Question

Décodeur V5 HS


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Bonjour,

L’ancien décodeur V5 de mon beau-père vient de rendre l'âme (plus de connectivité Ethernet).
J'ai tenté de le réinitialiser avec la procédure décrite sur le site (DRA) mais plus de connectivité.

Pour valider l’hypothèse, j'ai branché un autre décodeur V5c à la place et il se connecte sans soucis.
Serait-il dès lors possible de remplacer son ancien décodeur V5 par un nouveau décodeur V5c SVP ?

Il ne demande pas de V7 car il a besoin du connecteur péritel pour la TV en question. Merci d’avance.
S@M

- NB : Comme pour les demandes antérieures, j’ai mis à jour mon profil avec son numéro de client. :-)


23 commentaires

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Si c’est urgent, vous pouvez toujours tenter de demander un v5c au 080033800. Il n’y aura aucun support avant lundi ici. 

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Bonjour @SamSS 

Je vois dans la fiche client de votre beau-père qu’il y a un V7 et pas de trace de V5. Est-ce qu’il s’agit bien de Yves B ? Pourriez-vous mettre dans le champ “ticket” de votre profil son adresse et sa date de naissance svp ?

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Hello,

Je viens de mettre à jour le champ

ticket avec les infos demandées.

Bizarre car il a 3 décodeurs :

- Le V5 qui est HS

- Un V5c qui date un peu

- Un V7 qu'il a depuis qqes mois

Merci d'avance.

Cordialement.

S@M

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@SamSS voilà, il va recevoir un décodeur V5c ce jeudi 29/07.

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Parfait. Merci pour lui. Bonne soirée.

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De rien @SamSS, avec plaisir :wink:

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Hello @David W ,

Petit souci avec le nv décodeur que mon beau-père a reçu...
Le câble péritel n’était pas fourni hors le décodeur en requiert
un avec un embout mini-din ce qui est difficilement trouvable...

En effet, j’ai essaié de m’en procurer un via différentes boutiques Proximus,
différents magasins d’électro et de bricolage, etc... mais hélas sans succès.
J’en ai trouvé un sur internet pour les dépanner mais cela ne fonctionne pas.

En bref, le nouveau décodeur fonctionne bien car je l’ai initialisé/testé en hdmi sur un
autre poste TV afin de m’assurer qu’il est fonctionnel mais il nous faut le câble péritel.
Pouvez-vous lui en envoyer un ? Car introuvable dans les téléboutiques de la région :-/

Merci d’avance.
Cordialement.

S@M

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Bonjour @SamSS 

Pourriez-vous me dire quand un technicien peut passer et mettre dans le champ Ticket de votre profil un numéro de contact svp, je ne trouve dans aucun de nos stocks le câble avec mini scart. Les techniciens en ont avec eux.

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Hello @David W,

Merci pour cette réponse rapide. Ils préfèrent que je sois là pour m’en occuper pour eux,
du coup, je suis encore en congé demain et ce week-end ainsi que que tous les mercredis.

Dans l’absolu, je dirais le plus tôt serait le mieux car cela va faire 2 semaines qu’une des TV est out.
Maintenant j’imagine que c’est un peu court pour demain et que le week-end vous n’intervenez pas ?

Si ce n’est plus possible cette semaine, alors mercredi prochain si possible.
Je vais mettre dans la foulée le n° de contact demandé. Merci encore. Bàv.

S@M

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Bonsoir,

Si tu es sur la région de Namur, j’en ai 2 en stock , car j’ai changé mes 2 TV .:wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

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Hello @euronamur ,

Je suis dans le Namurois mais
proche du Hainaut (Cerfontaine).

Si ce n’est pas trop-trop loin d’ici,
je pourrais p-ê venir les chercher.

Merci pour ta proposition. :-)

S@M

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Hello @David W ,

Je viens seulement d’y penser mais, dans l’absolu, il suffirait
qu’un technicien de passage dans le coin dépose simplement le câble dans
la boite-aux-lettres et le soir, quand je reviens du boulot, je remettrai en route le 3ème décodeur.
Ainsi on ne doit pas se synchro entre les disponibilités du technicien, de mon beau-père et les miennes.
Juste une suggestion. Bien cordialement.

S@M

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@SamSS  MP envoyé si jamais. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

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Merci beaucoup @euronamur !

@SamSS nous devons respecter un certain process, le technicien doit aller chez le client et vérifier que ça fonctionne

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Hello @David W ,

Ok. Ce serait possible pour mercredi prochain (le 11/08) ? Merci d’avance. Cordialement.

S@M

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@SamSS je regarde de suite, pouvez-vous mettre dans votre profil un numéro de contact svp ?

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@SamSS je viens de voir le numéro que vous aviez déjà mis :wink:

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@SamSS j’ai déjà une place demain matin ou après-midi si vous voulez

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Hello @David W ,

C’est encore mieux en effet. Ok pour demain matin. Merci bien :-) Bàv.

S@M

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@SamSS => encodé :wink:

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Parfait. Merci. Bonne soirée.

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Hello @David W ,

Le technicien est bien passé ce matin à 8h avec
le câble adéquat et cela fonctionne. Cordialement.

S@M

NB : Merci aussi à @euronamur d’avoir proposé ses câbles :-)

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Bonjour @SamSS

Merci  pourvotre retour :-)

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