Skip to main content
Question

Décalage son et image très dérangeant depuis Internet Box WI-FI 6


Bonsoir,

Il y a quelques jours, en me connectant sur l’application de Proximus, il m’a été proposé de remplacer mon ancienne Internet Box par celle compatible WI-FI 6.

Depuis, c’est la cata je dois dire… J’ai non stop un décalage entre le son et l’image, j’ai même réinitialisé le décodeur Android, mais cela revient à chaque fois, parfois directement, parfois après quelques minutes/heures. C’est devenu inutilisable, malheureusement. La box Android est directement branchée via câble Ethernet à la box internet.

Ce qui est “comique”, c’est qu’il n’y a aucun problème dans la chambre, aucun décalage (une seconde box Android reliée sur le WI-FI booster).

Que faire ? J’ai déjà tenté la réinitialisation, redémarrage, etc.

Merci d’avance,

Cordialement

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

23 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4163 commentaires
  • 3 avril 2025

Bonjour ​@ingriid,

Je ne sais pas ce qui a déclenché le soucis mais comme ça fonctionne sur l’autre TV, ca semble être lié au décodeur où à l’HDMI. Serait-il possible de votre côté d’inverser les 2 décodeurs dans votre installation et de voir ce que ça donne ? Si le soucis suit le décodeur dans la chambre, on pourra alors vous l’échanger, si ça reste en bas, on vérifiera alors le câble HDMI.


  • Auteur
  • Habitué
  • 29 commentaires
  • 3 avril 2025

Bonsoir ​@Maxime R ,

Merci pour cette réponse malgré l’heure tardive.

Nous n’avions même pas pensé à effectuer ce test, pourtant très simple.

Nous avons mis en place les modifications, je reviendrai vers vous très vite après quelques tests.

Merci encore,

Belle soirée.


  • Auteur
  • Habitué
  • 29 commentaires
  • 4 avril 2025

Bonjour ​@Maxime R ,

Suite à ces modifications, plus de problème à signaler pour le moment (changement du câble HDMI).

Petite question annexe étant donné votre réactivé, savez-vous pourquoi il m’est impossible de supprimer l’option Pickx All Stars & Sports FR ? La case est grisée.

Belle journée à vous,

Cordialement


David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10125 commentaires
  • 4 avril 2025

Bonjour ​@ingriid, un ordre est en cours à ce sujet, vous avez peut-être contacté un autre service


  • Auteur
  • Habitué
  • 29 commentaires
  • 5 avril 2025

Bonsoir ​@David W ,

Merci pour votre retour. En effet, l’annulation de Pickx All Stars est bien effective désormais.

Néanmoins, les problèmes de décalages entre le son et l’image sont de retour aujourd’hui. Il faut à chaque fois relancer le décodeur Android afin que cela fonctionne, et ainsi de suite. Assez étrange. Les câbles HDMI ont été modifiés et ne sont donc pas le problème. Nous avons également débranché la barre de son afin de tester.

Est-il possible d’échanger une des box Android ? Si oui, à quel prix ? 

Merci d’avance pour vos retours,

Cordialement


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 6028 commentaires
  • 7 avril 2025

Bonjour Ingriid, 

Je viens d’encoder l’échange gratuit d’une des deux tv box. 

La nouvelle tv box sera livrée à domicile dans les jours à venir 😊


  • Auteur
  • Habitué
  • 29 commentaires
  • 7 avril 2025

Bonjour ​@Sophie A ,

Merci pour votre réactivité.

Néanmoins, dans le mail reçu, je vois qu’il est indiqué mon ancienne adresse et non ma nouvelle ? (depuis 4 ans désormais).

Bien à vous


CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • 1856 commentaires
  • 8 avril 2025

Bonjour ​@ingriid 
En effet, l’adresse officielle ne concorde pas avec votre adresse d’installation. Je viens de faire l’adaptation et un nouvel envoi a été initié à la bonne adresse.
Ne vous préoccupez pas du premier colis, il nous sera renvoyé pour non réception.
Toutes nos excuses pour le délai, la Tv Box devrait vous parvenir demain à la bonne adresse cette fois 😉
Bon après-midi à vous!


  • Auteur
  • Habitué
  • 29 commentaires
  • 8 avril 2025

Bonjour ​@CarolineC ,

Merci pour votre rapidité.

J’ai su récupérer le premier colis en contactant la personne de la première adresse. Tout est déjà installé, je refuserai donc le second colis 😉

Néanmoins, aucune modification concernant le problème initiale… J’ai bien installé la nouvelle box, mis tous les nouveaux câbles, etc. et toujours ce même problème de décalage entre le son et l’image (je dois redémarrer le décodeur et cela revient en boucle, 20-30 minutes après le démarrage).

J’ai également réinitialisé la box internet WIFI-6 mais toujours le même problème.

Pour rappel, il n’y a aucun problème dans la chambre (via le WIFI booster) et ce décalage son/image dans le salon est présent depuis l’installation de la nouvelle box internet.

Je pourrais peut-être essayé avec le booster WIFI dans le salon afin de voir si tout fonctionne via cette configuration, mais après je serai à cours d’idée… A moins d’un problème avec la box internet ? Mais j’en doute, elle est toute nouvelle.

Merci à vous,

Ingrid


Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2333 commentaires
  • 8 avril 2025

Bonjour ​@ingriid 

 

Je viens de lancer une action sur votre modem

Est-il possible de refaire un essai?

Je vous invite également à faire le test avec votre booster si le problème persiste.

