Répondu

Coupure tv


Bonjour depuis quelques semaine impossible de regarder un film ou une série sans coupure. A tour bout de champ le film s'interrompt ou se coupe pour reprendre quelques minutes plus tard. C'est génial lors d'un film à suspense je vous raconte pas ... je commence à être lassée.

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Meilleure réponse par Mélanie_021 26 January 2022, 15:56

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40 commentaires

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Bonjour @Kygo,

 

Votre profil en Up était un peu haut par rapport à la ligne ce qui pouvait provoquer ces déconnexions. Je viens de l’adapter quelque peu. Ceci explique la déconnexion qui vient de se produire. Si les problèmes sont toujours présents après ça, pouvez-vous vérifier le branchement de votre câble DSL (port bleu de la bbox + prise murale) et de faire un reset du modem comme expliqué ici également ?

 

 

Super un tout grand merci 

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Bonjour @Kygo,

 

Votre profil était à 100  DOWN - 35 UP et je l’ai passé à 100 DOWN - 30 UP. Ce qui au niveau de la vitesse de up ne se fera pas du tout ressentir. La saturation de votre UP n’était pas très flagrante. Vous étiez entre 2 eaux j’ai envie de dire. Il est difficile de savoir si la ligne ne saturait pas déjà avant. Il est possible que c’était déjà le cas mais que les soucis ne se font ressentir que maintenant. . Il se peut aussi que ça ne soit pas le noeud de votre problème. A voir donc si les déconnexions reviennent.

Par contre il est curieux que vous ayez que 14.96 en UP sur un speedtest câblé. Pourriez vous réessayer et si les résultats sont identiques sur Ookla, pourriez-vous essayer ces 2 ci pour voir si les résultats sont similaires ? 

http://proximus.speedtestcustom.com/
https://fast.com/fr/
 

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@Fhare,

 

Je vois effectivement une coupure de votre modem le samedi 20 à 13h50. Si vous n’avez eu que cette coupure dur la TV le problème ne vient ni du décodeur, ni du booster…. Avez-vous eu d’autres coupures depuis ? Si le problème revient à nouveau, je vous suggère de vérifier le branchement de votre câble DSL (port bleu de la bbox + prise murale) et de faire un reset du modem comme expliqué ici : 

 

 

Pour l’instant plus de coupures depuis mon reset que j’ai fait sur tout mes appareils ce dimanche merci 

bàv 

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Hello

 

Pour répondre a votre question par rapport au signal de réception qui est bon. Vous pourriez avoir le max de barre mais une vitesse très faible car beaucoup d’interférence

Comme vous pourriez avoir que la moitié du signal car plus loin mais une bonne vitesse car il n’y aurai pas d’interférence

 

Concernant l’upload, que vous ayez 30 ou 35 ne changera rien, vous aurez 30 dans les deux cas

 

Pour l’internet box, un collegue du commercial va passer ici :)

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Hello @Philscho  Je vois effectivement que vous avez un V7 mais la il est injoignable de mon coté. Est il directement connecté par cable ou via le wifi booster ?

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Bonsoir @Mélanie_021 , 

Je viens de réaliser un check complet de votre installation et voici ce que je peux constater : 

Premièrement, au niveau de la qualité de la connexion qui arrive jusqu’à votre boitier d’introduction, la qualité du cuivre est bonne est donc à ce niveau là, il n’y a aucun problème ! 

Par contre, au niveau de la b-box, je crois que celle-ci ne vous délivre plus assez de bande passante ou bien elle provoque quelques erreurs de connexion ce qui se répercute sur votre expéirence TV. 

Je vous propose donc le remplacement de celle-ci et ce gratuitement bien entendu soit par livraison Bpost, soit par le passage d’un technicien chez vous pour reconnecter le wifi booster au modem ...

Je vous laisse donc décider :wink:

Bonsoir je veux bien une livraison bpost.

Merci beaucoup pour votre aide 

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Bonjour @Mélanie_021

Je viens de procéder à l’échange de votre bbox. La nouvelle sera livrée vendredi à votre domicile :-)

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Hello @Kygo 

Je remarque également de mon coté que le wifi c’est pas top top et ceci a cause de la Switch et de votre imprimante qui ont tous les deux une mauvaise couverture. Cela cause des interférences au niveau du réseau wifi en général

 

je suppose que les décos se passent en wifi ? pas en cablé ?

