Décodeur V5 COMPACT fonctionne moins bien que le V4


Niveau d'utilisateur 3
Badge

Quelle catastrophe ce V5 compact. J’avais de très gros problèmes de déconnexion et bugs image-son avec mon décodeur ancien modèle V4 et après un appel au support celui-ci a été remplacé par un V5 compact.

C’est une réelle misère ce décodeur modèle COMPACT V5, je n’ai que des problèmes de déconnexion de son, il faut le réinitialiser AU MOINS 10 fois par jour !

Contrairement au V4 ou au V5 normal aucune lumière ni indication quelconque (à part de très minuscules loupiottes pour lesquelles il faut une loupe) n’indique sa mise sous tension et en plus il ne figure même pas dans la liste des décodeurs sur le site du support donc à part éteindre l’interrupteur ON/OFF en espérant un miracle, impossible de réinitialiser.

Là ça commence à bien faire, j’en ai raz le bol car j’en suis à mon 7ième décodeur en 15 ans et c’est de pire en pire avec les nouveaux modèles mais ce V5 COMPACT grand comme une boite d’allumettes c’est un désastre

 


30 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Quelle catastrophe ce V5 compact. J’avais de très gros problèmes de déconnexion et bugs image-son avec mon décodeur ancien modèle V4 et après un appel au support celui-ci a été remplacé par un V5 compact.

C’est une réelle misère ce décodeur modèle COMPACT V5, je n’ai que des problèmes de déconnexion de son, il faut le réinitialiser AU MOINS 10 fois par jour !

Contrairement au V4 ou au V5 normal aucune lumière ni indication quelconque (à part de très minuscules loupiottes pour lesquelles il faut une loupe) n’indique sa mise sous tension et en plus il ne figure même pas dans la liste des décodeurs sur le site du support donc à part éteindre l’interrupteur ON/OFF en espérant un miracle, impossible de réinitialiser.

Là ça commence à bien faire, j’en ai raz le bol car j’en suis à mon 7ième décodeur en 15 ans et c’est de pire en pire avec les nouveaux modèles mais ce V5 COMPACT grand comme une boite d’allumettes c’est un désastre

 

Je n’ai jamais eu ce genre de soucis avec ce modèle

 

Avez vous tentez un “Reset” de celui ci?

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Je n’ai jamais eu ce genre de soucis avec ce modèle

Avez vous tentez un “Reset” de celui ci?

Merci pour votre réponse.

Oui après avoir éteint le décodeur avec l’interrupteur On/off j’ai tenté un “reset” à l’arrière du décodeur mais sans plus de succès. Je suis obligé de réinitialiser sans cesse ce décodeur pour à nouveau obtenir le son

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je n’ai jamais eu ce genre de soucis avec ce modèle

Avez vous tentez un “Reset” de celui ci?

Merci pour votre réponse.

Oui après avoir éteint le décodeur avec l’interrupteur On/off j’ai tenté un “reset” à l’arrière du décodeur mais sans plus de succès. Je suis obligé de réinitialiser sans cesse ce décodeur pour à nouveau obtenir le son

On attendra dans ce cas une réaction officielle dès demain d’un modérateur

J’espère que cela va s’arranger pour vous

Et oui même sur mon V6, je regrette que la chaine actuelle ne soit pas indiquée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @truckerluc ,

Avez-vous un système de son externe?

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @truckerluc ,

Avez-vous un système de son externe?

 

Bonjour,

Non le son provient de mon téléviseur.et quand je regarde un DVD aucune coupure de son

Les coupures de son sont aléatoires et quand elles commencent ça n’arrête plus donc je suis obligé de réinitialiser mon décodeur à chaque fois.

Après quelques minutes le logiciel se recharge et cela fonctionne correctement pendant un moment puis le bug coupure de son se manifeste à nouveau.

