Répondu

Décodeur V5 compact ne repondu plus


Bonjour. 
le décodeur V5 compact me donnait une image pixelisee avec sons étranges. Et là, ça fait 2 jours que j’essaye de le faire fonctionne mais en vain. 
Reset fait, câbles débranchés et rebranchés, rien ne change. 
Maintenant, il n’y a plus rien même pas le menu affiché. 
Help!

merci

icon

Meilleure réponse par David W 11 March 2021, 17:12

Afficher l'original

29 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Solferina , 

Je viens de faire une modification dans la programmation de la ligne ce qui nécessite un redémarrage du modem et du décodeur. 
Pourriez-vous faire ces redémmarages et me transmettre votre retour svp ? 

Merci :wink:

Je vous remercie mais le problème a déjà été résolu depuis. 
merci qd même 

Bonjour @Solferina , 

Je viens de faire une modification dans la programmation de la ligne ce qui nécessite un redémarrage du modem et du décodeur. 
Pourriez-vous faire ces redémmarages et me transmettre votre retour svp ? 

Merci :wink:

Bonjour Vincent,

le problème est revenu sur le V5 compact qui est relié par devolo, ça commence à me rendre folle ce truc. 
j’ai demandé si il était possible de le changer et la réponse a été qu’on ne les changeait pas…. 

ce qui est incompréhensible vu que le problème est récurrent. 
je vous remercie de votre attention et intérêt. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Solferina  , 

Avez-vous déjà tenté de faire un reset du (des) dévolo(s) pour voir si le problème ne vient pas de là ? 
Avez-vous un message d’erreur lorsque vous redémarrer votre décodeur ? 

Merci

Bonsoir 

problème récurrent. Cela fait 2 jours que je n’ai soit plus d’image ni de sons, soit image pixelisee de tte part. Reset fait, tous les câbles débranchés et rebranché, je n’y comprends plus rien. Faut-il changer le décodeur?

merci pour vos réponses 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Solferina vous aller recevoir un nouveau décodeur ce lundi 15/03, les instructions ont été envoyées par mail :slight_smile:

Bonjour 

mon decodeur hd ne fonctionne plus, écran noir  reset fait mais rien n’y change…

dois-je le changer? Comment faire? 

Meeci pour votre réponse 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Solferina , 

Sur la face avant de votre décodeur, voyez-vous encore des petite lumières qui s’allument ? 
Si ce n’est pas le cas, j’introduirai la demande d’échange :wink:

Salut @Solferina , 

Sur la face avant de votre décodeur, voyez-vous encore des petite lumières qui s’allument ? 
Si ce n’est pas le cas, j’introduirai la demande d’échange :wink:

Bonsoir. 
cela fonctionne à nouveau, je ne comprends pas mais tant mieux 👍🏻
si cela se reproduit d’ici peu, il faudra certainement le changer. 
merci pour votre réponse. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Solferina , 

Effectivement, c’est assez étrange et je n’ai malheureusement aucune explication à mon niveau mis à part comme vous le dites : l’usure … 

N’hésitez donc pas à revenir sur ce topic si le problème se reproduit. 

Bonsoir. 
mon décodeur et modem sont branchés mais écran tout noir. Decodeur tout noir. 
y a-t-il une coupure du côté de Grivegnee svp? Merci pour votre réponse et aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello, on peut soit changer le décodeur ou vous envoyer un technicien, comme vous voulez :-)

Et c’est reparti pour un tour:

decodeur V5 compact avec témoins lunineux allumés mais images pixelisées avec son entrecoupé depuis 3 jours….

reset fait

câbles, devolo et prises débranchés et rebranchés 

rien n’y change, que faire svp?

merci d’avance pour votre réponse 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Solferina 

Est-ce sur les programmes en direct ou en replay ?

Bonsoir. 
programmes en direct. Impossible de voir quelques choses depuis plusieurs jours, c’est très pénible. Pourriez-vous m’aider svp? N’y a-t-il pas quelque chose à faire ou doit-on m’en envoyer un nouveau svp?

merci pour vos réponses et rapidité 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Solferina 

 

Vous avez le problème uniquement sur le v5 compact? Votre V7 fonctionne correctement?

