Répondu

Coupure tv



Afficher le premier message

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Et voilà deux jours sans problème et maintenant de nouveau des micro coupures j’en ai marre 😡😡😡

Bonjour @Fhare,

 

Contrairement à avant, il n’y a plus eu de problème sur votre ligne et plus de coupure au niveau de votre modem BBox3. Il s’agit donc d’autres chose. Qu’entendez-vous par micro coupure ? Est-ce à la télévision ? Que se passe-t-il à l’écran ? Ou bien pour l’internet en Wifi ? Que se passe-t-il exactement ? 

Je lis plus haut que vous utilisez un système Wifi pour la réception de la télévision ? Je ne vois pas ce dispositif comme connecté actuellement….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kygo,

 

Concernant le dernier speedtest, celui-ci est plus correcte. Je ne peux par contre ouvrir aucune des images jointes si jamais, n’hésitez pas à coller directement ces images dans le corps du message s’il fallait nous faire part de quelque chose en particulier.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fhare, désolé pour le désagrément. Je vois que les déconnexions ont cessées. N’hésitez pas à revenir vers nous si les problèmes surviennent à nouveau.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @David W,

Merci pour votre réponse.

On a descendu le laptop en bas ce matin, mais il y a quand même encore eu des coupures… Alors qu’il n’y avait pas beaucoup d’appareils branchés sur mon Wi-Fi.

Maintenant il est retourné à son “endroit de travail”.

Vous me dites que des appareils aux alentours seraient perturbateurs en permanence pour le laptop, (mais pourquoi uniquement pour le laptop ?) et je ne vois pas ce qui provoquerait des perturbations électromagnétiques, je ne sais pas ce que c’est ni où cela se trouve s’il s’agit bien de cela.

Mais je peux voir ce qui est connecté à mon réseau Wi-Fi, je peux même leur couper l’accès à mon Wi-Fi via mon application mobile “MyProximus” (uniquement via l’application mobile à ce que j’ai pu voir jusqu’à présent, et pendant X heures, mais je peux renouveler le non accès à volonté ; si je me connecte à la b-box 3, on peut interdire via les plages horaires mais en interdisant toutes les plages, ça ne déconnecte pas l’appareil, mais bien via l’application mobile en désactivant le Wi-Fi de l’appareil correspondant) et je n’en vois pas beaucoup, alors je ne vois pas en quoi ils seraient perturbateurs, d’autant qu’ils ne sont même pas toujours tous connectés en même temps. 

J’ai coupé l’accès à un appareil que je ne reconnais pas, donc je suppose que celui-là n’est pas chez moi mais aux alentours.

Je ne vois pas ce que je pourrais faire étant donné que le “Smart Wi-Fi” était déjà installé chez moi depuis longtemps.

Est-ce que vous êtes sûr qu’un répétiteur Wi-Fi solutionnerait le problème ? Car encore une fois, le signal de réception Wi-Fi est bon, (du moins lorsqu’on regarde l’icône de la qualité du signal de réception) même à l’endroit où le laptop travaille d’habitude à l’étage.

Est-ce que vous pouvez remettre mon “Upload” à 35 svp, sauf si vous savez qu’il ne faut pas dans mon cas, merci de me confirmer ce qu’il en est svp.

Pour information, est-ce que l’Internet Box est maintenant disponible pour les clients “Flex” ? Mais elle est gratuite uniquement pour ceux qui ont la “ligne fixe”, est-ce correct ? Sinon, c’est combien pour l’avoir si on est Flex mais sans ligne fixe ? Ma b-box 3 n’est pas une “V”, donc ne peut de toute façon pas faire office de ligne fixe, apparemment il s’agit de la “Technicolor”, est-ce que vous pouvez me confirmer svp ?

Merci 

Bonjour connexion par wifi 

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

ahh oui donc c’est plus un probleme avec le wifi, donc un chose a faire, verifier si la led votre wifi bootster est rouge ou orange, et peut-etre tanter un redémarrage de celui-ci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Kygo 

La bbox reste connectée à nos systèmes 24/24h, Lorsque je fais une analyse wifi je constate qu’il y a énormément d’interférence wifi sur un Laptop HP. Lorsque les interférence sont trop importantes les appareils qui y sont connectés peuvent perdre l’accès à l’internet et au vu de votre situation je ne suis pas étonné. Pourriez-vous déplacer la bbox ou le Laptop afin d’être mieux couvert par le wifi ?