Cela devient très très énervant

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonsoir trucker,

 

Ce qui m’étonne c’est de lire que vous aviez plus ou moins les mêmes problèmes de son avant de remplacer le décodeur.  Quand vous avez changé le décodeur, avez-vous également remplacé le câble HDMI entre votre TV et le décodeur ?   Donc absolument tous les câbles ont été changés ?  Ethernet, HDMI et alimentation électrique ? :)   Merci

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonsoir trucker,

 

Ce qui m’étonne c’est de lire que vous aviez plus ou moins les mêmes problèmes de son avant de remplacer le décodeur.  Quand vous avez changé le décodeur, avez-vous également remplacé le câble HDMI entre votre TV et le décodeur ?   Donc absolument tous les câbles ont été changés ?  Ethernet, HDMI et alimentation électrique ? :)   Merci

Bonsoir Geoffrey,

Suite à votre message ci-dessus le câble péritel a été remplacé par un câble HDMI neuf en cuivre Ultra HD 8 K -4K - 60 Hz @ 144 Hz haute vitesse, l’alimentation électrique est celle livrée avec le nouveau décodeur V5 compact et le kit CPL a été remplacé par un câble ethernet mais cela n’a aucun impact sur les bugs coupure son (et parfois à nouveau les coupures image).  Les bugs sont aléatoires, parfois ils se produisent au bout d’une dizaine de minutes et parfois après quelques heures, la seule solution pour que tout soit à nouveau correct étant de réinitialiser le décodeur

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @truckerluc ,

je viens de faire un test complet de votre ligne et constate des pertes de paquets entre votre modem et votre décodeur.

Le cable que vous utilisez maintenant entre le modem et le décodeur (RJ45) est-il neuf ou utilisez-vous celui des CPL?

Pourriez-vous changer ce cable et aussi cahnger de port sur le modem?

N’héistez pas à nous tenir au courant.

Merci

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @truckerluc ,

je viens de faire un test complet de votre ligne et constate des pertes de paquets entre votre modem et votre décodeur.

Le cable que vous utilisez maintenant entre le modem et le décodeur (RJ45) est-il neuf ou utilisez-vous celui des CPL?

Pourriez-vous changer ce cable et aussi cahnger de port sur le modem?

N’héistez pas à nous tenir au courant.

Merci

 

bonjour Geoffrey,

Merci pour votre information m’indiquant les pertes entre le modem et le décodeur.

Je viens d’acheter un nouveau câble RJ-45 et l’ai installé entre mon modem (en choisissant un autre port) et mon V5.

Je vous tiendrai au courant et vous informerai en cas de récidive de coupure.

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @truckerluc,

Merci pour votre retour :-)

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @truckerluc,

Merci pour votre retour :-)

Bonjour Sophie,

 

Le problème de coupure son n’est toujours pas résolu malgré l’installation d’un nouveau câble RJ-45 et d’un HDMI.

Les bugs semblent même être encore plus persistant et se produisent encore plus fréquemment.

Je pense que si vous refaites un test complet de ligne vous en aurez confirmation.

Et réinitialiser le décodeur ne semble plus résoudre les problèmes car je suis même obligé de réinitialiser le modem en même temps que le décodeur.

C’est vraiment agaçant d’essayer de regarder un programme avec ces bugs répétitifs et qu’aucune des solutions que vous me proposer ne semblent pouvoir résoudre le problème

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Dans ce cas, je pense que l’on peut envisager le passage d’un techncien afin de vérifier.

Pourriez-vous me donner vos disponibilités (AM ou PM) dans les jours qui arrivent?  

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Dans ce cas, je pense que l’on peut envisager le passage d’un techncien afin de vérifier.

Pourriez-vous me donner vos disponibilités (AM ou PM) dans les jours qui arrivent?  

J’ai patienté quelques jours en espérant que les bugs cesseraient mais c’est loin d’être le cas donc le passage d’un technicien se justifie.

Ma préférence est pour une visite PM.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @truckerluc,

Le technicien passera entre 16h30 et 20h ce mercredi 11/12/2019.

Il vous contactera 30 minutes avant son passage.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @truckerluc,

Le technicien passera entre 16h30 et 20h ce mercredi 11/12/2019.

Il vous contactera 30 minutes avant son passage.

Merci Sophie

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @truckerluc,

Le technicien passera entre 16h30 et 20h ce mercredi 11/12/2019.

Il vous contactera 30 minutes avant son passage.

