Skip to main content

Décodeur récalcitrant

Forum|alt.badge.img

Depuis peu , je dois m’y reprendre à plusieurs fois pour regarder la télé.

Comme d’habitude , j’appuie sur le bouton d’allumage : le décodeur s’allume , la télé aussi, mais plus rien ne se passe . La télé est allumée mais apparemment ne reçoit pas le signal provenant du décodeur.

J’ai évidemment redémarrer le décodeur, j’ai vérifié le câble hdmi , je ne vois rien de spécial.

Généralement, j’ai l’image à la deuxième tentative 

( pas de sujet TV , donc je mets ça dans ‘bavardage’ )

7 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • September 14, 2026

Hello

Avez vous tenté un reset de votre décodeur ?

Au niveau de l’hdmi, vous avez aussi tenté un autre port de la tv ?

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • September 17, 2026

Hello

bonjour, merci pour votre réponse .

J’ai effectué un reset qui n’a rien changé.

Par contre , j’utilise un autre port hdmi et là ça fonctionne ….c’est donc mon téléviseur qui est ‘coupable’

encore merci

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • September 19, 2026

Hello

J’ai cru un peu trop vite que le problème était résolu.

J’ai effectivement changé de port hdmi ; si ça a fonctionné 3-4 fois d’affilée, ce n’est finalement que pur hasard , le problème a recommencé.

Mais j’ai un indice : j’appuie sur le bouton de marche du déco , il est allumé , la télé s’allume mais ne produit pas d’image , j’appuie sur le bouton ‘home’ et l’image apparait .

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 21, 2026

• Apprenti
  • October 7, 2026

Hello

J’ai effectivement changé de port hdmi ; si ça a fonctionné 3-4 fois d’affilée, ce n’est finalement que pur hasard , le problème a recommencé.

Mais j’ai un indice : j’appuie sur le bouton de marche du déco , il est allumé , la télé s’allume mais ne produit pas d’image , j’appuie sur le bouton ‘home’ et l’image apparait .

Bonjour ​@AurélienK,

Avez-vous du nouveau concernant ce petit problème ? J’ai, effectivement par moment (sans que cela ne soit systématique), le même problème (sur un décodeur remplacé il y a deux semaines). 

Merci

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • October 7, 2026

Hello

Bonjour ​@AurélienK,

Avez-vous du nouveau concernant ce petit problème ? J’ai, effectivement par moment (sans que cela ne soit systématique), le même problème (sur un décodeur remplacé il y a deux semaines). 

Merci

Non , c’est toujours pareil . La plupart du temps , je dois appuyer sur ‘home’ pour que l’image apparaisse . Faut-il remplacer le décodeur ou pas ?, je n’en sais rien 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • October 7, 2026

Bonjour ​@momotoybis 

Le problème peut être lié à une mauvaise synchronisation HDMI entre la TV et le décodeur en particulier avec l’option HDMI‑CEC.

Pouvez‑vous activer le HDMI‑CEC dans les paramètres du décodeur et vérifier si l’image apparaît correctement dès le premier allumage?

Si le souci reste présent, désactivez le HDMI‑CEC et refaites un test pour comparer.

Paramètres de l'appareil > Préférences relatives à l'appareil puis HDMI CEC. 

Merci