Bonjour @losens ,
Tout d’abord, désolé pour la mauvaise expérience vécue par téléphone
Je viens de procéder à une analyse complète de l’état de la partie “infrastructure” Proximus ainsi que de votre installation (b-box, décodeur, ...).
D’après ce que je peux voir, le responsable de ces problèmes de qualité TV ne serait pas le câble de distribution mais plutôt la B-box que vous avez pour le moment.
En effet, votre décodeur y est directement relié et je crois qu’il serait nécessaire de la remplacer.
Ai-je donc votre feu vert pour procéder à l’échange de celle-ci ?
Merci
Bonjour @VincentM et merci de votre réponse.
Qu’appelez vous directement relié?
J’ai des CPL proximus entre la BBOX et le décodeur tv. Je vois par contre qu’une des lumières (WAN) devrait être allumée, or elle ne l’est pas
Je me suis rendu compte que j’ai aussi des coupures internet fréquentes. Quelques secondes, comme si “ça ramait” mais super fréquentes!
Sinon OK pour un remplacement, bien évidemment! ;)
Merci
Bonjour @losens
La lumière WAN dans votre cas ne doit pas être allumée. Si vous avez des CPL, pourriez-vous les débrancher au moins 10 secondes chacun et les rebrancher svp ?
Si le problème persiste, pourriez-vous faire une réinitialisation puis les reconnecter ? Réinitialiser votre adaptateur CPL extension Wi-Fi
bonsoir @David W
déjà tout testé et réinitialisé... je vous dis, ça dure depuis près de 10 jours à présent j’ai donc eu le temps de tenter toutes les procédures du site!
ça ne change rien!
merci
Bonjour @losens,
Je viens d’échanger votre bbox, vous recevrez une nouvelle à votre domicile dans les jours à venir.
Si cela persiste malgré l’échange de la bbox, il faudra tester en câble direct pour s’assurer que le problème ne vient pas des CPL.
Bonsoir @Sophie A
Je vous remercie
Je pourrai jeter l’autre en déchetterie?
Merci
Bonjour @losens vous devriez avoir reçu un mail avec les instructions pour le retour de l’ancienne bbox. Si vous ne voyez pas de mail, merci de vérifier votre courrier indésirable et si le mail ne prévoit pas de nous renvoyer la bbox alors vous pouvez la déposer en recypark