucis avec la tv qui se fige, parole et image décalées, saccadé…

Nous avons téléphoné 4, 5x et on nous fait faire à chaque fois la même chose avec notre wifi booster proximus. Nous avons beau dire que cela ne fonctionne pas, c'est parce que pour l'un je devais rester appuyer 3 secondes, pour un autre c'est 6 secondes, un troisiele encore différent.  On doit implorer pour qu'un technicien passe. Il passe enfin et nous dit que même si il change le booster ça ne fera rien. Aucun test,.. et s'en va. Je demande également pour introduire une plainte, plusieurs fois on me dit que c'est fait et que le responsable va me rappeler le lendemain... toujours rien... je pense sérieusement à changer d'opérateur... 2 semaines qu'on a signalé un problème,  2 semaines et toujours pas de tv qui fonctionne...bref aucun professionnalisme. J'aimerais une réelle solution et une preuve que ma plainte a bien été introduite, ainsi que son suivi... pour encaisser les factures,  proximus est bien plus rapide que pour honorer un service de qualité. 

Hello ​@Joelle13 

J’ai analysé votre connexion

Pour les appels avec les GSM, vous êtes en VOWIFI je suppose car si ce n’est pas le cas, vous n’auriez pas de coupure

Pour le wifi en lui même, vous avez une internet box avec un booster. Mais vous avez aussi un devolo (et en plus des panneaux solaires), ce n’est pas l’idéal

Pour le GSM en VOWIFI, vi vous êtes en ligne en VOWIFI, connecté au dévolo et que vous bougez, le wifi va switcher sur l’IB ou le booster, vous allez être coupée. Il n’y a pas de transfert de l’appel d’un AP wifi vers un autre

Egalement votre Devolo, votre onduleur Huawei ainsi que votre imprimante HP perturbe fortement la globalité de votre réseau

Ce que je vous conseille, c’est premierement de retirer votre devolo, en plus avec des panneaux solaire ce n’est vraiment pas recommandé.

Deuxiemement, Si vous avez la possibilité de déplacer votre imprimante (ou la connecter par cable) et la rapprocher de votre Modem

Concernant votre onduleur Huawei, il émet un wifi supplémentaire en plus de se connecter a votre propre wifi,n ce wifi perturbe aussi votre réseau. Est ce possible de le connecter en cablé ?

Ici dans votre cas, les services fournis jusqu’a votre modem sont parfait, surtout que vous êtes en fibre mais la partie interne, votre configuration réseau n’est pas du tout optimale

Commenter