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Bonjour

 

j’ai un décodeur Androïde changé l’an dernier.

depuis 1 semaine nous avons un décalage son/image permanent sur le programme TV. Pas sur Netflix. C´est insupportable.

 

que peut on faire?

 

merci

L

Bonjour tout le monde, 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour le délai par rapport à la solution de ce problème. 

Je fais en sorte de relancer cette demande presque tous les jours. 
Pour être totalement transparant avec vous, ce souci est toujours en cours d’investigation pour savoir ce qu’il s’est passé depuis la dernière mise à jour. 

J’ai fourni de nouveaux exemples à la team responsable du v7 aujourd’hui. 

Je reviens vers vous dès que j’ai du nouveau et vous présente une nouvelle fois toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience. 


Bonjour tout le monde, 

Tout d’abord, toutes mes excuses pour le délai par rapport à la solution de ce problème. 

Je fais en sorte de relancer cette demande presque tous les jours. 
Pour être totalement transparant avec vous, ce souci est toujours en cours d’investigation pour savoir ce qu’il s’est passé depuis la dernière mise à jour. 

J’ai fourni de nouveaux exemples à la team responsable du v7 aujourd’hui. 

Je reviens vers vous dès que j’ai du nouveau et vous présente une nouvelle fois toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience. 

@VincentM 

Pas de soucis.

Merci pour le suivi 👍


Bonjour @VincentM 

 

j’ai exactement le même souci (décalage son/image lors du passage au flux Version Originale). Du coup, impossible de bénéficier des VOST. Ce très agaçant.

Peut-on espérer une mise à jour corrective dans peu de temps ? Il y aura-t-il une information générale à ce sujet ?

Merci déjà pour vos réponses et votre suivi.

Bàv

Edyen

 


Bonjour @VincentM 

 

j’ai exactement le même souci (décalage son/image lors du passage au flux Version Originale). Du coup, impossible de bénéficier des VOST. Ce très agaçant.

Peut-on espérer une mise à jour corrective dans peu de temps ? Il y aura-t-il une information générale à ce sujet ?

Merci déjà pour vos réponses et votre suivi.

Bàv

Edyen

 

@Edyen

1/ Il n’y aura pas de communication générale à ce sujet. C’est pas dans les habitudes de la maison…

2/ Une résolution dans peu de temps?? Faut pas rêver! On est déjà 1 mois après l’apparition de ce problème. Problème qui est dû à la dernière MAJ. Et comme ces dernières sont très longues à arriver, je crois qu’on est encore parti pour un petit temps à se coltiner ce problème. 

3/ En attendant, si vous désirez bénéficier de la VO sans décalage, il faut reculer 10 sec en arrière en utilisant la télécommande. Puis vous appuyez sut ‘stop’ pour revenir au direct et là, vous n’aurez plus le décalage entre le son et l’image.

 


Bonjour @dhusdens1

 

Merci pour ces réponses. Je m’en doutais un peu ^^, même si j’espérais que ce problème qui n’est pas des moindres, tout de même, soit pris en charge rapidement … et merci  aussi pour le conseil que je testerais en espérant que cela fonctionne…

à suivre donc

Bonne journée !


Bonjour,

j’ai exactement le même souci (décalage son/image lors du passage au flux Version Originale). Du coup, impossible de bénéficier des VOST.

Et encore un client déçu…

R.


Bonjour,

j’ai exactement le même souci (décalage son/image lors du passage au flux Version Originale). Du coup, impossible de bénéficier des VOST.

Et encore un client déçu…

R.

@Rahakmur 

Comme dit plus haut, si vous désirez bénéficier de la VO sous-titré, il faut reculer de 10 sec. A ce moment-là, il n’y aura plus de décalage entre le son et l’image.

C’est une solution de fortune mais en attendant mieux, c’est toujours ça...


Je vous lis avec attention.

Je pensais créer un sujet sur le forum mais je remarque ne pas être le seul.

J’ai aussi un décalage de son et d’image, quelque fois minime mais souvent très fort.

Ce problème est arrivé avec le nouveau décodeur (V7) reçu par la poste.

L’ancien allait très bien mais il semble que Proximus a décidé qu’ils étaient obsolètes.

J’ai donc changé le décodeur comme demandé il y a +/- 2 mois.

Depuis, ce décalage est presque quotidien.

Clairement, ce nouveau décodeur, mis à part qu’il prend un peu moins de place, n’apporte aucune amélioration par rapport à l’ancien (du moins par rapport à mon utilisation).

Une utilisation moins conviviale et un décalage son/image qu’il faut passer son temps à limiter avec des resets, avances rapides, changements de chaîne,…  Jusqu’à ce que ça devienne regardable.

A vous lire, il semble qu’aucune plainte chez Proximus ne servirait à quelque chose.  Il faut juste attendre que la prochaine mise à jour puisse résoudre le problème.

J’espère que Proximus prend la peine de lire ces forums sans quoi la solution ne pourra plus qu’être de changer d’opérateur…

Merci à vous.


@VincentM 

Quasi 1 mois plus tard après votre dernier commentaire et on est toujours au même point.

