Skip to main content

Bonjour,

Depuis un peu plus d’une semaine, j’ai remarqué que la 3ème diode bleue (HD) n’était plus allumée sur mon décodeur V6 pour les programmes diffusés dans cette norme.

Est-ce simplement que la diode en question est “morte” ou est-ce un problème pour général de mon décodeur et je dois ainsi en commander un nouveau ?

Merci d’avance pour votre aide.

Eric

Bonjour,

Et la qualité de l’image est la même ou pas ? (Au final, c’est ça qui compte...)

Bonjour,

Je dois dire que je n’ai pas remarqué une différence. 

Bonjour @LECLERCQ,

Votre décodeur réceptionne toujours en HD donc je pense plus à une LED en fin de vie.
Comme vous n’avez pas remarqué de différence, je pense qu’un remplacement n’est pas nécessaire. :slight_smile:

bonjours ,V6 depuis une dizaine de jours se rallume tout seul et cela a chaque fois que je l’éteint et a n’importe quel heure , je peut l’éteindre 10x en en  et 10 x il se rallume , je n’ai jamais eu de soucis avant cela avec le v6 contrairement au v7 dont j’ai été en possession et que j’ai renvoyé en tant que testeur , j’ai déconnecté l’hdmi automatique comme cela le tv reste éteinte mais le décodeur lui ce rallume toujours …. de plus j’ai mon bbox3 qui fait des sienne aussi , j’ai une lumière rouge qui apparaît souvent que ce passe t’il chez proximus ?? 

une aide svp cela devient pénible, 

ps ( j’ai également des image qui bug de temp en temp ( pixel ) et dans le menu certaine fois j’ai un écran bleu et impossible de choisir un programme , donc quelque fois je dois étendre et rallumer le décodeur……..

je précise que j’ai le v6 depuis sa première sortie et jamais eu de problème jusqu’à ces jours 

bonjours ,V6 depuis une dizaine de jours se rallume tout seul et cela a chaque fois que je l’éteint et a n’importe quel heure , je peut l’éteindre 10x en en  et 10 x il se rallume , je n’ai jamais eu de soucis avant cela avec le v6 contrairement au v7 dont j’ai été en possession et que j’ai renvoyé en tant que testeur , j’ai déconnecté l’hdmi automatique comme cela le tv reste éteinte mais le décodeur lui ce rallume toujours …. de plus j’ai mon bbox3 qui fait des sienne aussi , j’ai une lumière rouge qui apparaît souvent que ce passe t’il chez proximus ?? 

une aide svp cela devient pénible, 

ps ( j’ai également des image qui bug de temp en temp ( pixel ) et dans le menu certaine fois j’ai un écran bleu et impossible de choisir un programme , donc quelque fois je dois étendre et rallumer le décodeur……..

je précise que j’ai le v6 depuis sa première sortie et jamais eu de problème jusqu’à ces jours 

Je comprend pourquoi rien ne va plus chez proximus , aucune réponse aux question après 5heures d’attente bravo 

Bonjour @lorenzo_02,

Le forum est le moyen le moins rapide de nous contacter. Si vous avez une urgence, il y a toujours d’autres moyens de nous joindre…

La lumière rouge apparaît sur quelle diode ? Je ne vois pas de problème sur la ligne, pouvez-vous faire un reset de votre bbox ?

Quel est le mode d’extinction que vous avez choisi, Economie d’énergie ou le mode veille ?

Pourquoi avoir renvoyé le v7, il ne vous convenait pas ?

Bonjour @lorenzo_02,

Le forum est le moyen le moins rapide de nous contacter. Si vous avez une urgence, il y a toujours d’autres moyens de nous joindre…

La lumière rouge apparaît sur quelle diode ? Je ne vois pas de problème sur la ligne, pouvez-vous faire un reset de votre bbox ?

Quel est le mode d’extinction que vous avez choisi, Economie d’énergie ou le mode veille ?

