Répondu

Décodeur V6


Niveau d'utilisateur 2
Bonsoir,
Nous avons à la maison trois décodeurs V5 avec disque dur. J’aimerais savoir quels sont les avantages du nouveau décodeur par rapport àbl’ancien.
Nous avons à la maison trois TV, une ancienne écran plat qui a 10 ans d’age,
Une autre est une smart Tv Sony KDL 42W706B. La dernière est une Tv Samsung UE 28 H 4000 AWX. Les deux dernières sont de 2014.

Autre question, est-il possible d’avoir un nouveau décodeur et un ou deux anciens ?
De plus, que coûte le changement.

D’avance merci

Christian
icon

Meilleure réponse par BouchraR 5 September 2018, 09:33

Afficher l'original

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Butzchristian,

Je vous remercie pour votre intérêt.

Le décodeur V6 est le successeur du V5 compact.

Comme le V5 compact, le V6 ne dispose pas de disque dur mais utilise le nPVR pour stocker les enregistrements.

Le décodeur V6 a une meilleure performance et une plus grande vitesse.

Les principals nouveautés du décodeur :

  • Lancer Proximus avec certaines apps telles que Netflix, Radioline et YouTube à partir du 02/07/18, .Regarder des films Netflix en UHD, sous certaines conditions : [list]
  • Connexion Internet >25 Mbps
  • Abonnement Netflix avec 4 appareils/Ultra HD (€ 11,99/mois)
  • Appareils TV UHD 4K
[/list]
Il est tout à fait possible de garder un V5 et d'échanger ses autres décodeur contre un V6 par exemple si votre situation "technique" le permet .

Le "changement" est gratuit.

Le prix de la location reste tel quell :


Location : € 8/mois ou
€ 6/mois si 2ème ou 3ème décodeur en Pack





Je reste à votre disposition si nécessaire.

Une excellente journée 👍

Bouchra de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 2
Merci pour votre réponse. La gratuité vaut-elle aussi pour les anciens packs ? (Internet maxi)
Bonjour [color=#0066cc">Butzchristian, actuellement l’échange est possible uniquement pour les clients possedant un pack Familus ou Tuttimus.

[b]
Bonjour [color=#0066cc">Butzchristian, actuellement l’échange est possible uniquement pour les clients possedant un pack Familus ou Tuttimus.

[b]


Je viens de l'apprendre aussi et suis aussi sur un ancien pack. Dommage que cette restriction pas "très commerciale" ne soit pas communiquée plus clairement. J'ai appelé pour demander un remplacement et c'est alors que je l'ai appris.
S'il était tombé subitement en panne, on me l'aurait remplacé.
Bon, rien de grave, ça fonctionne, j'ai déjà l'app Netflix sur la smart TV qui est en 4K, mais c'est un peu décevant (et ça m'oblige à payer 13,99 en direct plutôt que 11,99 via Proximus).

j’ai des problèmes avec le décodeur V6; il enregistre bien mes programmes; mais quand j’interromps un programme enregistré, il ne me le reprends pas à l’endroit où je l’ai interrompu; mais bien en arrière; je dois systématiquement utiliser la touche retour rapide, en arrière; je n’avais pas ce problème avec le décodeur précédent, plus ancien; après un reset, de mon V6, le problème n’est toujours pas résolu

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @décodeur V6 - enregistrements, (est-ce bien votre pseudo ou souhaiteriez vous le changer ?)

Si je comprends bien, votre enregistrement se déroule bien et c’est quand vous interrompez le visionnage d’un programme enregistré que ça pose problème ?

pas de problème pour enregistrer; mais au moment où je veux visionner un programme enregistré, si je l’interromps, parce que je suis occupé à autre chose, il ne me reprend pas le programme à l’endroit interrompu mais bien loin en arrière, si bien que je dois utiliser systématiquement la touche avance rapide; un ou deux resets du décodeur (réglage à l’arrière) ne résout pas le problème, hélas; je ne sais plus quoi faire...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @décodeur V6 - enregistrements , 

Pourriez-vous svp m’en dire un peu plus sur l’installation du décodeur ?
Comment est-il raccordé à la B-box ? Par CPL je suppose ? 

Merci d’avance :wink:

non, pas de connexion CPL; tout est raccordé par des câbles

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

SI vous voulez on peut changer le décodeur, Un V7 par exemple :)

le week-end dernier, le problème ne se présentait plus avec un programme enregistré; j’espère simplement que mon appareil a effectué ses maladies de “jeunesse”; je ne me vois  pas déjà remplacer ce dernier décodeur, reçu en décembre dernier, par un autre; par ailleurs, je remarque qu’on m’a facturé un léger montant, sur ma facture de ce mois de janvier alors que mon ancien décodeur était en bout de course et que je l’ai malgré tout renvoyé selon les instructions de proximus...

Bonjour, oui il y a eu un petit décalage dans la facturation lors de l’envoi du nouveau décodeur, je viens d’annuler ce montant 0.26€. Ce montant sera déduit de votre prochaine facture. N’hésitez pas à revenir vers nous si votre décodeur ne vous donne pas entière satisfaction.

Belle journée 

Bonjour,

Le décodeur V6 est-il Android?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@EricBou Oui, c’est un Android (pas TV) hautement modifié et bridé pour coller à l’interface des V5.

Commenter