Bonjour Sophie,

Concernant les coupures intempestives de son, votre technicien Jonathan est venu le 12/12, très sympa et attentif, ayant constaté des pertes de puissance du signal il nous a changé notre bbox-3 par la version plus récente b-box 3V+

Après sa visite et le remplacement du modem b-box 3 le problème de bugs coupure de son semblait résolu mais depuis hier le bug a réapparu et je suis à nouveau obligé de réinitialiser plusieurs fois mon décodeur V5 compact, parfois aussi le modem, et quand cela s’avère inefficace je dois vous demander sur le site Myproximus une réinitialisation du V5 

Il semblerait que le bug se manifeste plus fréquemment lors de l’utilisation du décodeur pour regarder la grille programme, les enregistrements programmés ou ceux déjà enregistrés. 

Cordialement 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @truckerluc 

Je viens de faire une modificetion, pourriez-vous redémarrer la bbox et ensuite le déodeur et nous dire si il y a un changement svp ?

Merci :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour @truckerluc 

Je viens de faire une modificetion, pourriez-vous redémarrer la bbox et ensuite le déodeur et nous dire si il y a un changement svp ?

Merci :slight_smile:

Bonjour David,

Merci de vous préoccuper du problème de ce bug.quotidien qui nous pourrit notre vie de téléspectateur.

Comme vous l’avez demandé j’ai redémarré la b-box ainsi que le V5 compact mais le bug coupure son s’est manifesté aussitôt que j’ai effectué ces opérations et allumé mon téléviseur.

J’ai donc à nouveau réinitialisé le tout et pour le moment des micro bugs-coupure son apparaissent de façon aléatoire mais ces coupures son émergent durant 3 ou 4 secondes et ne sont plus continue comme auparavant.

Je vais donc laisser mon téléviseur allumé sur un programme et je reviendrai vers vous pour vous donner le résultat

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @truckerluc , 

Merci pour votre retour ! 

Oui n’hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir au courant ! 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonsoir @truckerluc , 

Merci pour votre retour ! 

Oui n’hésitez pas à revenir vers nous pour nous tenir au courant ! 

Merci :wink:

Bonjour Vincent,

Je dois malheureusement vous confirmer que les bugs coupure image et de son se manifestent de façon répétitives et que je suis obligé de réinitialiser au minimum 5 fois par jour aussi bien mon décodeur que mon modem avant de pouvoir regarder un programme.

Le technicien qui a changé mon modem m’a averti que dans ce cas là le décodeur serait à nouveau remplacé. 

J’attends donc que vous trouviez une solution car la situation est très pénible.

Merci à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

J’ai échangé votre décodeur pour voir ce que ça donnera avec un nouveau.  SI le problème persiste on cherchera a nouveau ailleurs. 

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

 

J’ai échangé votre décodeur pour voir ce que ça donnera avec un nouveau.  SI le problème persiste on cherchera a nouveau ailleurs. 

 

 

Merci Geoffrey et un excellent réveillon de Noel 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci à vous également. Vous le recevrez par bpost vendredi :) 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

 

J’ai échangé votre décodeur pour voir ce que ça donnera avec un nouveau.  SI le problème persiste on cherchera a nouveau ailleurs. 

 

 

Merci Geoffrey et un excellent réveillon de Noel 

Bonjour Geoffrey,

Voilà 2 semaines que le nouveau décodeur V5 compact est installé mais nous sommes toujours obligé de réinitialiser le décodeur au minimum 5 fois par jour car les coupures de son sont incessantes durant la vision d’un programme, et si cela ne fonctionne pas nous devons également réinitialiser le modem.

Donc pour résumer, sont déjà remplacés :

1 nouveau modem BBox 3v+

3 nouveaux câbles HDMI , RJ-45 et alimentation électrique

2 décodeurs V5 Compact neufs

1 technicien ayant passé près d’1 h chez nous pour constater des pertes de puissance du signal

Difficile de comprendre que cela ne fonctionne toujours pas correctement, c’est un peu comme si nous avions acheté 2 voitures neuves modèle 2019 mais qui auraient sans cesse des pannes identiques insolubles.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @truckerluc 

Dans ce cas je ne vois qu’une seule possibilité qui est d’envoyer à nouveau un technicien. En effet, soit il y a un problème chez vous, soit il y a un problème matériel chez nous mais dans les deux cas, cela nécéssite une intervention sur place.

Point de vue logiciel et configuration, tout est en ordre.

Point de vue qualité électrique de la ligne ainsi que la vitesse et la stabilité de la connexion, tout est en ordre.

Si c’est ok pour vous, pourriez-vous me donner vos disponibilités pour les 2-3 jours à venir svp ?

Commenter