Merci


  • Auteur
  • Habitué
  • 29 commentaires
  • 8 avril 2025

Bonjour ​@Benjamin B ,

Merci pour votre réponse. J’effectuerai les tests demandés dès demain.

Par ailleurs, est-ce que toutes ces “commandes” concernant la modification du matériel pourrait être la raison que ma commande de smartphone effectuée vendredi passé (R4WEBSHOP04***8610) prenne du retard ? Habituellement, j’ai toujours eu sous 48H.

Merci encore à tous pour votre aide précieuse,

Cordialement


Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 6028 commentaires
  • 9 avril 2025

Bonjour  ​@ingriid

Non car les commandes de décodeurs ont été faites via un autre programme et n’impactent pas la commande du smartphone. 

Avez-vous  bien reçu la confirmation de la commande? Avez-vous déjà reçu des détails concernant la livraison? 

 


CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • 1856 commentaires
  • 9 avril 2025

Bonjour ​@ingriid 
La date de livraison de votre nouvel appareil est prévu pour le 11 avril à votre domicile, et je vous rassure, à la bonne adresse  😊
Belle journée à vous!


  • Auteur
  • Habitué
  • 29 commentaires
  • 9 avril 2025

Bonjour ​@CarolineC  et ​@Sophie A ,

Merci pour vos retours :) Je vais attendre donc.

Concernant le problème, je vais encore attendre un ou deux jours de tests, mais cela semble être corrigé lors de l’utilisation d’un WIFI booster au lieu de brancher directement la box Android à la internet box.

Belle soirée,

Ingrid


  • Auteur
  • Habitué
  • 29 commentaires
  • 10 avril 2025

Bonsoir ​@Benjamin B ,

Après plusieurs tests, le décalage n’est plus présent avec le WIFI Booster. Néanmoins, dès que je retourne directement via branchement Ethernet entre la box Android et la box Internet, le décalage revient, à chaque fois. Assez étrange comme problème.

Avez-vous une autre idée / solution ?

Belle soirée à tous,

Ingrid


Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2333 commentaires
  • 10 avril 2025

Bonjour ​@ingriid 

 

C’est étrange oui, avez-vous un switch connecté sur le LAN 2 de votre modem?

Afin de déterminer la source du problème, est-il possible de débrancher le câble réseau du port LAN 2 de votre modem et de faire un test avec uniquement le câble de votre décodeur?

Merci

 


  • Auteur
  • Habitué
  • 29 commentaires
  • 13 avril 2025

Bonjour ​@Benjamin B ,

Merci pour votre retour.

Sur le LAN 2 se trouvait le CPL de mon fils. Le problème est toujours présent, même débranché.

Je vais refaire un test avec le WIFI booster, plus long d’un ou deux jours afin d’être certaine que le problème est totalement disparu avec. 

Si tel est le cas, je ne vois pas trop quoi tester de plus.

Affaire à suivre…

Merci pour votre aide,

Ingrid


  • Auteur
  • Habitué
  • 29 commentaires
  • 14 avril 2025

Bonjour ​@Benjamin B ,

Me revoilà de retour.

Après plusieurs tests, et suite à une discussion avec mon fils qui me dit avoir quelques latences depuis la nouvelle box Ethernet également, est-il possible (aussi fou que cela puisse paraitre) de repasser à l’ancienne version ? 

C’est dommage mais depuis l’installation de cette nouvelle box, nous n’avons que des problèmes (message un peu exagéré je l’avoue).

Merci d’avance,

Ingrid


  • Auteur
  • Habitué
  • 29 commentaires
  • 17 avril 2025

Bonjour,

Puis-je avoir un retour à ma dernière demande ? 

Je sais que cela ne fait pas longtemps que mon dernier message a été posté mais le problème devient “pesant” (toute proportion gardée, évidemment).

Merci d’avance,

Cordialement


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7504 commentaires
  • 17 avril 2025

Bonjour ​@ingriid , 

Je pense que nous pourrions peut être faire passer un technicien Proximus afin de vérifier l’internet box mais peut être aussi le boitier de raccordement. 

  • Pourriez-vous svp nous donner vos disponibilités ainsi qu’un numéro de contact à mentionner dans votre profil privé. 

Merci d’avance


  • Auteur
  • Habitué
  • 29 commentaires
  • 19 avril 2025

Bonjour ​@VincentM et ​@Benjamin B ,

Avant d’envoyer un possible technicien, voici les dernières informations.

Je me suis permise de notifier également Benjamin, car il m’avait proposé ce test : mon fils est parti quelques jours dans la famille, ce qui nous a permis de pouvoir débrancher son câble Ethernet totalement de la box pendant 2 jours. 

Nous nous sommes rendus compte qu’il n’y avait aucun problème depuis ces 2 jours (donc avec son ordinateur coupé).

Est-ce possible que le CPL soit devenu défaillant ? Tester un nouveau serait-il judicieux ? Je tiens quand même à signaler que ce problème n’existe que depuis la nouvelle box internet.

Merci d’avance,

Cordialement


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7504 commentaires
  • 22 avril 2025

Bonjour ​@ingriid , 

Tout d’abord, merci pour ces tests. 

C’est effectivement possible … Cela peut venir des CPL … 

  • Avez-vous réalisé un reset complet des CPL depuis l’installation de votre internet box ? 

Cela pourrait peut être permettre d’arranger le possible “conflit” entre les CPL et la box …

Merci


  • Auteur
  • Habitué
  • 29 commentaires
  • 23 avril 2025

Bonjour ​@VincentM ,

Merci pour votre réponse.

Je vous tiens au courant lorsque les différents tests auront été effectués.

Belle journée,

Ingrid