Question

Coupure de 2 a 3 secondes


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Bonjour,

Je possède un décodeur v5c ,depuis que j'ai pris l'option replay+ ( même si je ne sais pas si cela est la cause mes soucis)

J'ai des minis coupures donc impossible de regarder la TV ,j'ai déjà téléphoné 4 fois au service client ,j'ai réinitialisé le décodeur mais rien ni fait cela continue toujours

A tel point que je songe partir a la concurrence ,pourtant cela fait dix ans que je suis client et jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours été satisfait

Quelqu'un a t il déjà eu le même problème si oui comment le résoudre ?

Merci d'avance

Bonne soirée


36 commentaires

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Bonjour @David W ,@sophie

Voilà reçu le nouveau decodeur installé et plus de mini coupures

Donc il auras fallu plus de 1semaine ,4 coup de fil avec chaque fois une personne différente ( dont une m'as dit je vais vous envoyer un technicien je regarde l'agenda et je vous rappelle dans un quart d'heure ,inutile de dire que depuis jeudi n'attend !!!)

Après les 4 personnes n'ayant aucun résultat toujours la même réponse c'est le câblage qui n'est pas bon alors que je leurs disait bien qu'en passant via une box je n'avait pas de problèmes mais non c'est qui avait raison

Donc j'ai chatter et la j'ai eu le service technique qui sans me demander a réinitialiser la BBox donc comme le nom et le mot de passe avait été changer ,j'ai du rechanger pour que mes appareils reconnaissent la BBox

Mais toujours pas d'améliorations et tout a coup plus personne sur le chat donc je tel.une fois la j'ai une dame qui une fois de plus malgré mes explications me dit ça vient de vos câbles ,etc… et puis tout a coup coupé

Donc je retelephone et la je tombe sur un monsieur qui écoute et puis qui comprend que cela vient du décodeur et me dit qu'il vas faire le remplacement

Je ne sais pas son nom mais je tiens a le remercier car c'est le seul qui a parfaitement pris les choses en main

Donc comme dit au début maintenant tout est OK et cela venait bien du décodeur et non pas du câblages

Tout ça pour dire quelle perte de temps et d’energie au tel. au chat pour rien

Je vous souhaites de bonnes fêtes de fin d'année

 

 

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Bonjour @frely

Avez-vous testé un autre câble entre la bbox et le décodeur? 

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Bonjour@sophie

la BBox se trouve au garage et lors de la construction nous avons fait installé une prise rj45 a l'endroit ou la télévision est installée ,donc le câble qui vas de la BBox jusqu'à la prise est dans le sol sous le carrelage

Et depuis cette prise il y a le câble fournit avec le décodeur qui est relie a celui ci

 

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Bonjour @boulou300

Vous avez donc vu une amélioration générale sauf pour votre tablette?  Si elle est à côté de la bbox, y a-t-il également des coupures? 

Pourriez-vous préciser “triangle sur la pointe”? A partir de quel programme? 

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super, merci

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Ah pourquoi pas ? Les microcoupures au niveau du wifi notamment lors de connexion wifi à la maison et donc par extension la tv ????? Pour le changement de bbox pourquoi pas ? Si cela peut résoudre le problème 👌  Merci

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Bonsoir

On peut clore le sujet on va m'envoyer un nouveau décodeur

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Bonjour, Absolument pas d'accord avec vous car toujours des problèmes depuis des mois et, regarder les enregistrements est toujours aussi pénible et toujours avec l'application Pickx et ma tablette. Hier, j'ai regardé 2 enregistrements, tous les 2 micro-coupures et stop de la diffusion. Pas d'autre choix que de fermer l'application et la relancer. Une fois l'appli réouverte, je prends l'option Mes vidéos, auparavant je choisissais la vidéo et elle reprenait là ou il y a eu la coupure ! Maintenant, il ne tient plus compte de cela, il revient tout simplement au début !!! Le carré sur pointe se trouve en face chez moi sur un pylône et j'ai exactement le même un peu plus bas que chez moi ! Je suppose que c'est un amplificateur de signal ou je ne sais quoi, gérer par Voo. Le carré sur pointe se trouve au-dessus des caméras.

Merci

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Bonjour @frely ok, n’hésitez pas à revenir si le problème persiste

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Bonjour @boulou300,

 

Je vous fait parvenir un nouveau modem par bpsot. Celui-ci devrait arriver chez vous jeudi. Vous recevez des étiquettes Bpost par mail pour le retour gratuit de l’ancien. 

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Merci, j'espère que cela fonctionnera !

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Bonjour,

Je possède un décodeur v5c ,depuis que j'ai pris l'option replay+ ( même si je ne sais pas si cela est la cause mes soucis)

J'ai des minis coupures donc impossible de regarder la TV ,j'ai déjà téléphoné 4 fois au service client ,j'ai réinitialisé le décodeur mais rien ni fait cela continue toujours

A tel point que je songe partir a la concurrence ,pourtant cela fait dix ans que je suis client et jusqu'à aujourd'hui j'ai toujours été satisfait

Quelqu'un a t il déjà eu le même problème si oui comment le résoudre ?

