coupure son et image


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour à vous tous et bonne année . 

Je viens vers vous avec un problème qui jusque’ ici  je n’ai pas de solution . 

Quand je change de chaîne , après 10 minutes environ ,j’ai un arrêt sur image et une coupure de son  d’environ 15 secondes et puis tout redevient normal et je n’ai plus ce problème tant que je ne change pas de chaîne  . 

Curieux , si je fais un reset complet de mon V 6 , a l’arrière du décodeur pendant 2 jours je n’ai plus ce problème et puis cela revient . 

De plus , s’i m’arrive de m’absenter une dizaine de minutes , je fais un arrêt sur image et quand je  met en lecture j’ai de nouveau l’image saccadé et coupure de son toutes les 2 minutes jus qu’au moment ou  je reviens à l’émission  en direct, j’ai un  retour à la normale . 

Il est temps que je vous dise ce que j’ai comme matériel :

2 V 6

1 b-boxe 3 V+

Le V 6 à problème a été remplacé . 

Le 2 sème V6 donne des problèmes au moment ou je coupe la tension . Quand je le remet en service , j’ai un message comme quoi je n’ai pas de connexion , mais je ne fais rien et après 1 minute environ tout revient normal . 

J’ai changé les câbles entre le modem et décodeur . 

J’ai changé les câbles entre TV et décodeur . 

J’ai changé les 2 décodeurs entre TV et toujours le même résultat . 

La   b-boxe 3 V+ a été remplacée . 

Le V 6 fautif a été remplacé .

Chez proximus on me dit que la ligne est bonne .

Je pense qu’il y a un bug dans le programme , car j’ai tout essayé et je ne comprends pas le phénomène . 

Qu’elle est la solution ? 

Merci d’avance de vos suggestions .

 

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Harmonie,

Je vous propose le passage d’une technicien si c’est ok pour vous?

Quand êtes vous disponible dans les prochains jours?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Mercredi après midi ? Merci d' avance pour votre intervention. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

C’est bien pour Morlanwez?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Oui.  Et bonne journée. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Le technicien passera mercredi de 12h30 -17h et vous sonnera 30 minutes avant son passage.

Une très bonne journée :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour Sophie A , 

A votre demande le technicien est passé et a fait les modifications suivantes : 

Il a changé mes 2 décodeurs car au niveau hardware il s’agit encore de la première version . 

Hier et ce matin , je n’avait plus mon problème d’arrêt d’image et de son , mais cela était trop beau pour que tout fonctionne parfaitement . En effet , hier , j’ai changé le nom de mes décodeurs en indiquant living et chambre et de plus j’ai changé l’ordre d’une chaîne dans le décodeur living . Hier soir , j’ai constaté que le changement de chaîne n’était pas fait  sur le décodeur “ chambre “ . poussant le test , j’ai éteins le décodeur “ chambre “ électriquement et rallumé après 5 minutes ,. Après son démarrage , je n’ai pas constaté qu’il n’ avait  pas fait le changement de numérotation de chaîne . Poussant le test , j’ai fait un reset complet du décodeur   avec un objet pointu et l’ordre des la chaîne s’est fait . Donc vous avez un problème  quelque part. De plus , en regardant le programme Netflix sur le décodeur du living , impossible de regarder , il m’indiquait une erreur -225 ( alors que quand le technicien a fait le test cela a fonctionné . J ‘ai fais un reset complet  du décodeur “living” avec un objet pointu et après la mise en service du décodeur j’avais Netflix qui fonctionnait . Donc il y a encore un grain de sable quelque part ! Bonne journée et merci de me lire .

Commenter