Comme pour le topic de la TV box V7, nous tenions également à vous remercier d’avoir fait vivre le topic : “Les bugs restants de l’app Pickx pour tvOS”. C’est grâce à votre feed-back que l’expérience Pickx sur tvOS a pu nettement s’améliorer même si ce n’est pas toujours le cas pour tout le monde et que nous nous rendons bien compte que certaines fonctionnalités doivent être corrigées et améliorées..
C’est pourquoi, nous souhaitions repartir de zéro et vous offrir ce nouveau topic contenant les descriptif des mises à jour mais aussi continuer le travail qui a été réalisé sur le précédent topic.
Mise à jour en production :
Mars 2022
Version 1.7.0
Ajout de la fonctionnalité de recherche “recherche sur la chaîne
Lorsque vous allez dans l’onglet “recherche”, vous avez maintenant la possibilité de rechercher le nom de vos chaînes préférées dans cette barre de recherche
Section “Maintenant à la télé” mise à jour
La section “maintenant à la télé” a été revue en la rendant plus dynamique. Avant, celle-ci était statique en proposant les mêmes chaînes. Maintenant celle-ci sera basée sur votre ordre personnel. Aussi, 15 chaines seront affichées au lieu de 9 maintenant.
Personnalisation de la direction du sens du zapping
En allant dans les paramètres de l’app Pickx, vous avez maintenant la possibilité de personnaliser le sens de la direction du zapping sur la télécommande de votre Apple TV. Paramètres - inverser la direction du zap
Les boutons chaines + et chaine - sont désormais actifs sur la télécommande virtuelle de votre iPhone ou iPad.
De nombreuses corrections de bugs et améliorations pour la stabilité de l’app. (Plus d’infos bientôt)
Juin 2022
Version 1.7.1
Mise à niveau des certificats SSL
Août 2022
Version 1.7.2
Page 9 / 13
Oh trop bien hâte de la suite
j’ai peur d’installer tvos16 ce soir si l’app est incompatible ? Si quelqu’un test ici merci de nous tenir au courant
Je viens d’upgrader en 16.0, l’app Pickx fonctionne toujours :-)
Sur les deux Apple TV de l’appartement, je confirme.
Merci @alloja et @DOMI71 pour l’info, je fais la Maj dcp
À voir si la fonction Fournisseur TV fonctionnera mieux avec cette mise à jour majeure…
C’est les Maj pickx j’attends la pour corriger certain bug contraignant
Bonjour tout le monde,
Je vous propose de faire le point sur les différents points avant d’avoir le retour des développeurs de l’app Pickx pour nos Apple TV
Flux SD aussi fluide que le flux HD : En attente feed-back développeurs La dernière réponse que j’ai reçu est que ce n’est pas prévu pour le moment mais j’ai relancé cette demande.
Ecran noir après avoir zappé quelques chaines : Résoluen attente feed-back forum J’ai réalisé quelques tests récemment et personnellement, je ne rencontre plus ce problème ! Et vous ?
Numérotation chaines NOK après démarrage Pickx : En attente feed-back développeurs Tests réalisés récemment Quand l’app s’ouvre et que l’on attend quelques secondes, les chaines s’affichent correctement Quand l’app s’ouvre et que l’on se rend directement sur “live TV”, souvent, la chaîne “La une” ne s’affiche pas.
Prise en charge matchframe : En attente de feed back développeurs J’ai relancé cette demande pour voir si ça pouvait être mis en place
Enregistrement à long terme : Pas prévu pour le moment Comme vous avez pu le voir sur le topic du v7 sur le forum, j'ai indiqué que ce sujet était toujours sur la table mais que pour le moment, je n'ai pas de date à annoncer …
Disposition guide TV horizontale : En attente de feed back dévellopeurs Je n’ai pas encore de date à vous annoncer pour cette mise à jour mais je devrais en avoir très bientôt. Une version est en cours de test en interne.
Location VOD : En attente de feed back développeurs J’ai relancé cette demande pour voir où cela en était. J’espère avoir bientôt plus d’infos.
Bouton continuer à regarder après avoir quitté un enregistrement : En attente feed back développeurs J’ai également relancé cette demande afin de voir où en était la résolution de ce bug.
Programme enregistré sur iPhone ou iPad n'apparait pas sur décodeur v7 : Résolu La liste des enregistrements est mise en cache pendant 15 minutes. Sur le même appareil, évidemment, lorsque vous programmez de nouveaux enregistrements, ils devraient apparaître instantanément. Cependant, d'un appareil à l'autre, il faut jusqu'à 15 minutes pour qu'ils deviennent visibles
Plus de problème sur la chaine "la une" : En attente feed-back forum Plus de problèmes sur la chaine "la une" que sur les autres chaines : Freeze, problèmes d'encodeur, … Je trouve personnellement qu’il y a moins de problèmes avec “La une” et vous ?
