Répondu

Décodeur V5c - problèmes enregistrements (réactivité et plantages)


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

J’ai plusieurs problèmes lors de la lecture des enregistrements sur mon décodeur V5c depuis quelques semaines :

  • Au démarrage de la lecture d’un enregistrement, j’ai un écran noir durant plusieurs secondes avant que la lecture démarre.
  • Lors de l’avance rapide, si j’appuie sur “Play” pour reprendre la lecture, l’image se fige plusieurs secondes avant de reprendre la lecture.
  • Plusieurs fois, la lecture d’un enregistrement se fige et je dois redémarrer le décodeur qui est planté.

J’ai plusieurs fois redémarré le modem et le décodeur mais les problèmes subsistent.

Avez-vous une solution ?

Merci d’avance

icon

Meilleure réponse par AurélienK 29 June 2021, 09:20

Afficher l'original

15 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Avez vous déjà fait un reset du décodeur ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

J’ai débranché l’alimentation du décodeur puis rebranché. Faut-il faire autre chose pour le reset ? Si oui comment ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Voici la marche a suivre ici    

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

J’ai fait le reset mais il y a toujours un problème de réactivité lors de l’utilisation des enregistrements. Au démarrage de la lecture d’un enregistrement, il y a un écran noir durant 5-10 secondes avant que la lecture démarre. Lors de l’utilisation de l’avance ou du retour rapide, si j’appuie sur play, l’image reste figée 5 secondes avant que la lecture reprenne. C’est assez pénible pour essayer de passer certaines parties (début avant programme ou publicités) parce qu’on ne sait pas exactement où reprend la lecture (on est soit trop loin ou trop en avance)

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @StephaneL,

Votre décodeur est-il raccordé via un câble ou un système sans fil ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Le décodeur est branché directement au modem par câble ethernet.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @StephaneL , 

En faisant de nouvelles analyses et de nouvelles vérifications au niveau de la configuration de la ligne et de votre installation, j’ai trouvé deux choses : 

Premièrement, je me suis rendu compte, sans rentré dans de grands termes techniques, qu’il y avait un problème d’alignement entre deux bases de données (celle programmée à distance et celle reçue à la borne).
Il est donc nécessaire de la déconfigurer entièrement. Je voulais donc vous demander quand je peux le faire car ça provoquera une coupure internet et TV de quelques minutes … 

Deuxièmement, je constate que vous avez une B-box 3T qui a déjà fait son temps et il serait donc intéressant de changer de B-box pour une B-box 3V+ que je peux vous envoyer par Bpost et que vous recevrez dans quelques jours. 

J’attends donc votre retour avant de faire quoi que ce soit :wink: ​​​​​​​

Merci.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour @VincentM ,

Merci pour votre intervention.

Vous pouvez faire les adaptations de la ligne aujourd’hui ou ce week-end n’importe quand. Sinon la semaine prochaine entre 12h et 13h ou après 16h30 car j’utilise internet pour le télétravail.

Pour la bbox, je veux bien la remplacer à condition que cela ne pose pas de problème avec ma configuration utilisant un NAS Synology. J’ai lu quelque part sur le forum qu’il y avait des problèmes avec le NAT loopback et le port forwarding)

Au sujet du décodeur, j’ai entendu parler du V7 mais je ne souhaite pas le remplacer avant que les enregistrements à long terme soient disponibles et que le problème de couleur avec les TV 4K HDR soit résolu.

Avez-vous besoin d’autres informations ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@StephaneL , 

Je viens donc de reconfigurer complètement votre ligne et les bases de données dont je vous ai parlé précédemment sont maintenant correctes. 
Au sujet de la B-box, j’ai effectivement entendu parlé de ce souci dans ce post et il serait alors intéressant de prendre rendez-vous avec un technicien en lui demandant d’apporter une B-box 3T. 
Ce que je peux faire pour vous bien entendu … 

Concernant le dernier point, effectivement, il faut alors encore un peu attendre. 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@VincentM,

Je vais tester ce week-end avec les enregistrements pour voir si le problème est résolu.

Pour la bbox, je préfère garder l’actuelle pour l’instant.

Merci

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@VincentM 

Bonjour,

Votre manipulation a effacé tous mes enregistrements et programmations. Je ne m’attendais pas à ce résultat. Pouvez-vous les récupérer ?

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Quels étaient les enregistrements qu’il y avait sur votre ligne ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour @AurélienK , 

Il y avait les films “New York 1997” enregistré sur Arte il a quelques semaines et “La ligne verte” sur SyFy. Pour le reste, ce n’est pas grave si c’est perdu.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

C’est remis ;)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Merci, tout est en ordre.

Commenter