Question

Coupure de 2 a 3 secondes



Afficher le premier message

36 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

super, merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir, Effectivement le technicien est passé pour me dire mon wifi fonctionnait très bien !!!! Il m’a créé un nouveau réseau wifi en 5.0, alors que je pensais qu’on le déconseillait, mais bon ! les coupures sont encore plus fréquentes !!!! La seule chose positive est dans les enregistrements, les coupures sont moins longues. Par contre en direct, les coupures continuent !!!! J’ai un réel problème de wifi, et d’internet car si pas de wifi, pas d’internet,  via mon smartphone Samsung version Androïd 10 et ma tablette Samsung 7.0. Pourquoi ????? A qui s’adresser ? Si c’est pour faire les tests avec du matériel utilisant windows et un câble Ethernet, je ne vois pas comment on va avancer ????

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @boulou300 , 

Au niveau de votre expérience wifi, je constate assez bien de problèmes de trajet wifi et également quelques soucis d’inferférence. 

Les soucis de trajet wifi sont essentiellement impactant pour votre smartphone Galaxy et votre PC lorsqu’ils sont connectés à la fréquence 2.4Ghz. 
Cette même fréquence 2.4Ghz est elle même impactées par un très grand nombre de changement de canal alors que celui-ci devrait (à mon avis) rester sur le canal 6 (qui subi moins de problèmes liés aux interférences). 

  • Pourriez-vous me dire ce qui entoure votre b-box ? Comment est-elle placée ? A côté de quoi ? 
  • Pourriez-vous également me dire comment votre décodeur est raccordé ? Via un wifi booster ?

Merci d’avance !

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir, ma BBox est entourée d’un “file storage” depuis 10 ans donc aucun changement récent et mon décodeur via wifi-booster depuis quelques années donc pas de changement au niveau de l’installation qui soit récent !!!! Par contre, cela fait déjà un sacré temps que je le signale, il y a en face de chez moi une installation VOO qui pour moi correspond à l’origine de mes problèmes mais personne n’entend ce que je dis !!!! Ce n’est pas lié ???

Niveau d'utilisateur 1

Pour mon smartphone et ma tablette connectées en wifi 5.0 problèmes identiques voire amplifiés !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @boulou300

Lorsque j’analyse votre ligne, je vois en effet des petits soucis d’interaction avec d’autres wifis mais surtout des soucis de trajet wifi comme signalé par VincentM. 

Je vous invite à relire ceci car je pense que vous pourriez y trouver des conseils intéressants pour votre situation: 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet | Proximus

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

J’ai apporté quelques modifications suivant le document transmis.

J’ai fixé mon réseau sur mon téléphone et ma tablette, plus de problèmes de changement de réseau. Activé le Smart Wi-Fi ...

J’ai déplacé mon wifi booster pour qu’il soit plus près de ma tablette et de mon modem.

J’ai utilisé l’appli MyProximus pour vérifier la qualité du réseau wifi. Excellent réseau wifi, 1 optimisation possible mais infos très générales !

Concernant l’utilisation de ma tablette, les problèmes restent identiques. Coupures plus ou moins longues donc rien n’a changé. Que faire ??? Impossible de regarder un film ou une émission sans incident !!! Pourriez-vous vous mettre à ma place et imaginer la situation. Je répète que j’ai en face de chez moi, un carré sur la pointe je suppose un amplificateur VOO, installé sur un pilône de l’autre côté de la rue et un autre un peu plus bas que chez moi. Donc y a t il toujours des “interférences” ???? car moi je ne sais plus quoi faire.

Par contre ce qui pourrait être intéressant c’est d’avoir un technicien chevronné, futé et non pas un technicien qui regarde son PC et me dit que tout va bien ! comme le dernier que  vous m’avez envoyé.

On ne peut pas dire que j’habite dans la brousse pour avoir des problèmes comme j’en ai. Cela fait des mois que je me plains et rien n’avance !!!

J’espère vivement que cela va enfin bouger !

Merci pour votre aide car bientôt je ne saurais plus à quel saint me vouer !

Niveau d'utilisateur 1

J’ai remarqué aussi que sur mon wifi booster, toutes les lampes sont allumées wifi 2.4 et 5.0 et parfois la lampe 2.4 est éteinte et puis va se rallumer ???

Je ne sais pas si cela signifie quelque chose !

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @boulou300

Vous avez donc vu une amélioration générale sauf pour votre tablette?  Si elle est à côté de la bbox, y a-t-il également des coupures? 

Pourriez-vous préciser “triangle sur la pointe”? A partir de quel programme? 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, Absolument pas d'accord avec vous car toujours des problèmes depuis des mois et, regarder les enregistrements est toujours aussi pénible et toujours avec l'application Pickx et ma tablette. Hier, j'ai regardé 2 enregistrements, tous les 2 micro-coupures et stop de la diffusion. Pas d'autre choix que de fermer l'application et la relancer. Une fois l'appli réouverte, je prends l'option Mes vidéos, auparavant je choisissais la vidéo et elle reprenait là ou il y a eu la coupure ! Maintenant, il ne tient plus compte de cela, il revient tout simplement au début !!! Le carré sur pointe se trouve en face chez moi sur un pylône et j'ai exactement le même un peu plus bas que chez moi ! Je suppose que c'est un amplificateur de signal ou je ne sais quoi, gérer par Voo. Le carré sur pointe se trouve au-dessus des caméras.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @boulou300

Impossible de vous dire avec certitude ce qui se trouve sur le pilone. L’installation de ceux-ci coincident avec vos soucis? Si c’est le cas, nous ne pourrons de toute façon rien faire pour les déplacer. 

Je peux éventuellement prévoir le nouveau passage d’un technicien à votre doimicile. 

Commenter