Je viens de faire une modification sur votre ligne, pouvez-vous redémarrer votre décodeur et refaire un test?

Si le problème persiste, nous pouvons envoyer un technicien sur place.

Bonjour. 
Toujours rien de changer et c’est même pire. 
Dès l’allumage, c’est pixelisé sans son, une catastrophe vraiment. 
j’ai beau tout débrancher tous les jours, rien ne s’améliore. 
j’en ai ras-le-bol maintenant. 
n’envisageriez-vius pas le remplacement de ce décodeur car cela fait trop longtemps que cela dure. 
Merci d’avance pour votre réponse et rapidité 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Solferina

Je constate qu’on vous a plusieurs fois proposé le passage d’un technicien car le problème peut provenir de plusieurs sources  Est-ce que vous seriez d’accord? 

Si oui, quelles sont vos disponibilités? 

Bonjour. 
je ne suis pas disponible, là est le problème aussi 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Solferina, nous pouvons effectivement changer le décodeur si celui-ci est à la base du problème. Mais une question de mon collègue est restée sans réponse : “avez-vous les même problèmes avec votre décodeur V7 ?”

Vos décodeurs sont-ils toujours reliés via des dévolos ou bien s’agit-il de câbles direct à présent ?

Faites moi savoir ce qu’il en est et si le problème tend vers le décodeur, je vous ferai parvenir un nouveau.

Bonjour. 
aucun souci avec le V7 et tjs relié avec devolo pour le V5. 
ça doit être le décodeur car tout le reste fonctionne normalement. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Solferina, et le V7 est lui aussi relié via un dévolo ? Avez-vous bien fait un reset de votre système dévolo comme expliqué ici ? 

 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_plc_reset/particuliers/support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-vos-adaptateurs-cpl.html


Dans tous les cas, je vous fait parvenir un nouveau V5c par la poste mais si les problèmes persistent il faudra creuser de ce côté.

Colis bien reçu mais c’est exactement le même numéro de référence d’article 16020129

Alors qu’on me met sur l’étique de retour le numéro 16020129, j’ai donc modifié les 2 derniers chiffres. Je croise les doigts pour que cela fonctionne correctement. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Solferina, c’est un numéro de stock, de référence d’article, il est normal que ce soit le même.

Badge

bonjour,

depuis 4jours mon decoder V5 compact , ref. 16020136, n a pas cesser de faire des redémarrages.
une bonne vingtaine de fois par jour et ce, a des intervalles irréguliers, d une 30min a 1-2 heures
(j ai même du éteindre plusieurs fois la TV, durant la nuit à cause du redémarrage, inconvénient récent)
Depuis hier “soir” (moment de mon retour au domicile), je constate que je n ai plus aucune image ainsi que les leds du décodeur toutes éteintes. aucune réactions via la remote ou le bouton de démarrage sur l appareil, couper l alim ou reset


De tout le week end, ce désagrément de “reboot” a eu lieu, malgré
-un reset de 20sec par le bouton prévu a cette effet, le problème est revenu
-retirer l alim du décodeur pendant 10min , rebrancher tout les câbles, le problème est revenu
Je vais laisser l appareil branché au cas ou vous désirez faire des tests,
je ne serai pas chez moi avant ce soir vers 17h (mais joignable par mail cependant)
si en allumant la TV, je ne constate pas d améliorations , je me tournerai directement vers un point de vente/collecte avec le matériel incriminé… par exemple  Cora Chatelineau
 

mais perso, si déjà juste branché (en hdmi, alim mais pas de rj45) j ai même pas le prompt de démarrage “pickx” et me demandant de me mettre en réseau, c est peine perdue
 


Merci de m avoir consacrer de votre temps,
bien à vous et bonne journée

apres 10min de demarrage, pas de led, pas de prompt sur l ecran
 

Commenter