Change sens zapping = problème chaine + et - télécommande virtuelle : En attente feed back développeurs J’ai relancé cette demande pour voir où cela en était …
Commencer enregistrement sur décodeur v7 puis finir sur l'apple tv : Pas prévu pour le moment La progression du temps de visionnage d’un programme ne se synchronise pas entre les app Pickx et le v7
Pause qui saute vers direct : En attente feed-back forum Avez-vous encore eu des exemples ? Si vous en avez encore, pourriez-vous me dire à quelles dates et à quelles heures svp ?
Vignette avance ou recul ne bouge pas après un certain temps : En attente feed back développeurs Des tests ont été réalisés avec différentes autres applications que Pickx et ça a l’air de fonctionner. J’ai donc relancé la demande.
Bordures pour chaine sd : En attente feed back développeurs Bug connu : probablement lié à la résolution de la source : 704x576, 720x576 ou 1920x1080
Bouton "Depuis le début" ne fonctionne pas : En attente de feed back développeurs Bouton depuis le début fait revenir au début de l'émission depuis qu'on a commencé à la regarder mais pas pour recommencer complètement l'émission. J’ai donc relancé la demande pour que ce soit corrigé
Zapping chaine avec télécommande ne fonctionne plus après avoir zappé quelques chaines : En attente feed back développeurs Avez-vous également ce problème ? Après avoir zappé quelques chaines en une fois, il n’est plus possible de continuer le zapping, il faut alors appuyer sur le bouton “back” de la télécommande pour pouvoir après de nouveau zappé.
Bande noir d'une micro seconde sur l'écran : En attente feed back forum Quelqu’un rencontre-t-il encore ce problème ? Si oui, auriez-vous des exemples avec dates et heures svp ?
Améiorations proposées : lorsque l'on appuye sur pause en plein live, nouveau bouton : “recommencer, enregistrer” et pas seulement “info” : A proposer
Gestion fournisseur tv : En attente feed back développeurs Quelques tests réalisés depuis tvOS 16 et je n’ai pas rencontré de problème depuis et vous ?
Sélection enregistrement revient au premier après avoir supprimé le dernier épisode : En attente feed back forum Test réalisé : Episode lu et supprimé > après la suppression, la sélection des enregistrements revient à l’enregistrement le plus récent. Rencontrez-vous encore ce problème ?
Son moins fort en passant par la grille "live tv" : En attente feed back forum Test réalisé avec mes Airpods 1ère génération avec le volume à fond, je n’ai pas constaté de différence entre le le live TV et la sélection du programme dans le guide TV. Rencontrez-vous encore ce souci @ECH1865 ?
Streaming en temps réel : A proposer
tvOS : l’image se fige quelques secondes de manière sporadique, pas le son. : En attente feed back développeurs Ce souci a été remonté et est en cours d’investigation. Si vous avez des exemples, n’hésitez pas à me le dire avec une date et une heure précise. Merci
Perte de HDCP de manière aléatoire dans l'app tvOS : En attente feed back développeurs
Faciliter le changement de chaîne sur tvOS avec une télécommande de téléviseur. : A proposer
Guide tv n'est jamais sur le bon jour : A signaler
Enregistrement qui démarre comme un live : A signaler
Bonjour tout le monde,
Je vous propose de faire le point sur les différents points avant d’avoir le retour des développeurs de l’app Pickx pour nos Apple TV
Bonjour Vincent, et merci pour tout encore une fois : j’ai répondu à quelques points avec ma situation personnelles
2 . Je zappe 3 Chaines et après l’écran est noir, donc je re passe par “live tv”
3 . Oui, Les 3 chaines de la RTBF disparaissent souvent (plusieurs fois semaines)
5 . Les fameux enregistrements à long termes; j’y crois plus a force.. Mais bon vu que certains auront le V7 à la place du v5 disque dur.. il serait judicieux de s’y mettre
6 . J’espère le guide pour la prochaine MAJ
7 . J’ai encore des crédit pour des films VOD, les utiliser ça serait bien vu que le v7 l’image est à chi*r..
9 . Le 3 septembre.. j’ai enregistré sur FR 3 le soir (21H- 22H40) et le programme n’est apparu que le lendemain…
10. sur Tipik, ça “freeze” toujours sur mon apple tv 4 k (Gen 1)
14 . ça fonctionne 1 fois sur 2 actuellement, et ça fonctionne jamais si enregistrement toujours en cours..
15 . Faut changer la résolution ou ça sera corrigé ?