Pourquoi avoir renvoyé le v7, il ne vous convenait pas ?

bonjour, la lumière rouge qui apparaît de temps en temps sur la bbox c’est celle du wi-fi ( je n’avais jamais eu ce soucis ) ,

depuis toutes les années que j’ai le v6 je n’ai jamais connus ce problème alors que sur le v7 oui , pourquoi maintenant mon décodeur v6 commence a faire les mêmes soucis que le v7 ( donc ce rallumer tout seul  , ce pourquoi je l’ai renvoyé plus tout les manquements dont j’avais signalé a l’époque des tests et qui non a cette époque pas eu les retour attendu 

…. je ne suis pas en économie d’énergie, mais le mode veille est mis sur oui .  comme au début, j’ai essayé le mode veille sur «  non « mais c’est pire , il ce rallume après 15 à 20 seconde donc je l’ai remis sur (oui) comme il a toujours été , donc comme précisé sur mon précédent message , j’ai donc mis l’hdmi connections automatique sur non comme cela je n’ai plus ma télé qui s’allume mais juste le décodeur et ses lumières bleu 😄 ( donc avoir un décodeur qui tourne toutes la nuit pour rien merci pour l’énergie consommée pour rien ) 

en faites pourquoi tout d’un coup j’ai ses problèmes…….

Bonjour @lorenzo_02 

Par hasard, votre décodeur est-il relié via un wifibridge ou un wifibooster ?
Je m’explique : si la connexion wifi à un soucis et que vous êtes relié en wifi, au moment du rétablissement du wifi et de la connexion avec le wifibrige/wifibooster, le décodeur recevra à nouveau un signal et va s’allumer? Ce n’est qu’une supposition bien entendu.

Je vous demanderais bien de faire un reset de votre bbox pour résoudre le problème de wifi rouge tout d’abord car notre système n’arrive pas à dialoguer avec la bbox.

Si vous continuez à avoir des soucis, nous procéderons au remplacement de la bbox.

Tenez-nous au courant si après le reset, votre problème de wifi est résolu et si votre décodeur arrête de s’allumer aléatoirement :wink:

Bonjour @lorenzo_02 

Par hasard, votre décodeur est-il relié via un wifibridge ou un wifibooster ?
Je m’explique : si la connexion wifi à un soucis et que vous êtes relié en wifi, au moment du rétablissement du wifi et de la connexion avec le wifibrige/wifibooster, le décodeur recevra à nouveau un signal et va s’allumer? Ce n’est qu’une supposition bien entendu.

Je vous demanderais bien de faire un reset de votre bbox pour résoudre le problème de wifi rouge tout d’abord car notre système n’arrive pas à dialoguer avec la bbox.

Si vous continuez à avoir des soucis, nous procéderons au remplacement de la bbox.

Tenez-nous au courant si après le reset, votre problème de wifi est résolu et si votre décodeur arrête de s’allumer aléatoirement :wink:

Re boujour , oui je suis relié par un wifi bridge , donc voici  les nouvelles, après avoir réinitialisé la bbox et attendu quelques jours et enfin constater que le décodeur s’allume toujours …. J’ai même changé mon wifi bridge par un  tout nouveau ( car j’en avais 2 ) et cela ne change absolument rien le décodeur s’allume toujours tout seul, j’ai changé également les piles de la télécommande au cas où il y aurais eu une incidence mais non , après avoir éteint le décodeur et constaté que la bbox ( après réinstallation) la lumière bleu du wifi reste toujours bien allumée ( donc pas de perte de signal( lumière rouge auparavant) le décodeur ce rallume toujours ….  , je re précise que depuis toutes les années que je suis chez proximus je n’ai jamais connus ce problème avec le décodeur ( a par avec le V7 ) , voici pour les nouvelles pas très réjouissante ….. j’atrend de vos nouvelles , 

bien a vous 

lorenzo 

Bonjour @lorenzo_02

Je propose de faire l’échange de la Bbox comme le suggère @Cédric B et de voir ce que cela donne. Est-ce ok pour vous? 

