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Question

decodeur hs ?


Bonjour,

Depuis hier matin, notre décodeur fait des siennes.

on a du mal à avoir le menu général, l'image devient noire tout d'un coup mais le son continue à sortir de la tv

cela revient nickel après un reboot mais cela ne fonctionne plus après quelques minutes...

serait il défectueux ?

merci d'avance 

14 commentaires

Maxime R
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  • Modérateur
  • February 17, 2023

Bonjour @StevenK,

 

Lorsque vous essayez de changer de chaîne l’image revient-elle ? Si c’est le cas, je vais devoir lancer une manipulation de notre côté qui va couper internet et TV pendant 5min. Dites moi si j’ai votre feu vert. 😉

 

Sinon avez-vous déjà remplacé le câble HDMI et/ou réalisé un restore du décodeur comme expliqué ici ? 

 

 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • February 17, 2023

L'image ne revient pas non ...


Maxime R
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  • Modérateur
  • February 17, 2023

@StevenK,

 

D’accord, avez vous donc remplacé le cable HDMI et fait le restore ?


  • Auteur
  • Etoile montante
  • February 17, 2023

Le câble HDMI j'ai des doutes car nous n'avons rien bougé ... Je fais le restore tout à l'heure 


Maxime R
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  • Modérateur
  • February 17, 2023

@StevenK,

 

Merci de tester tout de même avec un autre câble si ces 2 essais sont non concluant on vous échangera votre décodeur. 😉


  • Auteur
  • Etoile montante
  • February 17, 2023

Cela semble fonctionner pour l’instant après le reset :)

A suivre


  • Auteur
  • Etoile montante
  • February 17, 2023

Cela ne fonctionne déjà malheureusement plus :(

Après avoir démarré le décodeur, l’image apparait bien mais après quelques secondes, impossible de changer de chaine et puis écran noir … décodeur ne répond plus.

Pouvez-vous prévoir le changement du décodeur ? Si possible toujours un V6 sauf si le V7 autorise maintenant de récupérer les enregistrements à long terme qu’on désire encore garder :(

Merci


David W
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  • Community Manager
  • February 17, 2023

Bonjour @StevenK 

Désolé que le problème soit revenu… Les enregistrements à long terme ne sont toujours pas disponibles sur V7, je vous le remplace donc pour le même. Il sera livré ce mardi 21/02 via bpost. Les instructions ont été envoyées par mail.


indy101
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  • Habitué
  • February 20, 2023

Bonjour,

je ne sais pas si un  nouveau décodeur va régler votre problème. Regardez ici :

Je crois qu’il s’agit plutôt d’un soucis au niveau de Proximus. Une mise à jour  peut-être?


  • Auteur
  • Etoile montante
  • February 20, 2023

De fait .... C'est exactement ce qu'on a ... Image noire après quelques secondes et le décodeur qui ne répond plus du tout ...


Maxime R
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  • Modérateur
  • February 21, 2023

Bonjour @StevenK,

 

Dans le doute, je lance une manip de notre côté pour essayer de résoudre le problème. Si ceci ne change toujours rien, il faudra donc bien attendre le nouveau décodeur dans un premier temps. 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • February 21, 2023

J'ai arrêté le décodeur à l'arrière et l'ai redémarré, j'ai le son mais toutes les chaînes avec l'image noire .…

J'installe le nouveau decodeur et à suivre


indy101
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  • Habitué
  • February 22, 2023

Cela semble résolu chez moi.


  • Auteur
  • Etoile montante
  • February 26, 2023

Idem chez moi mais après remplacement du décodeur ; je n’ai plus fait l’essai avec l’ancien.

Donc était ce le décodeur ou une quelconque magie noire :) …

L’ancien décodeur sera renvoyé cette semaine

Merci à tous