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Madame,

Monsieur,

 

Ce message afin de vous exprimer mon mécontentement quant aux services de Proximus. Tant au niveau des produits que des services de la boutique du Shopping de Woluwe que du call center.

Début janvier je décide, suite à la publicité faite pour Flex, de modifier mon abonnement vers ce nouveau produit.

Je me rends donc à la boutique Proximus du Shopping de Woluwe afin de faire ce changement.

La personne qui me reçoit me dit qu'il faut d'abord migrer le deuxième GSM vers le pack existant et qu'après cela il sera possible de changer vers Flex.

Je marque mon accord et fais confiance. Je recevrai, par mail, les instructions nécessaires à l'activation du nouveau pack.

Le 07/01/2021 je reçois, en effet, le confirmation de la modification demandée. Aves, dans la rubrique "Bon à savoir" : 

  • All Stars
    Vous recevez d’abord un SMS pour confirmer que votre abonnement All Stars est activé avant de pouvoir en
    profiter.
  • Disney+
    Pour profiter de votre accès d'1 an à Disney+, vous devez créer un nouveau compte Disney+. Dans un délai de
    24 à 48h, vous recevrez un email avec votre code personnel Disney+, code nécessaire pour activer votre
    compte. Veuillez attendre cet e-mail avant de créer un compte.

J'attends toujours le sms pour All Stars et la création du compte Disney+ ne donne rien du tout.

 

Le 08/01/2021, je téléphone donc au Call Center, explique le problème Disney+, et, après une longue période d'attente, il m'est dit que les décodeurs doivent être changés. Ils me seront envoyés immédiatement.

Je les reçoit le 12/01/2021.

Pas de chance, un des deux décodeurs (il y a 2 TV) ne fonctionne pas.

Retéléphone au Call Center. Ils envoient un autre décodeur, et quelqu'un passera reprendre le défectueux. J'attends toujours le passage de cette personne, mais n'ayez crainte le décodeur défectueux est reparti par BPost.

 

Une fois les décodeurs connectés et configurés je constate une perte de son très importante.

J'avais l'habitude de regarder la TV avec le son sur 30, maintenant je dois monter à 60 pour avoir un son convenable.

 

Reretéléphone au Call Center. Là on me dit que c'est le modem qui doit être remplacé. Le modem me sera envoyé immédiatement. Le lendemain je reçois le "nouveau" modem, identique à celui qui était installé. Néanmoins je le change et.........aucun changement dans le son.

Je me dis qu'il est inutile de rereretéléphoner au Call Center. Ils seraient capable de me dire que la TV est défectueuse et qu'il faut la changer !!

 

J'en parle autour de moi et un ancien collègue, qui n'est pas abonné à Disney+, me propose de venir avec son décodeur pour voir si c'est le décodeur ou la TV. Changement fait, la conclusion est claire : c'est bel et bien le décodeur qui est en cause.

D'autres personnes me disent expérimenter la même chose, c.à.d une forte perte de son au niveau de la TV.

 

Voilà donc où j'en suis aujourd'hui : obligée de pousser le son de la TV presque à fond pour entendre quelque chose.

 

Estimez-vous cela normal ???? Moi, NON.

 

En tant qu'ancienne collaboratrice de Proximus j'aurais pu encore avoir une certaine indulgence, mais pouvez-vous vous rendre compte des dégâts chez les clients lambda ?? La perte d'image ??

Il ne m'est plus possible, non plus, dans ces circonstances, de vanter les produits Proximus. Dommage, il fut un temps où j'étais fière d'avoir été collaboratrice Proximus. Et je ne suis pas la seule !!

 

En attendant une réponse RAPIDE à ce problème de son, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes meilleures salutations,

 

De Ruyt Jeannine

 

@JDR Sil s’agit du décodeur V7, sachez qu’un fil dédié à ses bugs lui ai consacré : 

 


Pour ce qui est du décodeur, avez-vous changé le câble HDMI fourni avec celui-ci ou utilisez-vous l’ancien ?

Avez-vous aussi testé un autre port HDMI sur votre TV ?

 

Pour les 2 décodeurs, les avez vous testés allumés ensemble ou séparément ?

 

Comment sont connectés les appareils ? Via des CPL (boitier dans une prise électrique ) ou directement par câbles sur le modem ou en wifi ? Comme vous le constaterez il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu ;) 


Je rajouterais que si il n’y avait que des problèmes de sons, ce ne serait pas trop grave :innocent:


Bonjour @JDR,

Ce que vous me dites ne fait pas partie des bugs véritablement connus.

Je vous propose de vous envoyer un technicien pour investiguer sur place.

Communiquez-nous vos disponibilités si vous êtes d’accord 


Bonjour @JDR,

Ce que vous me dites ne fait pas partie des bugs véritablement connus.

Je vous propose de vous envoyer un technicien pour investiguer sur place.

Communiquez-nous vos disponibilités si vous êtes d’accord 

@Cédric B 

Si vous parlez du son,  et sauf erreur de ma part, ce problème a déjà été répercuté de nombreuses fois concernant le son plus faible sur le décodeur V7. Après, s’agit-il véritablement d’un bug?? 

Cette dame pourrait déjà augmenter le son du décodeur en faisant la manipulation via la télécommande de celui-ci. Malheureusement, je ne sais plus quelles touches il faut utiliser pour le faire. :sweat:  


Pour le son effectivement s’il n’est pas à 100% dans le décodeur, il faut appuyer sur le bouton SUB de la télécommande, le maintenir et en même temps appuyer sur le bouton vol+ jusqu’à ce que la petite barre de son qui s’affiche en bas à gauche soit à 100%


C’est certainement ça 😉 Le son du décodeur qui n’est pas à fond, je n’ai jamais eu de soucis de ce coté la sur le mien… surtout que nous 😉 on en a vu des trucs lol


C’est certainement ça 😉 Le son du décodeur qui n’est pas à fond, je n’ai jamais eu de soucis de ce coté la sur le mien… surtout que nous 😉 on en a vu des trucs lol

Oui, à mon avis, cela améliorera déjà un peu le niveau sonore.

Après, on est bien d’accord que le son ne sera jamais aussi puissant que sur les autres décodeurs. 


 le mien il est a fond avec la touche  sub et nous sommes obligé  de monter  le son a fond pour en avoir  < quand il y en a >


Ça c’est encore et toujours à cause du Dolby Digital forcé pour la sortie audio (comme le HDR pour la sortie vidéo…)


Bonjour à tous,

Concernant l’évolution du décodeur V7 : Les (nombreux) bugs restants du V7 | Proximus Forum


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