Question

Coupures incessante de signal tv


Bonjour,

Depuis plusieurs jours, coupures incessantes de signal tv. Appel fait au SAV, ils sont au courant, et “cherchent” sans manifestement trouver!! Je ne suis pas le seul concerné dans mon quartier (hippodrome de Boitsfot) d’après la préposée proximus… En attendant impossible de regarder une émission en entier!! D’autres dans le cas?

Merci


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @losens , 

Tout d’abord, désolé pour la mauvaise expérience vécue par téléphone :rolling_eyes:

Je viens de procéder à une analyse complète de l’état de la partie “infrastructure” Proximus ainsi que de votre installation (b-box, décodeur, ...). 
D’après ce que je peux voir, le responsable de ces problèmes de qualité TV ne serait pas le câble de distribution mais plutôt la B-box que vous avez pour le moment. 

En effet, votre décodeur y est directement relié et je crois qu’il serait nécessaire de la remplacer.

Ai-je donc votre feu vert pour procéder à l’échange de celle-ci ? 

Merci :wink:

Bonjour @VincentM et merci de votre réponse.

Qu’appelez vous directement relié? 

J’ai des CPL proximus entre la BBOX et le décodeur tv. Je vois par contre qu’une des lumières (WAN) devrait être allumée, or elle ne l’est pas 

Je me suis rendu compte que j’ai aussi des coupures internet fréquentes. Quelques secondes, comme si “ça ramait” mais super fréquentes!

 

Sinon OK pour un remplacement, bien évidemment! ;) 

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @losens 

La lumière WAN dans votre cas ne doit pas être allumée. Si vous avez des CPL, pourriez-vous les débrancher au moins 10 secondes chacun et les rebrancher svp ?

Si le problème persiste, pourriez-vous faire une réinitialisation puis les reconnecter ? Réinitialiser votre adaptateur CPL extension Wi-Fi

bonsoir @David W 

déjà tout testé et réinitialisé... je vous dis, ça dure depuis près de 10 jours à présent j’ai donc eu le temps de tenter toutes les procédures du site!

ça ne change rien! 

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @losens

Je viens d’échanger votre bbox, vous recevrez une nouvelle à votre domicile dans les jours à venir. 

Si cela persiste malgré l’échange de la bbox, il faudra tester en câble direct pour s’assurer que le problème ne vient pas des CPL.

Bonsoir @Sophie A 

 

Je vous remercie

Je pourrai jeter l’autre en déchetterie?

Merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @losens vous devriez avoir reçu un mail avec les instructions pour le retour de l’ancienne bbox. Si vous ne voyez pas de mail, merci de vérifier votre courrier indésirable et si le mail ne prévoit pas de nous renvoyer la bbox alors vous pouvez la déposer en recypark 

Commenter