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Bonjour @David W,

On ne peut déplacer le matos actuellement ; vous me dites qu'il y a énormément d’interférence sur le laptop HP,  (est-ce que vous voulez dire l’appareil intrinsèquement ? Je suppose que non, cependant ce dernier affiche un signal maximum en réception Wi-Fi, alors ?...) mais comment ce dernier pourrait créer des interférences ?… D’ailleurs lorsqu’il est connecté ailleurs que chez moi, toujours en Wi-Fi et via une connexion Proximus, il n'y a aucune interférence ni coupures…

De toute façon tout devrait pouvoir fonctionner normalement et sans que je doive acheter un quelconque matériel supplémentaire, de plus un répétiteur Wi-Fi diminuerait ma bande passante de  moitié, donc non.

Vous me donnez un autre motif que @Maxime R, donc à vous lire il ne s’agit pas d’une saturation de ligne, vous pouvez donc remettre mon “Up” à 35 s’il vous plaît, sauf à moins que vous soyez sûr qu’il y a aussi une saturation de ligne. Merci de me confirmer.

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Bonjour @AurélienK,

Oui, je me doutais bien que l’indication du signal n’était pas significative de la qualité réelle de réception, mais je ne sais pas d’où vient la source du problème, d’où viennent les interférences dont vous me dites qu’il y a, mais je ne sais même pas s’il y a vraiment des interférences en fait, alors… De plus tous les appareils fonctionnent et reçoivent le Wi-Fi, alors pourquoi un seul appareil recevrait des “interférences”, en effet vous ciblez uniquement un seul appareil, un Dell (oui, il n’y a pas de laptop HP ici contrairement à ce que @David W m’a dit) et je me demande pourquoi, d’autant que ce ne peut être l’appareil lui-même qui crée des interférences, de plus, on a travaillé avec ce laptop en bas aussi, et il y a quand même eu des coupures…

Car les interférences viennent en fait de la distance entre le modem et les différents périphériques connectés en Wi-Fi; mais comme j’ai dit, on a descendu et rapproché le laptop et il y a quand même encore eu des coupures internet pour le laptop.

Oui, 30 ou 35 en “Up”, ça ne change pour ainsi dire rien, mais en pratique on n’obtient pas le maximum théorique, (plutôt 24 ou 25 en Up en réalité selon les moments) alors si on part déjà d’un potentiel plus bas, on obtient que ce potentiel au maximum, mais bon dans ce cas-ci, une différence de 5, je suppose que ça ne changera quasi rien effectivement, en tout cas pour ce qu’on fait actuellement à mon domicile, et il n’y a pas 36 périphériques branchés en même temps non plus, donc ok.

Donc en fait, ma b-box 3 n’envoie pas assez de “puissance” dans le signal puisque vous me dites qu’il y a des interférences et que par exemple le fait de rapprocher la b-box solutionnerait le problème, (je ne peux rapprocher et changer de place le modem, c’est aussi en partie pour cela qu’on utilise le Wi-Fi hein.) donc c’est comme je disais, il faut un nouveau modem et probablement le dernier en date afin que tout fonctionne mieux ; ensuite la sensibilité Wi-Fi des appareils en réception du signal varie selon les périphériques et s’ils sont anciens ou pas, hors ce laptop est récent, donc je suppose que sa sensibilité au signal Wi-Fi doit être bonne, et d’ailleurs lorsqu’il est utilisé ailleurs que chez moi, il n’a pas de coupures internet, alors qu’il se trouve plus loin du modem dans ce cas, et pourtant le modem à ce domicile est aussi une b-box 3.

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Hello @AurélienK,

Oui c’est en Wi-Fi, mais j’ai aussi parfois des déconnexions en câblé…

Le signal Wi-Fi est bon partout, d’après les icônes d’indication sur les appareils. Peut-être que l’imprimante a un signal de réception moindre, mais il reste suffisant et elle reçoit les documents. S’il s’agit vraiment d’interférences Wi-Fi, je ne vois que l’imprimante mais elle n’est pas utilisée en permanence. Tous les autres appareils ont une bonne réception Wi-Fi autant que je sache, en tout cas suffisante à première vue et d'après leurs icônes de signal de réception Wi-Fi

Quand à la  “Switch”, je n’en ai pas… Une Switch est bien venue chez moi, mais ce n’est pas elle le problème puisqu’on ne s’en sert pas ici, elle n’est pas à moi, vous l’avez vue dans le réseau à un moment donné, et a servi une seule fois en soirée et elle est 24h/24 éteinte depuis... (Quand elle est ici.) On ne s’en sert pas ici en général, en tout cas actuellement, et de toute façon les problèmes de déconnexion étaient déjà présents avant que cet appareil vienne dans mon réseau et quand bien même on s’en servirait, ces problèmes de déconnexion ne devraient pas avoir lieu.

