Répondu

Décodeur pour nouveau client


  • Apprenti
  • 5 commentaires

Bonjour,

 

Nouveau client Flex (Internet+Tv) depuis le 15/12, je m’attendais à avoir le dernier décodeur (v7). Le technicien m’a dit qu’il avait reçu comme consigne d’installer un v5 car la vitesse ne permettait pas d’installer le v7 (< 30Mbps en descendant). Il voulait bien m’en installer un malgré les consignes d’installer le v5 mais je ne remplissais pas les conditions techniques avec 22Mbps de moyenne lors de l’installation.

 

Comme il s’agit d’une toute nouvelle installation (il n’y avait pas internet à cette adresse), il m’a dit que la vitesse de la connexion pouvait augmenter et qu’il était possible qu’on autorise un changement vers le v7 si la vitesse le permet.

 

Depuis l’installation, un deuxième technicien est passé car la vitesse avait chuté sous les 10Mbps et ce dernier m’a installé sur une nouvelle carte.

Résultat : aujourd’hui, j’ai entre 40 et 50 Mbps de moyenne en descendant.

Est-ce que ça me rend éligible à un changement de décodeur comme je suis nouveau client (moins d’un mois depuis l’installation) ou je dois quand même payer les frais d’échange (49€) ou prendre une option TV?

Si j’ai bien compris ce que le technicien m’a dit le jour de l’installation, j’aurai eu un v7 si la vitesse le permettait dés le premier jour :(

 

Merci,

Cordialement

icon

Meilleure réponse par Isabelle. 11 January 2022, 12:02

Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Yama  La condition pour avoir le V7 est d’avoir 30 mbps provisionné, chose que vous avez bien

 

Avec du 30 mbps, un test de vitesse donnera toujours un peu moins

 

Ici le DLM a monté votre ligne a 50 mbps

 

Mais même lorsque le technicien a installé la ligne, vous étiez bien éligible

Hello @Yama  La condition pour avoir le V7 est d’avoir 30 mbps provisionné, chose que vous avez bien

 

Avec du 30 mbps, un test de vitesse donnera toujours un peu moins

 

Ici le DLM a monté votre ligne a 50 mbps

 

Mais même lorsque le technicien a installé la ligne, vous étiez bien éligible

 

Merci pour la réponse.

Je sais que le test donnera toujours une valeur plus faible que la théorie, mais le technicien s’est basé sur la valeur du test (en direct sur son laptop) pour me dire que 22Mbps était trop faible pour le v7.

 

Si ma vitesse (maintenant, ou même lors de l’installation) permet d’avoir le v7, je ne comprends pas pourquoi la consigne a été de m’installer un v5 lors de l’installation comme nouveau client :(

 

Le technicien voulait bien m’installer un v7, j’aurai du dire oui malgré sa remarque sur la vitesse…
Là j’ai l’impression que je devrai payer les 49€ de frais (je ne souhaite pas prendre Pickx All Stars ou Pickx All Stars & Sports) si je souhaite passer au v7 alors que je suis client depuis moins d’un mois..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Yama,

 

En accord avec le service technique, il a été décidé que vous pouviez bénéficier du décodeur V7 et que l’échange pouvait donc vous être proposé gratuitement.

Un e-mail vous parviendra dans la journée avec les étiquettes de retour pour votre matériel et la livraison aura lieu à partir du jeudi 13 janvier. Bonne journée !

Bonjour @Yama,

 

En accord avec le service technique, il a été décidé que vous pouviez bénéficier du décodeur V7 et que l’échange pouvait donc vous être proposé gratuitement.

Un e-mail vous parviendra dans la journée avec les étiquettes de retour pour votre matériel et la livraison aura lieu à partir du jeudi 13 janvier. Bonne journée !

Bonjour @Isabelle.,

Merci beaucoup ! 
En effet, je viens de recevoir le mail avec toutes les informations. Cependant, vous précisez que l’échange m’est proposé gratuitement, mais je vois tout de même les frais dans le récapitulatif envoyé par mail. Est-ce normal?

 

 

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Yama,

 

Oui, ce montant apparaît mais il n’est pas encore facturé. Cette étape était nécessaire afin que je puisse ensuite l’annuler. :wink:

C’est chose faite, si vous vous reconnectez, vous verrez qu’il a disparu. Bonne journée.

Bonjour @Yama,

 

Oui, ce montant apparaît mais il n’est pas encore facturé. Cette étape était nécessaire afin que je puisse ensuite l’annuler. :wink:

C’est chose faite, si vous vous reconnectez, vous verrez qu’il a disparu. Bonne journée.

Bonjour @Isabelle.,

 

Ok, merci pour votre réponse.

J’ai bien reçu le décodeur v7 et j’irai poster l’ancien décodeur v5 dés que possible.

 

Bonne soirée et encore merci pour votre intervention.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Yama 
Avec plaisir :wink:

Commenter