Skip to main content

Bonsoir,

Depuis la migration vers la fibre optique soit depuis le mois de juin 2022, j’ai pu observer régulièrement un décalage entre le son et l’image tant dans les films que dans les reportages.

Ce soir le phénomène s’est de nouveau produit pendant l’émission “ Cash investigation” sur TV5 Monde de 21 h à 22h50 et de manière très prononcée..

Ce dysfonctionnement  rend la vision très inconfortable et je souhaiterais savoir à quel niveau technique on pourrait en trouve la cause ?

D’avance je vous remercie pour l’attention que vous porterez à mon interpellation.

Bien à vous.

Bonjour @Michel_0200 

Pourriez-vous nous dire ce que ça donne après un redémarrage du décodeur svp ?

Aussi, est-ce que le problème réapparaît souvent ?


Bonsoir et merci pour votre réponse .

Ce n’est pas évident de redémarrer le décodeur pendant un film ...il faut alors le reprendre au début !!!

Mais je tenterai l’expérience

Le problème est assez fréquent...


Bonsoir et merci pour votre réponse .

Ce n’est pas évident de redémarrer le décodeur pendant un film ...il faut alors le reprendre au début !!!

Mais je tenterai l’expérience

Le problème est assez fréquent...

Pour parer ce problème, vous pouvez essayer de revenir 10 sec en arrière (bouton rond de la télécommande, cliquez sur la gauche). En principe, il n’y aura plus de décalage entre le son et l’image. 

C’est toujours moins contraignant que d’éteindre le décodeur. 


Merci pour cette réponse,

 

Quand vous dites “bouton rond” c’est le bouton “ok” ?

 


Commenter