Voici aussi des conseils pour améliorer la situation ; 10 conseils pour améliorer votre wi-fi et l'internet

Elle est verte la dernière personne que j’ai eu en ligne m’a dit qu’il fallait peut-être changer le décodeur v5 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Aujourd’hui samedi de nouveau des coupures de connexion et on me dit qu’ils n’y a pas de problème sur la ligne ça commence à bien faire 😡

Exactement la même chose de mon côté avec la même réponse… J’en ai marre d’autant qu’en télétravail, c’est problématique...

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, 

“Pour répondre a votre question par rapport au signal de réception qui est bon. Vous pourriez avoir le max de barre mais une vitesse très faible car beaucoup d’interférence

Comme vous pourriez avoir que la moitié du signal car plus loin mais une bonne vitesse car il n’y aurai pas d’interférence”

Ce sont surtout les coupures à l’internet qui sont perturbatrices, je ne pense pas que le Wi-Fi est si lent que cela étant donné l’installation / la technologie Proximus actuellement installée pour mon domicile ; bon oui les chargements de fichiers ne se font pas très rapidement mais je suppose que ça n’est pas lié aux interférences ou à mon matériel mais bien aux possibilités de bande passante et d’envoi de la b-box 3 et aussi bien sûr de ce que cette dernière reçoit au départ, puiqu’on ne peut distribuer que ce qu’on a.

Par contre vous m’avez dit que ce sont les interférences qui créent les coupures internet, et c’est surtout cela qui me préoccupe actuellement et qui est perturbant.

Pour information, aujourd’hui on a pas remarqué de coupures jusqu’à présent, et je n’ai rien changé ni déplacé de l’installation, donc cela dépend des moments, mais pourquoi, alors ça ? Mais c’est perturbant car elles reviendront probablement. Si j’étais sûr que le dernier modem en date solutionnerait le problème, je crois que je le prendrais, mais il me semble avoir lu quelque part dans le forum qu’il connaît des problèmes, alors j’ai peur de me retrouver dans une situation pire que maintenant.

J’ai le modem situé à plus ou moins 3 mètres de ma télévision mon décodeur et ma bbox  se trouvent en dessous de celle ci donc connecté sans fil depuis mon modem 

le problème ce sont des arrêts d’images de 5 sec ou des images complètement pixelisées 

Bien à vous 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Maxime R 

De nouveau des coupures régulièrement, (pas seulement depuis aujourd’hui) je pense que cela n’a rien à voir avec ma ligne, du moins il ne s’agit pas des réglages/adaptations dont vous m’avez déjà parlé et modifiés, mais je voudrais qu’on puisse régler cela, mais je crains que cela ne soit pas vraiment possible sans la fibre du fait du nombre croissant d’utilisateurs sur le réseau Proximus… 

Ou alors est-ce qu’il y a quelque chose à faire sur la borne Proximus et/ou entre la borne et mon domicile et/ou la b-box 3 ne fonctionne plus comme il faut ?

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fhare,

 

Pourriez-vous réaliser un reset de votre système sans fil avant d’en refaire la configuration s’il vous plaît :

Pour un Wifi bridge : 
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wfb_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/renitialiser-votre-wi-fi-bridge.html

Pour un Wifi booster :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_wbo_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-wifi-booster.html

Si vous aviez également la possibilité de tester un autre câble entre le système Wifi et le décodeur ça serait super. Si après tout ceci les problèmes persistent, nous pouvons vous envoyer un technicien pour trouver la source du problème. Pour se faire, indiquez-nous :

  • Vos disponibilités dans les prochains jours sur ce post
  • Un numéro de contact dans la partie “ticket” de votre profil

Bonjour, Je viens de mettre le décodeur V7 et j’ai des coupures d’écran fréquents.

 

Que puis-je faire pour que cela n’arrive plus car c’est vraiment énervant

 

Merci d’avance pour votre aide

Commenter