Merci d'avance

Bonne soirée

Bonsoir,

Miracle de Noël ou pas ! Depuis 2 à 3 semaines, problèmes de visualisation des enregistrements via Pickx androïd tablette car n’apparaissaient plus !!! Depuis aujourd’hui, ils sont réapparus mais avec le même problème qu’auparavant microcoupures internet qui se marquent aussi bien sur mon smartphone,que dans mes enregistrements via Pickx android sur tablette et en regardant en direct un programme. Je dois dire que sincèrement, il y en a marre !!!! Et quand j’appelle Proximus, personne ne connaît le problème de microcoupures ????? Je rêve !!!!

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@boulou300 Il n’y aura probablement pas de réaction officielle aujourd’hui, étant dimanche + Noël.

Mais en attendant, avez-vous déjà testé si les enregistrements étaient visibles et plus fluides sur un autre appareil (comme un ordinateur) ?

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Bonsoir, nous sommes le 1er janvier 2023 et à ce jour, le problème est toujours identique, moins long mais toujours présent et parfois nécessaire de couper l’appli et de la relancer pour ensuite relancer l’enregistrement … Sur mon smartphone, les micro coupures continuent aussi simplement en utilisant internet ...

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Bonjour @boulou300, je constate en effet que la connexion internet n’est pas optimale. Je vous invite à consulter ces quelques conseils afin d’améliorer la qualité du wifi : 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet.

Si malgré ça vous ne parvenez pas à avoir une meilleure qualité, n’hésitez pas à nous le dire.

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Bonjour @boulou300

Impossible de vous dire avec certitude ce qui se trouve sur le pilone. L’installation de ceux-ci coincident avec vos soucis? Si c’est le cas, nous ne pourrons de toute façon rien faire pour les déplacer. 

Je peux éventuellement prévoir le nouveau passage d’un technicien à votre doimicile. 

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Bonsoir, Effectivement le technicien est passé pour me dire mon wifi fonctionnait très bien !!!! Il m’a créé un nouveau réseau wifi en 5.0, alors que je pensais qu’on le déconseillait, mais bon ! les coupures sont encore plus fréquentes !!!! La seule chose positive est dans les enregistrements, les coupures sont moins longues. Par contre en direct, les coupures continuent !!!! J’ai un réel problème de wifi, et d’internet car si pas de wifi, pas d’internet,  via mon smartphone Samsung version Androïd 10 et ma tablette Samsung 7.0. Pourquoi ????? A qui s’adresser ? Si c’est pour faire les tests avec du matériel utilisant windows et un câble Ethernet, je ne vois pas comment on va avancer ????

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Hello @boulou300   Avez vous bien la version que David mentionne ?

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Bonjour @boulou300, ce problème est corrigé dans la version 7.1.3 de l’App Pickx, pourriez-vous la mettre à jour et nous dire ce que ça donne svp ?

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Bonsoir,

 

J’ai essayé d’activer le wifi le smart wifi mais site proximus indisponible !!!!! quand ce n’est pas le site proximus, c’est internet ou internet qui se déconnecte et super lent, je me demande pourquoi je reste encore chez vous, sincèrement, il y a de quoi envoyer tout valdinguer !!!!

 

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Durant ces 2 dernières semaines, j'ai fait une mise à jour journellement car j'avais également le problème des enregistrements non visibles donc non accessibles ...

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Bonjour @boulou300 , 

Au niveau de votre expérience wifi, je constate assez bien de problèmes de trajet wifi et également quelques soucis d’inferférence. 

Les soucis de trajet wifi sont essentiellement impactant pour votre smartphone Galaxy et votre PC lorsqu’ils sont connectés à la fréquence 2.4Ghz. 
Cette même fréquence 2.4Ghz est elle même impactées par un très grand nombre de changement de canal alors que celui-ci devrait (à mon avis) rester sur le canal 6 (qui subi moins de problèmes liés aux interférences). 

  • Pourriez-vous me dire ce qui entoure votre b-box ? Comment est-elle placée ? A côté de quoi ? 
  • Pourriez-vous également me dire comment votre décodeur est raccordé ? Via un wifi booster ?

Merci d’avance !

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir, ma BBox est entourée d’un “file storage” depuis 10 ans donc aucun changement récent et mon décodeur via wifi-booster depuis quelques années donc pas de changement au niveau de l’installation qui soit récent !!!! Par contre, cela fait déjà un sacré temps que je le signale, il y a en face de chez moi une installation VOO qui pour moi correspond à l’origine de mes problèmes mais personne n’entend ce que je dis !!!! Ce n’est pas lié ???

Niveau d'utilisateur 1

Pour mon smartphone et ma tablette connectées en wifi 5.0 problèmes identiques voire amplifiés !

Niveau d'utilisateur 7
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@boulou300, je vais vous envoyer un technicien pour vérifier le wifi, pourriez-vous me donner vos disponibilités et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Le smart wifi est actif.

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