Skip to main content

Bonjour,

Comme beaucoup, un de mes décodeurs V5 compact a rendu l'âme.

J'en possède 3. Les deux autres fonctionnent correctement pour l'instant.

Dois-je juste remplacer le défectueux ou faut-il changer les trois ?

J'ai, bien sûr, tenté de réinitialiser, de recouper, etc... mais sans résultat.

Merci pour votre aide 🙏 

Bonjour ​@Rockdj68, je ne parviens pas à retrouver le numéro de ligne associé à votre service TV sur base de votre login. Pourriez-vous indiquer dans le champ ‘Ticket’ de votre profil votre numéro de ligne svp ?

Bonsoir,

Je ne possède aucune donnée. 

Mon contrat était géré par mon ex-employeur.

Voici, si ça peut vous aider, la dernière notification reçue.

Cher client Proximus, votre décompte numéro 75*******46 d'un montant de 93,49 EUR est disponible. Consultez les détails via www.proximus.be/mondecompte Le montant sera prélevé automatiquement le 16/02/2025. Vous ne devez donc rien faire. Bonne journée !

Merci pour votre aide 🙏 

Bonjour ​@Rockdj68,

On va vous faire parvenir le nouveau décodeur via Bpost. Vous préférez récupérer un V5c ou bien le nouveau V7 à la place ? 

Bonjour,

Et déjà merci.

Donc, si j’ai bien compris, je ne dois remplacer que le décodeur défectueux, c’est bien ça  ?

Ma connexion passe par TP link TL. Les deux solutions (V5c et V7) se valent-elles ?

Quelle est la différence ? (en dehors du fait, je suppose, que le 7 est plus évolué que le 5c)

Si le V7 est compatible avec mes deux autres V5 compact, va pour le V7.

Dans l’attente de votre retour, merci encore.

@Rockdj68,

Le V7 est un appareil Android et donc des apps peuvent être installés sur le décodeur. L’interface est également différente. Il n’y a pas de soucis de compatibilités entre le V5c et le V7.

Et oui je suis d’avis de ne changer que le matériel défectueux pour le moment.

Je viens d’encoder le changement et le nouveau sera livré par Bpost. Vous recevez un email avec des étiquettes pour le retour de l’ancien.

Parfait. Bravo pour la réactivité 👍et merci🙏🏻

bonsoir ,jai deja un v7+ qui marche tres bien  un de mes v5 pose probleme tres lent et coupures   serait il possible de me changer les 2 dernier v5  merci

Bonjour ​@jean claude 

Nous pouvons effectuer un remplacement gratuit de votre V5c défectueux, mais les frais pour un échange commercial vers la TV Box V7c sont de 49 euros, sauf si le client a l'option Disney+, Pickx All Stars ou Pickx All Stars & Sports, auquel cas l'échange est gratuit.

je vais quand meme me renseigner parce qu il y a 9 mois on m avait remplacer  par un v7 wifi et la on recule de nouveau bizarre  je signale que je suis en flex  avec pickx mix .fr 

sinon le defectueux peux lui etre remplace par un v7  si oui alors  

Bonjour ​@jean claude,

Le changement vers V7 classique est effectivement gratuit. Je vous le fait parvenir par Bpost.

il n est donc pas en wifi alors  c est justement mon probleme 

@jean claude,

Non il ne fait pas le Wifi. Le changement vers ce décodeur est payant comme le disait mon collègue Benjamin.

Bonjour,

Ma TV box est HS et j’ai beaucoup de difficultés à obtenir son remplacement.

Après un premier appel, un peu fastidieux je dois bien avouer, la TV box s’est remise en route sans explication mais pour rendre l’âme complètement samedi dernier. J’ai très vite compris qu’elle n’était plus opérationnelle car la seconde TV box fonctionnait avec les câbles en place.

Pour ne pas revivre la même expérience téléphonique, j’ai dès lors contacté le service via le chat et j’ai bien expliqué que ce n’était pas un problème de câbles puisque l’autre boîtier fonctionnait. Avec beaucoup de patience, je me suis soumise aux essais de l’interlocutrice, cet échange a bien duré une bonne trentaine de minutes. Finalement, j’ai demandé qu’elle m’envoie une nouvelle TV box mais comme elle voulait encore pour la xième fois une photo, j’ai rompu la communication car je devais partir. Je n’ai plus envie de contacter le service de dépannage. 

Pourriez-vous faire quelque chose pour moi?

D’avance, je vous en remercie.

Bonjour ​@framscheid, je constate que la TV Box est toujours connectée donc on ne peut pas dire qu’elle ait complètement rendue l’âme. Aussi, on peut voir qu’elle n’est pas directement connectée à la bbox mais via un wifi-booster. Je préférerais vous envoyer un technicien pour vérifier où peut se situer le problème plutôt que vous envoyer un nouveau décodeur peut-être pour rien. Pourriez-vous me donner vos disponibilités et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Bonjour,

Je suis vraiment désolée mais elle a vraiment rendu l’âme et la TV Box que vous voyez connectée à un wifi-booster se trouve généralement à l’étage! Pour rappel, j’ai 2 TV box. 

Par ailleurs, actuellement, il n’y en a plus qu’une seule de connectée et elle se trouve le plus souvent au rez-de-chaussée via un câble relié à la Bbox et parfois via le Wifi-booster. Je viens encore de faire l’essai avec la défectueuse qui ne fonctionne ni à l’étage au rez--de chaussée.

Je n’ai pas besoin de technicien dans ce cas selon toute logique.

Serait-il possible dans ce cas de m’envoyer une nouvelle TV box?

@framscheid, j’ai bien vu les deux actives sur le réseau mais puisque vous me dites qu’en les inversant le problème subsiste alors je vous envoie une nouvelle TV Box. Vous allez recevoir un email de confirmation avec en pièce jointe la procédure pour le renvoi de la TV Box défectueuse

Commenter