Bonjour @lorenzo_02

Je propose de faire l’échange de la Bbox comme le suggère @Cédric B et de voir ce que cela donne. Est-ce ok pour vous? 

Bonjour @Sophie A ,

je veux bien essayer votre proposition d’échanger la bbox , comment procédons nous ? 

Hello @lorenzo_02   Je viens de vous envoyer une nouvelle bbox ;)

Hello @lorenzo_02   Je viens de vous envoyer une nouvelle bbox ;)

@AurélienK salut , merci pour l’info , mais je fait quoi de l’autre bbox ? 

Hello @lorenzo_02   Je viens de vous envoyer une nouvelle bbox ;)

@AurélienK salut , merci pour l’info , mais je fait quoi de l’autre bbox ? 

Autant pour moi je viens de recevoir les infs par email pour  la réception et le renvoi de la bbox , a bientôt pour les nouvelles , 

a plus

bonjour a toutes et à tous,

je viens aux nouvelles , voilà après échange de bbox pour résoudre le problème de l’allumage à répétition du décodeur et bien rien n’as été résolu, j’en suis toujours au même point …. 

le décodeur s’allume toujours et même pire si je peux dire , c’est quand il lui arrive de rester éteint je n’arrive pas a le rallumer avec la télécommande, je suis obligé de couper l’alimentation a l’arrière et le relancer pour que cela re fonctionne, 

donc soit il se rallume tout seul et très vite , soit il reste éteint et plus moyen de le rallumer par la voie normal de la télécommande…..

quel est la solution a se problème, puisque la bbox n’as pas résolu ceci….

serais ce la fin de mon V6 ? 

j’attend donc de vos nouvelles 

lorenzo

Bonjour @lorenzo_02

Je pense que votre décodeur est certainement en fin de vie. 

Par contre, nous n’envoyons plus de V6 mais seulement des V5C et des V7. 

Lequel préférez-vous? 

Bonjour @lorenzo_02

Je pense que votre décodeur est certainement en fin de vie. 

Par contre, nous n’envoyons plus de V6 mais seulement des V5C et des V7. 

Lequel préférez-vous? 

bonsoir , ahhh voila une question piège….. retourner en arrière avec le V5 ou vers un avenir incertain avec le V7 et tout ses bugs et problèmes  connus?? 

donc , je vais retenter le V7 en espérant qu’il y a de net amélioration avec le décodeur…. 

mais sincèrement , je ne suis pas certain de mon choix mais je suis sur de ne pas prendre le V5 vers un retour en arrière de la technologie.

je croise les doigts …. 

a plus 

lorenzo 

On part pour un V7 ? C’est votre dernier mot ? :sunglasses:

On part pour un V7 ? C’est votre dernier mot ? :sunglasses:

@AurélienK , c’est mon dernier mot jean-pierre oups (Aurélien😜) , va pour le V7

🤞🏻🤞🏻

Salut @lorenzo_02 , 

Vous avez fait le bon choix :wink:
Je vous confirme donc avoir bien introduit la demande d’échange de votre décodeur V6 contre un décodeur V7 que vous recevrez lundi prochain par Bpost. 
Aussi, vous avez certainement reçu un mail de confirmation contenant les étiquettes de retour de votre ancien décodeur à retourner dans un point Bpost. 

J’espère que tout se passera bien avec le décodeur Android et j’ai bon espoir car il s’est quand même nettement amélioré depuis. 
En tous cas, à titre personnel, je dois dire que tout fonctionne très bien maintenant :wink:

Salut @lorenzo_02 , 

Vous avez fait le bon choix :wink:
Je vous confirme donc avoir bien introduit la demande d’échange de votre décodeur V6 contre un décodeur V7 que vous recevrez lundi prochain par Bpost. 
Aussi, vous avez certainement reçu un mail de confirmation contenant les étiquettes de retour de votre ancien décodeur à retourner dans un point Bpost. 

