Skip to main content
Question

Consommation Pickx en UE

Bonjour,

Lors de mes déplacements en UE (Italie, France, Portugal), j’utilise régulièrement l’app PICKX sur mon smartphone et sur la tv à l’aide d’un chromecast que cela soit en wi-fi ou en 4G/5G.

La consommation des 5GB offerte avec mon pack Flex a toujours été déduite en priorité avant d’entamer la consommation des 20GB data mobile.

A ma grande surprise pour ce mois d’octobre la consommation Pickx n’a pas été entamée et donc je n’ai pas pu bénéficié du forfait data de 5GB.

J’ai chatté avec les services d’aide et ensuite téléphoné pour connaître les raisons de ce changement. On m’a répondu que les 5 GB offerts ne sont valables que pour l’utilisation en Belgique.

Comment peut-on donc m’expliquer que cela à fonctionner pendant  au moins 1 an, preuve à l’appui, sans qu’aucune intervention n’a été faites par les services de proximus. 

Quelqu’un peut-il me fournir un document qui confirme les affirmations de proximus..

Merci,

8 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 22, 2025

Bonjour ​@Guylou62,

C’est normalement possible pour en UE. Pourriez-vous nous donner des moments précis où l’app Pickx a été utilisée dans un autre pays que la Belgique ? Dates, heures ? D’avance merci.

• Auteur
  • Apprenti
  • October 23, 2025

Au Portugal , vendredi 10/10 et lundi 13/10 match de la Belgique début 20h45.

Actuellement en France, entre 14h08’ et 14h11’.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 23, 2025

Bonjour ​@Guylou62 

Vous n’utilisez pas un VPN par hasard ? Et c’est bien l’app Pickx qui est utilisée et non le site web ? 

Pourriez-vous également essayer sans chromecast sur la TV pour voir ce que ça donne ? 

• Auteur
  • Apprenti
  • October 23, 2025

Bonjour Maxime. 

Ce n'est pas en vpn. C'est bien l'app pickx.

Je ne sais plus essayer le chromecast qui est resté au Portugal. 

Je me suis connecté en France via la 4g sur mon smartphone et je n'ai pas consommé le forfait pickx.

Tout cela fonctionnait encore en septembre, c'est pourquoi je réagi. 

D'après proximus cela n'est pas possible.

Merci.

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 24, 2025

Bonjour ​@Guylou62 

Nous n’avons pas retrouvé de sessions TV en roaming pour les mois d’octobre, septembre et août, uniquement quelques sessions au niveau national.

C’est en juillet que nous avons les dernières sessions TV en roaming sur votre abonnement.

Je viens de remonter votre cas à notre service data mobile pour investigation.

Merci pour votre patience

• Auteur
  • Apprenti
  • October 24, 2025

Bonjour Benjamin, 

Merci pour ces infos. 

Je vous confirmes néanmoins  que nous avons utilisés en octobre, mon épouse et moi, du roaming au Portugal pour respectivement 12gb et 7gb. Ce roaming essentiellement pour visionner pickx soit sur smartphone soit sur tv via un chromecast. 

Merci à vous. 

• Auteur
  • Apprenti
  • November 3, 2025

Bonsoir,

le service data mobile a-t-il pu vérifier quelque chose. 

Merci.

• Auteur
  • Apprenti
  • November 12, 2025

Bonjour, je n'ai toujours pas eu de feedback à ma requête. Pouvez-vous me tenir au courant des avancées. 

Merci.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 13, 2025

Bonjour ​@Guylou62,

Un correctif est prévu mais je nous n’avons pas eu de retour depuis le 05/11. Je relance de mon côté. 

La demande est liée à cette discussion : Consommation pickx en iténérance. | Proximus Forum
Je l’indique ici pour le suivi de mes collègues si nécessaire.