On est coupé régulièrement pendant le télétravail où on est connecté en permanence avec l’employeur, (Teams) de plus cela occasionne des pertes de données de travail, ce n’est pas acceptable.

Il ne s’agit pas d’un problème de signal de couverture à première vue, donc je ne suis pas certain qu’un booster Wi-Fi réglerait le problème, d’autant que j’ai aussi parfois des déconnexions sur mon pc de bureau câblé directement à la b-box 3 ; le problème vient aussi peut-être d’un débit et bande passante insuffisants, dans ce cas je suppose qu’il faudrait peut-être un nouveau modem aux dernières normes Wi-Fi 6, ne fût-ce que pour les différents périphériques branchés sur mon réseau Wi-Fi, entre autres les smartphones.

Mais il semble qu’il y a aussi un autre problème que la bande passante, car en ayant un signal maximum, c’est coupé, donc cela veut dire qu’on ne reçoit plus aucune donnée de chez Proximus (nombre de clients à desservir créant des coupures et/ou ralentissements ?) ou simplement du modem ou les deux, je ne sais pas.

Ci-dessous, vous pouvez voir que la connexion “WiFi-2.4-E024” qui correspond à mon Wi-Fi a le signal maximum mais qu’il n’a aucune connexion internet… (Il ne s’agit pas de mon pc de bureau qui est câblé et se trouve près de ma b-box 3, mais d’un autre pc à l’étage branché sur mon Wi-Fi.)

 

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Je ne peux plus éditer mon message précédent, je suppose pour cause de temps écoulé.

Je sais bien qu’utiliser le laptop ailleurs que chez moi signifie d’autres conditions mais je veux dire qu’alors le problème ne vient pas du laptop lui-même.

Même avec l’imprimante mise hors du réseau, les coupures se font encore.

J’ai pu lire dans le forum qu’assez bien de personnes ont des coupures ; on a par exemple procédé à l’échange de son modem pour @Mélanie_021, (dans ce même fil de discussion) cependant je ne sais pas si cela résoudrait mon problème.

Une “Internet Box” serait peut-être la solution, du moins si elle ne connaît pas plein de soucis comme le décodeur V7.

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Je voudrais aussi préciser que le laptop, lorsqu’il est branché ailleurs que chez moi en Wi-Fi avec une connexion Proximus, il est placé également à l’étage et avec encore plus de distance entre le modem et lui que chez moi, et il n’a aucune coupure sur toute la journée, vous me direz peut-être que ce n’est pas représentatif, bon ok ; il ne s’agit pas non plus du seul appareil branché sur le Wi-Fi à ce domicile, donc me dire que le laptop HP crée des interférences, je trouve cela bizarre, d’autant que, encore une fois, où il se trouve chez moi, le signal Wi-Fi passe bien, preuve en est que les smartphones reçoivent bien au même endroit.

Tout ceci est bizarre, et je me demande s’il n’y a en fait pas un ou des autres problèmes…

De toute façon, il s’est passé encore assez bien de coupures ce lundi et c’est très perturbateur en télétravail, d’autant que cela fait perdre des données. (Oui parce l’employeur utilise un logiciel et une base de données spécifiques qui ne sont pas “Microsoft” et vous ne savez pas sauvegarder en temps réel ni au moment où vous le voudriez.)

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Bonjour @Maxime R ,

J’avais déjà fait un "’reset” du modem. J’avais aussi tenté d’expliquer aux personnes que j’avais déjà eues au service technique que le profil était peut-être à vérifier, mais elles n’avaient pas l’air de comprendre ce que je voulais dire et elles me répondaient simplement qu’il n’y a aucun problème sur ma ligne…

En effet je savais que “trop de vitesse” peut nuire selon la distance avec la borne, mais je suis toujours au même domicile qu’avant et à moins qu’on ait changé la borne ou que sais-je d’autre, (est-ce le cas ? Ou bien aussi peut-être que le nombre de clients ayant augmenté sur la même ligne/borne joue aussi ?) pourquoi ces déconnexions ? (Avant, tout semblait fonctionner mais ce n’est plus le cas depuis un bon moment.)

L’ennui c’est qu’on a encore moins de vitesse suite à l’adaptation, (c’est mieux que d’être coupé) mais si c’est en “up”, ce n’est pas trop grave ni trop gênant à première vue dans l’état actuel des choses et de l’utilisation que nous en faisons pour l’instant.

