Question

Décodeur bloqué quotidiennement


Bonjour,

 

Depuis plusieurs semaines, je rencontre beaucoup de problèmes avec le décodeur qui se bloque quasi quotidiennement. Il est chaque fois nécessaire de couper l’alimentation du décodeur pendant plusieurs secondes. Et parfois, il faut répéter l’opération plusieurs fois avant qu’il fonctionne à nouveau.

 

Que faut il faire ?

Merci pour votre aide


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Ravie,

 

Est-ce que le décodeur a déjà été réinitialisé ? :)  https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html

Bonjour, 

J’ai le même problème, je réinitialise le décodeur plusieurs fois par jour et rien ne marche...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Ravie & @Loic L , 

Lorsque le décodeur se bloque, avez-vous un message d’erreur qui apparait de type “erreur connexion Genius” ? 

Merci d’avance … 

Bonsoir, 

Non, 

J’ai un message “No Signal HDMI 1/DVI”

 

Ce n’est pas ma b-box(elle a déjà été changer) j’ai internet et le wifi et ce n’est pas mon cable HDMI j’arrive a connecté mon pc sans problème. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour Loic,

 

Ce message vient de votre télévision.  Avez-vous testé un autre port HDMI de la télévision ? 

Même soucis, depuis que l’on me demande de choisir si je veux des publicités personnalisées.

C’est la troisième fois que mon décodeur se bloque.  A chaque fois on me redemande cette question sur la vie privée. J’ai à chaque fois répondu non, combien de fois vais-je devoir le faire.  Jusqu’au moment ou résigné je vais l’accepter!!!!!!

Aujourd’hui, j’ai même perdu tout mes enregistrements et aussi ceux qui étaient planifiés.

Je suis chez Proximus depuis de longues années, il ne faudrait pas que cela arrive tout le temps.  c’est très désagréable.  On a l’impression que l’on nous force la main.  Si le service se détériore pour nous forcer à recevoir des pub perso et perdre ainsi ce que l’on enregistre.  Je resillerai mon abonnement (1tv, internet, fixe et 4 gsm + netfix). 

 

Pour les enregistrement pouvez vous rétablir tout ce qui était programmé.  on avait des séries enregistrées et on a perdu des épisodes.

 

J’étais relativement satisfait.  Mais ici je me pose des questions!!!!!

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @joek , 

Toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience. 

Tout d’abord, sachez que peu importe votre décision au niveau des pubs personnalisées, nous continuons à vous offrir le même service.
Je suspecte donc plus un problème au niveau du décodeur, une mise à jour qui se serait mal passée … 

Pourriez-vous svp me communiquer votre numéro de client en le mentionnant dans votre profil privé ?

Merci d’avance 

Commenter