Skip to main content
Question

Décalage son et image en replay

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Lorsqu’on regarde une émission en replay sur notre TV Box V7, très souvent, si pas toujours, on constate un décalage entre le son et l’image.  Ce qui est très dérangeant.

J’ai déjà essayé de redémarrer la box, mais le problème revient très rapidement.

Ce problème existe depuis un certain temps, et malgré les nouvelles mises à jour, on ne constate pas d’améliorations.

Que peut-on faire pour résoudre ce problème ?

Merci d’avance, bonne journée.

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

8 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6145 commentaires
  • 8 avril 2025

Hello

Pourriez vous allez dans les parametres du décodeur ensuite dans parametres de l’appareil puis Applications et vous choisissez PICKX

Et la vous faites “effacer les données”

L’app va redémarrer. Testez cela et dites nous si cela améliore la synchronisation image / Son

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • 24 commentaires
  • 12 avril 2025

Bonjour, 

J'ai fait la manipulation sur le décodeur, mais le problème de désynchronisation revient déjà après 2 jours.  Le problème ne se pose que lors des replays, mais comme on regarde souvent en replay, c'est tres embêtant.

Si vous avez une autre solution, je suis preneur. 

Merci, bonne journée.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6145 commentaires
  • 14 avril 2025

Hello

Donc ca a résolu le soucis pendant 2 jours et puis c’est revenu , c’ets bien ca?  Etrange :-/

Votre décodeur, vous le laissez toujours allumé ou vous le coupez des fois avec le bouton a l’arriere ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • 24 commentaires
  • 14 avril 2025

Bonjour,

Cela revient progressivement, oui.  Cela se voit après plus ou moins après 2 jours. A certains moments cela se voit fort, et à d’autres moments moins, peut-être est-ce en fonction de la chaîne regardée, mais je n’ai pas encore trouvé de logique.

Cela se pose uniquement avec les visionnages en replays et les enregistrements.  Jamais pour les programmes en direct.

En temps normal, j’éteins le décodeur avec la télécommande.  Parfois je l’éteins et rallume avec le bouton à l’arrière.  Cela aide pour le problème, mais cela revient donc systématiquement.

Ce problème n’existait pas avec le bon vieux décodeur V5.  Mais est apparu avec la version V6, et dans une moindre mesure la V7. 

Merci pour votre retour.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6145 commentaires
  • 15 avril 2025

Peut etre un soucis de bande passante :-/ Ou peut etre le modem

On peut vous envoyer un technicien afin qu’il analyse cela sur place et qu’il change le matériel si jamais :)

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • 24 commentaires
  • 15 avril 2025

Je ne crois pas que c’est un problème de bande passante.  Je suis informaticien et je travaille en partie en télétravail, et il n’y aucun souci à ce niveau-là.  Je tourne autour de 90 Mbps, peu importe le moment de la journée.

Si c’est un problème de bande passante, le problème devrait aussi se poser quand on regarde la télé en direct, voir avec du streaming (netflix ou autre), ce qui n’est pas le cas.

Hier soir en regardant encore une émission enregistrée, je crois que le problème apparait surtout après avoir appuyé sur pause et qu’ensuite on reprends la lecture.

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7504 commentaires
  • 16 avril 2025

Bonjour ​@Christian_01 ,

• Auriez-vous la possibilité de vous rendre dans : 
    • Les paramètres de votre tvBox
    • Paramètres de l’appareil
    • Préférences relatives à l’appareil
    • Affichage et son
    • Paramètres audios avancés