Question

Coupure de 2 a 3 secondes


Badge

Bonjour,

Je possède un décodeur v5c ,depuis que j'ai pris l'option replay+ ( même si je ne sais pas si cela est la cause mes soucis)

J'ai des minis coupures donc impossible de regarder la TV ,j'ai déjà téléphoné 4 fois au service client ,j'ai réinitialisé le décodeur mais rien ni fait cela continue toujours

A tel point que je songe partir a la concurrence ,pourtant cela fait dix ans que je suis client et jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours été satisfait

Quelqu'un a t il déjà eu le même problème si oui comment le résoudre ?

Merci d'avance

Bonne soirée


36 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @frely 

Je viens de faire une adaptation car je constate que le décodeur n’est pas directement connecté à la bbox et le problème se situe peut-être dans le lien entre ces deux appareils. Pourriez-vous me dire si vous voyez une amélioration svp ?

Badge

Bonsoir,

effectivement j'utilise un switch pour un accès direct aux applications style  auvio,prime,etc et cela a toujours fonctionné

Pour le moment rien de changé micro coupure mais demain matin je vais mettre en direct le décodeur et voir si le problème vient de la

Merci pour votre aide

Bonne soirée

Badge

Bonjour

J'ai branché sans switch ,j'ai fait un reste du décodeur et toujours le même résultat c-a-d des micros coupures

Impossible de regarder via ce décodeur

Quand je regarde via auvio ou autre cela ne le fait pas

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @frely

Avez-vous testé un autre câble entre la bbox et le décodeur? 

Badge

Bonjour@sophie

la BBox se trouve au garage et lors de la construction nous avons fait installé une prise rj45 a l'endroit ou la télévision est installée ,donc le câble qui vas de la BBox jusqu'à la prise est dans le sol sous le carrelage

Et depuis cette prise il y a le câble fournit avec le décodeur qui est relie a celui ci

 

Badge

Bonsoir

On peut clore le sujet on va m'envoyer un nouveau décodeur

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @frely ok, n’hésitez pas à revenir si le problème persiste

Badge

Bonjour @David W ,@sophie

Voilà reçu le nouveau decodeur installé et plus de mini coupures

Donc il auras fallu plus de 1semaine ,4 coup de fil avec chaque fois une personne différente ( dont une m'as dit je vais vous envoyer un technicien je regarde l'agenda et je vous rappelle dans un quart d'heure ,inutile de dire que depuis jeudi n'attend !!!)

Après les 4 personnes n'ayant aucun résultat toujours la même réponse c'est le câblage qui n'est pas bon alors que je leurs disait bien qu'en passant via une box je n'avait pas de problèmes mais non c'est qui avait raison

Donc j'ai chatter et la j'ai eu le service technique qui sans me demander a réinitialiser la BBox donc comme le nom et le mot de passe avait été changer ,j'ai du rechanger pour que mes appareils reconnaissent la BBox

Mais toujours pas d'améliorations et tout a coup plus personne sur le chat donc je tel.une fois la j'ai une dame qui une fois de plus malgré mes explications me dit ça vient de vos câbles ,etc… et puis tout a coup coupé

Donc je retelephone et la je tombe sur un monsieur qui écoute et puis qui comprend que cela vient du décodeur et me dit qu'il vas faire le remplacement

Je ne sais pas son nom mais je tiens a le remercier car c'est le seul qui a parfaitement pris les choses en main

Donc comme dit au début maintenant tout est OK et cela venait bien du décodeur et non pas du câblages

Tout ça pour dire quelle perte de temps et d’energie au tel. au chat pour rien

Je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Je possède un décodeur v5c ,depuis que j'ai pris l'option replay+ ( même si je ne sais pas si cela est la cause mes soucis)

J'ai des minis coupures donc impossible de regarder la TV ,j'ai déjà téléphoné 4 fois au service client ,j'ai réinitialisé le décodeur mais rien ni fait cela continue toujours

A tel point que je songe partir a la concurrence ,pourtant cela fait dix ans que je suis client et jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours été satisfait

Quelqu'un a t il déjà eu le même problème si oui comment le résoudre ?

