Depuis fin avril dernier, des coupures incessantes apparaissent au niveau de Proximus TV (coupures de son, pixellisation de l’image, d’½ seconde à plusieurs secondes parfois).
Il y a 4 mois, j’ai remplacé les Devolo que j’utilisais depuis plusieurs années pour mes 2 téléviseurs, pour le même problème. Au 0800, on m’avait conseillé d’utiliser les wifi boosters de Proximus, ce que j’ai fait.
Tout a parfaitement fonctionné pendant 4 mois, jusqu’en avril, où le problème est réapparu, au niveau de mes 2 TV. Parfois jusqu’à 50 minutes sans une coupure, puis une fois que ça commence, ça n’arrête plus J’ai fait appel de nombreuses fois au 0800. De multiples manipulations ont été effectuées, tant par l’opérateur que par moi-même (allumer/éteindre/réinitialiser les décodeurs, les wifi boosters, la b-box,...), rien n’y a fait. Un technicien a finalement été envoyé. Il a d’abord remplacé la b-box par le modèle plus récent (bbox3v+). Sans résultat. Il est revenu une seconde fois et a apporté des modifications à la programmation. Sans résultat. Il a été convenu que, si le problème persistait, j’essaie de relier la bbox à un de mes décodeurs avec un câble. Essai fructueux. Le technicien, qui par ailleurs s’est montré disponible et attentionné, m’a alors expliqué qu’il n’avait plus d’autre solution à me proposer que de relier mes décodeurs avec des câbles ou d’essayer avec d’autres Devolo. Quelque chose, mais quoi ? empêcherait le wifi de fonctionner correctement.
Je n’ai fait aucune transformation au niveau électricité dans la maison. Il semble que tout fonctionne correctement.
Le matériel utilisé aujourd’hui se compose donc de la bbox 3v+, de 2 wifi boosters, et de 2 décodeurs V5 compact. La bbox est installée à l’étage, un wifi booster est proche (toutes les diodes sont au vert) et l’autre est plus éloigné mais le voyant de réception est vert quand même.
Avant de faire les frais pour des “Devolo”, sans être certain que cela fonctionne, et avant de trouer murs et plafonds pour passer les câbles afin de relier les décodeurs et la bbox, quelqu’un aurait-il une autre idée ?
D’avance un tout grand merci pour votre aide !