Bonjour @Jacdel ,
Je viens de réaliser quelques vérifications.
Premièrement, d’après votre retour, ce problème ne se produit qu’avec le v7 qui est apparemment connecté sur un Wifi Bridge.
Je ne pense pas que le wifi bridge soit responsables de ces problèmes car, sinon, vous auriez ce problème tout le temps.
Ensuite, vous dites que vous n’avez ce problème que sur le temps de midi.
- Pourriez-vous nous transmettre un exemple de programme (date, heure, chaine & titre de l’émission) pour que nous puissions réaliser quelques vérifications de notre côté ?
- Pourriez-vous également vous rendre dans les paramètres de la tvbox v7 > Support > clear data et redémarre et voir si, après cette manipulation, vous avez toujours la même expérience.
Merci d’avance
Bonjour,
Concernant le V7, il n'est pas connecté au wifi bridge mais directement sur la box (à 20cm via câble).
J'ai encore eu le phénomène ce midi, j'ai allumé la TV pour les informations de 13 h RTL-TVI, le problème est arrivé après 5 minutes, j'ai alors coupé puis remis le décodeur et les interférences ont disparu.
Il est maintenant 15h et tout reste correct.
J'ai effectué un "clear data" et vais voir s'il y a du changement durant les jours à venir, je vous tiens au courant.
Merci de votre aide.
Bon après midi.
Bonjour,
Après une semaine, pas de coupures, apparemment l’intervention a porté ses fruits.
Encore merci à tous pour votre aide.
Bonne semaine.
Bonjour @Jacdel,
Le V7 est relié comment à la bbox?
Pourriez-vous faire un test et échanger les deux décodeurs afin de voir si les coupures suivent le décodeur ou non?
Bonjour, j’ai également des soucis d’image et de son… l’image se fige pdt 2-3 secondes et parfois le son est en décalage par rapport a l’image. Je suis nveau client depuis une semaine et déjà des problèmes. J’ai contacté Proximus par téléphone qui a fait une resynchronisation mais rien n’a changé. Que pouvez-vous proposer comme solution? C’est très désagréable lorsque l’on est en train de regarder une émission. Merci d’avance
Hello @julien369 Que voulez vous dire par resynchronisation ? Je ne comprend pas ce qu’ils vous ont faire croire :-/
Le reset du décodeur a déjà été fait ?
Je remarque que votre décodeur est connecté en direct a l’internet box, c’est bien cela ?
Deux coupure en 20 minutes et à chaque fois je relance mon decodeur c est insuportable, il n y rien qui cloche au niveau de ma box, alors pourquoi??? On paye cher l abonnement pour un mauvais service, je suis tres deçue apres tant et tant d annees chez vous et deja digerer le fait des enregistrements reduits a 60 jours ce qui est bien trop peu, vous poussez vos clients de partir a la concurance??
Bonsoir @yetty ,
Je viens de réaliser quelques vérifications par rapport à cette mauvaise expérience sur votre tvBox v5c.
Je vois effectivement un certain nombre d’erreurs “streamgaps” qui peuvent effectivement expliquer ces coupures.
Comme vous le dites très bien, la box n’a pas l’air d’être la cause de ce problème mais si un reset a déjà été fait au niveau de la tvBox, il serait intéressant de la remplacer par un nouveau modèle.
Merci
Bonjour,
J’ai repris ma routine qui dure maintenant depuis plus d’un an, de devoir couper et redémarrer mon décodeur V7 lors de la mise en service de mon téléviseur.
Au départ le son disparaît épisodiquement suivi par l’image qui se coupe par intermittence , pour disparaître ensuite.
J’ai déjà signalé ce problème à différentes reprises mais hélas il revient constamment.
Depuis la mise en service de ce type de décodeur et au vu du nombre de personnes qui sont dans le même cas, n’a t-on pas encore trouvé de solution pour résoudre définitivement ce défaut.
Merci de me dire si il m’est possible d’y remédier d’une façon ou d’une autre, car cela devient lassant à la longue.
Une fois encore tout grand merci par avance pour votre aide.
Bon après-midi.
Hello
Est ce que vous avez déjà tenté un reset du décodeur ?
Voici la procédure
Bonjour,
Merci .
Je viens de rentrer dans l’application pour effectuer un reset mais je constate que toutes les informations et applications vont être effacées, ce qui ne m’arrange pas du tout.
Si il n’existe aucune autre solution, je devrai m’y résoudre mais je n’ai réellement pas envie de le faire.
Bonjour @Jacdel, le décodeur n’est pas sensé avoir ce comportement. Si cela devient trop gênant je vous invite quand-même à faire le reset et si cela ne règle pas le problème il faudra le remplacer. Il faudra effectivement réinstaller les App intégrées.