Est-ce que vous pouvez me dire à combien j’étais en “up” lorsque vous avez vérifié ma ligne et à combien l’avez vous descendue ? Je vois à l’instant sur mon pc desktop relié directement par Ethernet au modem que je suis à 83.77 Mbps en “download” et à 14.96 Mbps en “upload”. (Via Ookla speedtest.net.) L’application “MyProximus” m’indique pour ma ligne 84.9 Mbps en “download” et 27.6 Mbps en “upload”.

Pour le WiFi, l’application “MyProximus” m’indique sur mon smartphone qui est au moment où je fais le test juste à côté de la b-box 3 un “download” à 49.55 Mbps et un “upload” à 27.70 Mbps et un “Ping” de 22 ms.

Merci pour votre aide et je vous signalerai si on a encore des soucis ou coupures.

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Bonjour @Kygo 

“vous me direz peut-être que ce n’est pas représentatif, bon ok” Non je ne vais pas vous dire ça.

“donc me dire que le laptop HP crée des interférences” je n’ai jamais dit ça.

Pour être plus clair : des ondes perturbatrices (wifi voisins, appareils émettant des ondes électromagnétiques...) perturbent votre wifi notamment et même très fortement sur de longues périodes pour ne pas dire en permanence votre laptop. 

Pour régler ce problème : 2 steps :

  • Se référer dans un premier temps aux conseils pour améliorer le wifi. En effet la clé se trouve parfois dans les détails
  • Si toujours pas bon on vous enverra un technicien

J’espère ces explications sont plus claires pour vous. et toutes mes excuses si c’est moi qui ai été incompréhensible 😉

Coupure incessante depuis cet après-midi j’ai contacté le service technique ils ont redémarré avec des mises à jour mais rien n’y fait des coupures deux fois par heure minimum alors qu’ils ne voient rien sur ma ligne bizarre bizarre 😡

Et voilà deux jours sans problème et maintenant de nouveau des micro coupures j’en ai marre 😡😡😡

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Bonjour @Kygo,

 

“Oui, 30 ou 35 en “Up”, ça ne change pour ainsi dire rien” en fait ce que voulait dire Aurélien c’est que votre ligne sera probablement à 30 si on la met à 35 mais avec de la saturation, ce qui peut poser des problèmes. Il est donc préférable de la laisser comme ça.

Concernant les problèmes d’interférences, ceux-ci peuvent provenir de plusieurs sources et peu importe la distance avec la bbox. Ceci peut venir d’appareils se connectant au réseau mais également d’un autre appareil électronique ne se connectant pas au réseau. Ca peut venir d’ailleurs que chez vous également (Wifi des voisins pour exemple).

Le mieux que l’on puisse faire pour le moment est que vous suiviez les conseils du lien de David et de revenir vers nous si les problèmes sont toujours présent après ça pour le passage d’un technicien : 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wifi_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/reseau-wi-fi/10-conseils-pour-ameliorer-votre-wi-fi-et-l-internet.html

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Bonjour @Maxime R ,

Ci-joint le screenshot d’un test que je viens de faire il y a quelques minutes avec le même pc en câblé comme hier.

Egalement ci-joint un test via les deux autres liens que vous m’avez indiqués, effectués sur la même machine en câblé.

Je viens de refaire le test pour “fast.com”, car le premier ne comprenait pas toutes les données car il fallait appuyer sur “Voir plus d’info” afin d’avoir le test complet, ce que je viens de faire, et donc j’ai ajouté un screenshot pour “fast.com” aux fichiers joints.

Merci en tout cas pour votre service et aide que j’apprécie.

PS : après avoir finalisé mon messasge, en cliquant sur les différentes icônes des pièces jointes, je vois que seulement le dernier fichier que j’ai joint s’affiche “en grand” lorsqu’on clique dessus, est-ce normal ? Avez-vous la même chose si vous essayez de les voir ? (Lorsque vous cliquez, cela dit que le fichier ne peut être chargé...)

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@Maxime R ,

Ci-joint un test “fast.com” plus récent.

Aujourd’hui samedi de nouveau des coupures de connexion et on me dit qu’ils n’y a pas de problème sur la ligne ça commence à bien faire 😡

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Bonjour, 

Les coupures sont au niveau de la TV, si oui, comment est connecté votre décodeur a la Box, par câble, Wifi, PLC ( Devolo ) 

Si c’est au niveau de la BBOX, 0800 33800 et demander le passage d’un technicien, il y a peut-etre un autre probleme.

 

Bonne journée

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