Merci d'avance

Bonne soirée

Bonsoir,

Miracle de Noël ou pas ! Depuis 2 à 3 semaines, problèmes de visualisation des enregistrements via Pickx androïd tablette car n’apparaissaient plus !!! Depuis aujourd’hui, ils sont réapparus mais avec le même problème qu’auparavant microcoupures internet qui se marquent aussi bien sur mon smartphone,que dans mes enregistrements via Pickx android sur tablette et en regardant en direct un programme. Je dois dire que sincèrement, il y en a marre !!!! Et quand j’appelle Proximus, personne ne connaît le problème de microcoupures ????? Je rêve !!!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@boulou300 Il n’y aura probablement pas de réaction officielle aujourd’hui, étant dimanche + Noël.

Mais en attendant, avez-vous déjà testé si les enregistrements étaient visibles et plus fluides sur un autre appareil (comme un ordinateur) ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @boulou300, ce problème est corrigé dans la version 7.1.3 de l’App Pickx, pourriez-vous la mettre à jour et nous dire ce que ça donne svp ?

Niveau d'utilisateur 1

Durant ces 2 dernières semaines, j'ai fait une mise à jour journellement car j'avais également le problème des enregistrements non visibles donc non accessibles ...

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir, nous sommes le 1er janvier 2023 et à ce jour, le problème est toujours identique, moins long mais toujours présent et parfois nécessaire de couper l’appli et de la relancer pour ensuite relancer l’enregistrement … Sur mon smartphone, les micro coupures continuent aussi simplement en utilisant internet ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @boulou300   Avez vous bien la version que David mentionne ?

Niveau d'utilisateur 1

BIEN SUR QUE OUI !!!! Ai fait des enregistrements ces derniers jours et regardé des émissions en différé, exactement pareil. Comment vous dire que j’en ai ras le bol et que personne ne m’entend ou ne m’écoute !!!! Vous n’allez quand même pas me dire que payer mensuellement pour un pack flex plus de 100 EUROS, c’est normal. Je ne demande qu’une chose avec un internet stable et fiable et pouvoir regarder ses programmes télé en cours ou enregistrés NORMALEMENT.  Mais où est le service technique ????????

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quand vous parlez de micro coupure internet, ce sont des pertes de wifi ?

Vous avez une connexion a 100 mbps et pas de perturbation au niveau du wifi

 

Par contre vous avez toujours une bbox 3T, qui se fait un peu vieille, on peut vous la changer si vous voulez :-) 

Niveau d'utilisateur 1

Ah pourquoi pas ? Les microcoupures au niveau du wifi notamment lors de connexion wifi à la maison et donc par extension la tv ????? Pour le changement de bbox pourquoi pas ? Si cela peut résoudre le problème 👌  Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @boulou300,

 

Je vous fait parvenir un nouveau modem par bpsot. Celui-ci devrait arriver chez vous jeudi. Vous recevez des étiquettes Bpost par mail pour le retour gratuit de l’ancien. 

Niveau d'utilisateur 1

Merci, j'espère que cela fonctionnera !

Niveau d'utilisateur 1

J’ai installé le nouveau modem. L’application Pickx a enfin l’air de fonctionner normalement sur ma tablette, enregistrement et visualisation. Par contre, sur mon smartphone comme sur mon PC, connexion internet hyper lente et de nouveau coupure. Sur mon smartphone, message  de déconnexion puis reconnecté !!!! et pour se connecter sur le wifi public alors que je suis chez moi !!!!!!!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @boulou300, je constate en effet que la connexion internet n’est pas optimale. Je vous invite à consulter ces quelques conseils afin d’améliorer la qualité du wifi : 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet.

Si malgré ça vous ne parvenez pas à avoir une meilleure qualité, n’hésitez pas à nous le dire.

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

 

J’ai essayé d’activer le wifi le smart wifi mais site proximus indisponible !!!!! quand ce n’est pas le site proximus, c’est internet ou internet qui se déconnecte et super lent, je me demande pourquoi je reste encore chez vous, sincèrement, il y a de quoi envoyer tout valdinguer !!!!

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@boulou300, je vais vous envoyer un technicien pour vérifier le wifi, pourriez-vous me donner vos disponibilités et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Le smart wifi est actif.

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir,

Cela peut se faire les jours prochains , l’après-midi de préférence, entre 12h et 17h Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @boulou300  Je viens de planifier le technicien pour demain apres midi ;-)

Commenter