16 . Toujours pareil
17 . 3 chaines max après ça bug
20 . Pas de bug pour le moment ici non plus
22 . arrive sur certain programme encore (je dirai si j ai un exemple précis)
23 . Ca serait top vu que l’apple tv, est sensé être un décodeur traditionnel
24 . Tout les jours, j’espère une résolution vite
26 . Soit la télécommande du décodeur proximus de la tv (samsung) ou l’app pickx (pouvoir enregistrer aller dans le guide vite)
27 . Obliger de “tuer” l’app
28 . Seulement si l’enregistrement est en cours d’enregistrement, sinon non
Cordialement :)
L’impression que les zappings sont plus stables depuis un moment et que les soucis de négociation HDCP sont de plus en plus rare. Bonne nouvelle pour la stabilité de l’app.
Bonjour,
Des news des developpeurs ? @VincentM
Merci
Bonjour,
nouveau bug : je regarde rex sur fr3 ce mardi.. Je décide de mettre “pblv” en enregistrement et quand j’avance la pub .. Au dessus de la ligne du temps du programme il est marqué “rex” et pas “pblv” . Ce n’est qu’un détail mais ca fait pas pro
Son moins fort en passant par la grille "live tv" : En attente feed back forum Test réalisé avec mes Airpods 1ère génération avec le volume à fond, je n’ai pas constaté de différence entre le le live TV et la sélection du programme dans le guide TV. Rencontrez-vous encore ce souci @ECH1865 ?
Bonjour, désolé pour le retard..
ça vient d’arriver:
live tv sur picks ( GP Singapour)
mes airpods étaient connectés à l’AppleTV
en chipotant mon iPhone, les airpods se sont connectés à l’iPhone
je retourne dans les menus de l’AppleTV pour forcer la reconnexion des airpods
je retourne dans la grille “Live TV” et sélectionne la chaine
bam le son est faile
slide gauche puis droite pour changer de chaine et ça retombe en marche.
Si ça peut aider !
ECH1965
Bonjour,
Des news des developpeurs ? @VincentM
Merci
Salut @mallau_fvt96 ,
Non toujours pas J’ai de nouveau relancé le sujet fin de semaine passée
Bonjour,
Des news des developpeurs ? @VincentM
Merci
Salut @mallau_fvt96 ,
Non toujours pas J’ai de nouveau relancé le sujet fin de semaine passée
Merci parce l’image qui se fige et le son qui continue ça devient pénible..
ps : si tu pouvais aussi passer sur le sujet du v7
Son moins fort en passant par la grille "live tv" : En attente feed back forum Test réalisé avec mes Airpods 1ère génération avec le volume à fond, je n’ai pas constaté de différence entre le le live TV et la sélection du programme dans le guide TV. Rencontrez-vous encore ce souci @ECH1865 ?
Bonjour, désolé pour le retard..
ça vient d’arriver:
live tv sur picks ( GP Singapour)
mes airpods étaient connectés à l’AppleTV
en chipotant mon iPhone, les airpods se sont connectés à l’iPhone
je retourne dans les menus de l’AppleTV pour forcer la reconnexion des airpods
je retourne dans la grille “Live TV” et sélectionne la chaine
bam le son est faile
slide gauche puis droite pour changer de chaine et ça retombe en marche.
Si ça peut aider !
ECH1965
Merci pour ces infos @ECH1865
Après un redémarrage de l’Apple Tv et ça fonctionne
Donc il n’était pas possible de se connecter via l’app et via mon fournisseur TV voici le message
Maintenant ça marche , c’est juste un peu chiant
Tiens jamais eu ce message (et pas de souci particulier ce soir ici)…
Depuis hier, j’ai re eu 3 déconnexions ..
Et le guide TV horizontal, c’est pour quand ? Elle arrive quand, la MAJ qui inclut ça ?
Et le guide TV horizontal, c’est pour quand ? Elle arrive quand, la MAJ qui inclut ça ?
`Les développeurs font pause.. et ne répondent pas
Et le guide TV horizontal, c’est pour quand ? Elle arrive quand, la MAJ qui inclut ça ?
`Les développeurs font pause.. et ne répondent pas
A mon avis, tout comme nous devons faire des économies d’énergie, les développeurs doivent travailler à l’économie…
On leur a réduit la puissance de leur PC , donc ça prend plus de temps pour compiler
Hier, j’ai reçu une mise à jour de l’app iOS/iPadOS. Tout est plus fluide, les flux et le guide s’ouvrent instantanément. Si l’app tvOS suit cette tendance, ça permetterait de ramener un peu plus de stabilité…
Hier, j’ai reçu une mise à jour de l’app iOS/iPadOS. Tout est plus fluide, les flux et le guide s’ouvrent instantanément. Si l’app tvOS suit cette tendance, ça permetterait de ramener un peu plus de stabilité…
Beta ou version officiel ?
Version stable.
Demain, on est en novembre et toujours rien.. Concernant la mise a jour
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.