J’espère que tout se passera bien avec le décodeur Android et j’ai bon espoir car il s’est quand même nettement amélioré depuis. 
En tous cas, à titre personnel, je dois dire que tout fonctionne très bien maintenant :wink:

Bonjour @VincentM 

dois-je remettre l’alimentation et la télécommande dans le retour ? Est-ce que le V7 seras fournit complet ou juste le décodeur ? 
merci😉

lorenzo

@lorenzo_02 , 

Vous devez juste remettre le décodeur dans la boite sans autres accessoires comme indiqué dans notre Help centre :wink:

Quant au nouveau décodeur v7, il sera fournit avec tous les accessoires nécessaires (Alimentation, télécommande, câble HDMI, câble ethernet). 

@lorenzo_02 , 

Vous devez juste remettre le décodeur dans la boite sans autres accessoires comme indiqué dans notre Help centre :wink:

Quant au nouveau décodeur v7, il sera fournit avec tous les accessoires nécessaires (Alimentation, télécommande, câble HDMI, câble ethernet). 

@VincentM Super , merci pour le news , 

Une bonne journée et à bientôt pour la suite ( bonne j’espère ou mauvaise que je n’espère pas bien sur ) 

lorenzo

@lorenzo_02 , 

Une bonne journée et à bientôt pour la suite ( bonne j’espère ou mauvaise que je n’espère pas bien sur ) 

lorenzo

Bonjour,

je viens vous faire part des nouvelles concernant le V7 , donc voici les premières impressions, 

le premier jour ( même problème qu’avec le V6 , le décodeur c’est allumé pendant la nuit et depuis que j’ai retiré  l’association de l’hdmi à l’allumage tout va bien plus d’allumage 🤞🏻)

jour 2 / tout a l’air normal,

jour 3 / je commence à voir de tant à autre de petite perte de voix et d’image pixelisé,

jour 4 / toujours ses petites pertes d’image et de son , perte de signal une erreur est survenu  appuyer sur ok ( c’est revenus  direct ) et disont 20 minutes plus tard j’ai l’écran  devenus noir avec l’inscription disant que l’erreur a été réparé et l’application va redémarrer)  

jour 5 et 6 / c’est devenus régulier , énormément de perte d’image mais au niveau du son ce n’est pas aussi fréquent 

sinon pour l’instant je ne vais pas me plaindre, a par ses pertes d’image qui ce pixelise, je n’ai pas d’autres soucis , 

est-ce que se sont des bugs connus et si oui vont t’il se résoudre ou cela est en cour d’étude, 

bien a vous 

lorenzo

@lorenzo_02 , 

lorenzo

Bonjour,

je viens vous faire part des nouvelles concernant le V7 , donc voici les premières impressions, 

le premier jour ( même problème qu’avec le V6 , le décodeur c’est allumé pendant la nuit et depuis que j’ai retiré  l’association de l’hdmi à l’allumage tout va bien plus d’allumage 🤞🏻)

jour 2 / tout a l’air normal,

jour 3 / je commence à voir de tant à autre de petite perte de voix et d’image pixelisé,

jour 4 / toujours ses petites pertes d’image et de son , perte de signal une erreur est survenu  appuyer sur ok ( c’est revenus  direct ) et disont 20 minutes plus tard j’ai l’écran  devenus noir avec l’inscription disant que l’erreur a été réparé et l’application va redémarrer)  

jour 5 et 6 / c’est devenus régulier , énormément de perte d’image mais au niveau du son ce n’est pas aussi fréquent 

sinon pour l’instant je ne vais pas me plaindre, a par ses pertes d’image qui ce pixelise, je n’ai pas d’autres soucis , 

est-ce que se sont des bugs connus et si oui vont t’il se résoudre ou cela est en cour d’étude, 

bien a vous 

lorenzo

Nouveau bug !!!!

Commenter