Skip to main content
Question

Décalage son et image

Bonjour.

Depuis plusieurs mois, je dois supporter ce décalage entre le son et l'image sur ma télévision pilotée par un décodeur Android V7.

Lorsque je regarde la RTBF,  je passe par la TNT où il n'y a aucun décalage.

Quand ce problème sera-t-il enfin résolu ?  

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

3 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6053 commentaires
  • 6 février 2025

Hello

Vous n’avez pas ce soucis sur vos v5c donc.

Pourriez vous aller dans les parametres ensuite dans parrametres de l’appareil et puis application

Vous choissisez Pickx et vous faotes effacer les données

Faites le test et tenez nous au courant si cela améliore la chose

• Auteur
  • Apprenti
  • 6 commentaires
  • 13 février 2025

Bonjour,

J’ai suivi votre conseil . J’ai effacé les données.  Il faut aussi éteindre et rallumer le décodeur sinon il n’y a aucun effet.

Le problème, c’est que,  le lendemain, le décalage apparait à nouveau.  Ce n’est donc pas une solution définitive.  Je ne vais pas effectuer cette manipulation à chaque fois.

En parcourant le forum, je m’aperçois que je suis loin d’être le seul. .  Je réitère donc ma question : quand ce problème sera-t-il résolu ?

Merci pour votre réponse.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4110 commentaires
  • 13 février 2025

Bonjour ​@Fouger,

Les soucis de décalages son/images ont été résolu de notre côté. C’est donc maintenant du cas par cas et le problème est généralement d’ordre matériel.

Je remarque que votre modem n’a pas redémarré depuis le 31 janvier. Pourriez-vous commencer par le relancer complètement ? Si après ceci le décalage est toujours présent, pourriez-vous essayer de débrancher tout ce qu’il y a dans les ports LAN de votre modem, en ne laissant que le V7, juste le temps d’un test pour voir si le problème persiste ?