Skip to main content
Réponse

Décodeur v6 - problème hdcp 2.2


Bonjour je viens de recevoir le decodeur v6. Cela fonctionne tres bien en direct sur ma television 4K. Toutefois quand je passe par mon Ampli Receiver Marantz SR7010 j'ai une erreur HDCP 2.2. j'ai essaye tous les settings sur le decodeur et sur mon Ampli mais fien a faire. Dans les forums je vois que le probleme est lie au decodeur et son firmware. Est-ce que quelqun'un sait si proximus compte regler ce problème. Merci.

Meilleure réponse par dc178

J’ai eu le même problème avec un ampli Yamaha. Le problème venait visiblement que ma télévision est bien HD  mais pas 4K. J’ai résolu ce problème en insérant un splitter à la sortie du câble du décodeur TV vers l’ampli (15€ sur Amazon)

solution trouvée sur le forum Orange.fr....

20 commentaires

GeoffreyD
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • December 8, 2018
Bonjour,

Pouvez-vous svp me communiquer votre numéro de client et/ou de ligne via le lien ci-dessous, afin que je regarde la version du firmware de votre décodeur.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Geoffrey

RHO
Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • December 9, 2018
Bonjour,

J'ai un soucis identique avec un ampli HDCP 2.2 Pionner/Onkio
Numéro de client : ********
Merci de vérifier le firmware de mes 2 V6

Pierrotk
  • Proximus Ambassadeur
  • December 11, 2018
Bonjour,

Merci pour l'information.


Pour des raisons de sécurité, il est important de communiquer les informations relatives à votre abonnement par message privé
En utilisant le lien suivant vous pourrez nous envoyer un message privé

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Je vous invite à supprimer votre message precedent, il contient des informations confidentielles.

le firmware de vos décodeurs est B139

Pierrot

RHO
Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • December 13, 2018
Merci pour votre réponse.
Comment supprimer mon message ?
B139, est-ce une version récente sensée être compatible avec un ampli vidéo HDMI ?
Cordialement

NicolasF
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • December 13, 2018
RHO,

En bas à droite de votre message, vous devriez avoir 'Options' et en cliquant là, est-ce que vous avez bien supprimer? Pour la B139, c'est bien ça oui ;-)

NicolasF

RHO
Forum|alt.badge.img
  • Apprenti
  • December 15, 2018
Désolé, mais sous option je n'ai que lien vers.. et signaler. Pas de possibilité de supprimer.
En tant que modérateur, pouvez-vous le faire ?

YvesJ
Forum|alt.badge.img
  • Proximus Ambassadeur
  • December 15, 2018
Bonsoir RHO,

Je transmets votre demande.

Yves

JLMA
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • December 18, 2018
Bonjour RHO, voilà, le necessaire a été fait. Bonne journée, Jean-Luc.

  • Apprenti
  • January 5, 2019
Bonjour,
J'ai également un problème de compatibilité entre mon décodeur v6 proximus et un nouvel ampli Yamaha HTR-4071.
Je reçois le message d'erreur HDCP 2.2...
Merci d’avance pour votre aide.

  • Apprenti
  • April 4, 2019
Bonjour,

Nous rencontrons un problème similaire lors de l'utilisation d'une matrice vidéo compatible HDCP 2.2 alors que ses sorties (écrans) sont compatibles uniquement avec HDCP 1.4.
Quelle est la solution?

NicolasF
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • April 4, 2019
Bonjour Pogg0w,

D'après les échanges précédents et les solutions apportées, je vois que la seule solution est de configurer le mode HDCP en 1.4 et pas en 2.2 ;-)

NicolasF

  • Apprenti
  • April 4, 2019
Bonjour,

Merci pour la rapidité de la réponse, j'en arrivais à la même conclusion mais comment puis-je activer l'HDCP1.4? Est ce une option dans le menu du décodeur ?

NicolasF
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • April 5, 2019
Bonjour Pogg0w,

C'est une option qui n'est pas dans le décodeur mais qui doit être dans votre appareil même.

NicolasF

  • Apprenti
  • April 5, 2019
Malheureusement dans la matrice vidéo je peux seulement désactiver l'HDCP pas le forcer en 1.4.

NicolasF
Forum|alt.badge.img+4
  • Proximus Ambassadeur
  • April 5, 2019
Pogg0w,

Il n'y a apparemment pas d'autre solution alors, ce n'est pas quelque chose qui peut être paramétré de chez nous :-/

NicolasF

  • Apprenti
  • Réponse
  • August 11, 2020

J’ai eu le même problème avec un ampli Yamaha. Le problème venait visiblement que ma télévision est bien HD  mais pas 4K. J’ai résolu ce problème en insérant un splitter à la sortie du câble du décodeur TV vers l’ampli (15€ sur Amazon)

solution trouvée sur le forum Orange.fr....


VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • August 13, 2020

J’ai eu le même problème avec un ampli Yamaha. Le problème venait visiblement que ma télévision est bien HD  mais pas 4K. J’ai résolu ce problème en insérant un splitter à la sortie du câble du décodeur TV vers l’ampli (15€ sur Amazon)

solution trouvée sur le forum Orange.fr....

Bonjour @dc178 et merci d’avoir transmis cette solution sur le forum Proximus :wink:


  • Apprenti
  • August 16, 2022

J’ai eu le même problème !

Après avoir vu que ma TV et mon ampli Pioneer VSX-S520D étaient bien compatibles, j’ai été voir dans les réglages des ports HDMI de l’amplificateur, mis off/on le mode HDCP 2.2 et puis tout à fonctionné ! 😃

 

 

 


Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • August 17, 2022

Merci d’avoir partagé votre retour et votre solution @eoliason 😊


  • Apprenti
  • August 17, 2022

J’ai eu le même problème !

Après avoir vu que ma TV et mon ampli Pioneer VSX-S520D étaient bien compatibles, j’ai été voir dans les réglages des ports HDMI de l’amplificateur, mis off/on le mode HDCP 2.2 et puis tout à fonctionné ! 😃


Ah non, j’ai trop vite cru que ce problème était réglé ! 😬

Lorsque j’ai rallumé mes appareils j’ai du refaire la même manipulation !

Il me semble avoir tenté tous les ordres d’allumage sans succès !

Et je viens de constater que le changement de source sur la télécommande de l’ampli fonctionne également !

C’est plus rapide que d’aller dans ke menu de configuration des ports 😉

Quelqu’un aurait une idée du problème d’initialisation de la communication avec la TV-box ?