Malgré la nouvelle mise à jour, le problème est  toujours présent.

C’est tout bonnement inadmissible!!! Cela fait 2 mois maintenant que le problème est présent.

Aucun suivi, aucune nouvelle. 

Que faut-il faire pour ce faire entendre et, QUAND ce problème va être enfin résolu????


Idem! Tout essayé, aucune amélioration, cela fait des semaines.

On ne peut bonnement plus regardé aucun programme…ces décalages son-image rendent fou! 
Plus les technologies évoluent, plus il y a des problèmes 🤯🤯

Proximus….on est fidèle mais là quand même…va falloir réagir.

En vous remerciant 😓

 


Bonjour, j’ai aussi exactement le même problème...


Bonsoir, 

Je suis nouveau client et j’ai le même souci !!

Pas d’action corrective ?


Bon, je vois que je suis loin d’être le seul à avoir ce problème de décalage entre le son et l’image qui rend parfois les films insupportables à regarder. Mon décodeur Android est une version 9. Toujours pas de solution technique ? Honnêtement, je regrette mon ancien décodeur…


Bonjour,

 

Un fix est en cours de préparation, mais ne sera pas disponible directement. Pour le moment, la seule solution consiste à vous faire un échange du décodeur V7 pour un V5C.

N’hésitez donc pas à nous faire savoir si vous désirez l’envoi du V5C plutôt que d’attendre la résolution du problème.


Bonjour.

02/2023

Nous avons aussi ce problème de décalage: le son arrive plus vite que l’image.

Et cela sur du direct et de l’enregistrement.

Cette anomalie n’est pas présente sur toutes les chaînes (principalement NG, Action, et qq autres chaînes hors nationales (rtbé,...). La chaîne Action est principalement touchée chez nous.

La lecture d’un enregistrement peut très bien débuter et 1 minute plus tard le décalage est présent.

BBox déjà réinitialisée à distance, décodeur déjà relancé.

Le reset du décodeur efface-t-il tous les enregistrements (s’ils sont sur le décodeur, je le crains, donc je vais m’abstenir de le faire sans avoir eu une réponse à cette question).

Aucune modification technique, d’installation n’ont été effectuée et toutes les manipulations connues (relancer la bbox, le décodeur, réinitialisation décodeur ...) ont été réalisées. Ce problème est plutôt récent et récurrent. Et pour terminer, pas de fibre chez nous, wifi booster pour le wifi uniquement (TV non connectée au booster, connectée au net via ethernet) et tous les appareils sont très proches de la TV, une installation classique de chez tout le monde.

Merci d’avance pour une intervention (d’un membre proximus de préférence, qui sait qqch à ce sujet), et belle journée.


Hello

 

Un reset du décodeur n’éfface aucun enregistrement. Les enregistrements sont sur le serveur et non plus sur la box ;)


Eh kwé valet , quand allez-vous régler ce problème, ma femme râle tous les jours et pas moyen d’avoir la paix dans le ménage !

Merci de nous tenir au courant d’une action corrective 

Cordialement 


J’suis atterré à la lecture des messages…certains on le problème depuis plus d’un 1 an! Après le cinéma pour l’installation de la fibre ( aller-retour des installateurs ), appels téléphoniques incessants pour nous vendre des produits alors que tout est déjà chez Proximus ( télé, téléphone, internet ), maintenant c’est le décalage du son…! Et aucune solution! Après la lecture des messages j’ai fini par redémarrer la box mais le problème revient toutes les heures plus ou moins! C’est insupportable! C’est pas comme si c’était gratuit! Ça coûte une blinde, la moindre des choses c’est que ça fonctionne bien non? Donc quelle est la solution? Passer chez Voo? Alors que je déteste Voo…! Ou attendre encore une prochaine box dans 10 ans? 


Bonjour, 

Je constate que rien n’évolue. J’ai le souci depuis des mois. Je ne pense même pas créer une nouvelle question au sujet du décalage, je préfère déterrer un post vieux de 2 ans pour souligner que si les ingénieurs ont été mis au courant, il semble que les stratèges chez Proximus ont décidé d’en avoir cure de ce genre de frustrations du client. 
 

Et puis ça viendra se plaindre que le marché est concurrentiel, que le client est infidèle, blabblabla. 
 

je suis chez Proximus depuis 20 ans mais si ce genre de problème continue à être moqué chez Proximus eh bien je vais aller voir ailleurs. 
on se fait déjà ENTUBER en Belgique en termes de rapport service-prix comparé aux pays voisins et en plus de cela il faut se farcir des bugs non résolus. 
 

Oui j’ai fait un reset de tous les appareils, oui j’ai effectué toutes les petites manipulations logicielles décrites dans ce post. Et ce depuis des mois. Mais rien à faire. 

Comme disait Arnold: hasta la vista baby. 


C’est infernal! Et en plus, maintenant, le 4/5g sont peu existants depuis les modifications d’antennes à Waterloo.

 

Et ne parlons pas du wifi depuis la fibre! 
 

c’est une catastrophe ! 


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