Skip to main content
Répondu

décalage entre l'émission TV via le V7 et via l'app PICKX sur tablette


Pierre 14099
Forum|alt.badge.img+3

Bonjour,

Pourquoi y-a-t-il un décalage de 1,5min entre l’émission en direct via le V7 et la même émission regardée via l’app PICKX sur une tablette?

Déjà merci.

Meilleure réponse par alloja

Effectivement, j’ai constaté aussi depuis quelques jours que le délai est beaucoup plus grand maintenant quand on regarde via le web, mobile ou tablette même par rapport à tvOS. Il y a un moyen de contourner ça néanmoins : revenir un peu en arrière permet de revenir un peu plus proche du direct (véridique).

Soit il y a un souci côté Proximus, soit c’est une nouvelle politique concernant le tampon entre la demande des utilisateurs et le direct pour avoir justement suffisamment de tampon.

PS : je pense que la meilleure réponse a été cliquée un peu rapidement 😉 

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

4 commentaires

Forum|alt.badge.img
  • Habitué
  • 73 commentaires
  • 12 décembre 2024

Bref, le retard de l'application Pickx est techniquement inévitable en raison de la nature du streaming par rapport à la transmission plus directe du décodeur.


  • 5934 commentaires
  • 12 décembre 2024

Parce que ça fonctionne comme un téléchargement, il faut que plusieurs “tranches” soient téléchargées avant de démarrer le playback. C’est le problème de toutes les solutions OTT (qui passent par Internet et pas par le réseau du fournisseur sur lequel du multicast/UDP est utilisé)


Pierre 14099
Forum|alt.badge.img+3
  • Auteur
  • Légende
  • 1736 commentaires
  • 13 décembre 2024

Bonjour,

Merci ​@Ricy et ​@titi70 


alloja
Forum|alt.badge.img+6
  • Spécialiste
  • 6534 commentaires
  • Réponse
  • 13 décembre 2024

Effectivement, j’ai constaté aussi depuis quelques jours que le délai est beaucoup plus grand maintenant quand on regarde via le web, mobile ou tablette même par rapport à tvOS. Il y a un moyen de contourner ça néanmoins : revenir un peu en arrière permet de revenir un peu plus proche du direct (véridique).

Soit il y a un souci côté Proximus, soit c’est une nouvelle politique concernant le tampon entre la demande des utilisateurs et le direct pour avoir justement suffisamment de tampon.

PS : je pense que la meilleure réponse a été cliquée un peu rapidement 😉 


Commenter