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Question

Decodeur V6 sur mauvaise ligne


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Bonjour,

J'ai installé mon décodeur V6 acheté séparément mais je me suis trompé de numéro de ligne. Il fonctionne mais je n'ai pas mes enregistrements. Le service technique ne sait pas m'aider.

Pouvez-vous me dire comment changer de ligne ?

Merci d'avance 

19 commentaires

euronamur
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  • Spécialiste
  • July 5, 2022

Bonjour,

Pour désactiver votre ancien décodeur, appelez le numéro gratuit 0800 99 696 et suivez les instructions.  

Attention ils seront tous désactivés , il faudra les réactiver tous si plusieurs décodeurs. 😉

Lire ce lien. 

Désactiver votre ancien décodeur

 

@+ Gilbert 😎


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  • Auteur
  • Apprenti
  • July 5, 2022

D'accord merci mais je pourrais les activer simplement par la suite où il faudra repasser par proximus? 


  • July 5, 2022

Bonjour,

Pas sûr que cette procédure fonctionne vu qu’il n’est pas associé à votre ligne…

 


  • July 5, 2022

Vous avez essayé un reset avec le bouton à l’arrière du décodeur ?

A ce que je sache le v6 n’a jamais été en vente… Si quelqu’un vous l’a vendu, il ne lui appartenait pas, mais à Proximus.


harmonie
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  • Motivateur
  • July 5, 2022

Je pense que seul un collaborateur sera faire le nécessaire .


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  • Auteur
  • Apprenti
  • July 5, 2022

Bonjour, oui j'ai essayé le bouton reset mais cela ne fonctionne pas.

J'ai demandé avant à Proximus, au proximus center ils m'ont dit que je pouvais acheter sur internet pour ne pas devoir les louer ce que j'ai fait. Ils m'ont conseillé de prendre v5 ou v6.

Les installateurs qui sont venus n'y connaissaient rien du tout. Alors qu'il était prevu de les installer... 

Le service technique ne veut pas aider. Ils m'ont juste dis qu'il est possible qu'après quelques temps le décodeur remarque qu'il n'est pas sur la bonne ligne et se desinstalle mais c'est tout.

 


  • July 5, 2022

Curieux qu’on vous ait conseillé ça dans un Proximus center… Celui qui vous a vendu un v6 a fait une bonne affaire…

Vous vous êtes réellement trompé de numéro ou bien c’est celui qui était encore configuré dans le décodeur ?

En principe il est réinitialisé quand il est rendu à Proximus.

Il me semble qu’il y avait eu un sujet similaire sur le forum il y a quelque temps, un collaborateur avait pu le résoudre je pense. Mentionnez déjà dans votre profil (PAS publiquement ici) le numéro de ligne sur lequel il est actuellement configuré.


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  • Auteur
  • Apprenti
  • July 5, 2022

Non je me suis réellement trompé de numéro. Le décodeur était prêt à être installé quand je l'ai reçu 


harmonie
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  • Motivateur
  • July 5, 2022

Alors un modérateur peut effacer le mauvais numéro. 


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  • Auteur
  • Apprenti
  • July 5, 2022

Comment contacter un modérateur? 


harmonie
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  • Motivateur
  • July 5, 2022

Quand il va lire votre message sur ce forum. Patience!


  • July 5, 2022

Je n’ai jamais compris pourquoi il fallait entrer un numéro, dans la mesure ou Proximus doit pouvoir savoir à quelle bbox (et donc quelle ligne) le décodeur est connecté…

 


AurélienK
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  • Modérateur
  • July 6, 2022

Hello

@titi70   Cela sera bientot plus le cas ;) Cela détectera bientot la ligne sur laquelle le décodeur se connecte :)

@Romain C , Pourriez vous mettre la mac address du décodeur dans la partie ticket de votre profil svp


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  • Auteur
  • Apprenti
  • July 6, 2022

@AurélienK d'accord merci, je fais ça la semaine prochaine car suis en vacances


VincentM
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  • Modérateur
  • July 8, 2022

Bonjour @Romain C , 

Pas de soucis ! On fait comme ça 😉 
Et bonnes vacances 🌞


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  • Auteur
  • Apprenti
  • July 14, 2022

Bonjour @VincentM @AurélienK 

Voilà qui est fait.

 

Merci d'avance 


Maxime R
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  • Modérateur
  • July 15, 2022

Bonjour @Romain C, en espérant avoir le bon numéro de mac adress (il s’agit en de 6 paires, j’ai donc pris les 6 premiers chiffres/lettres), votre décodeur devrait être désassigné et vous devriez pouvoir le réassigner sur votre ligne. 🙂


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  • Auteur
  • Apprenti
  • August 16, 2022

Bonjour, cela n'a pas fonctionné, il est toujours sur la mauvaise ligne.


Maxime R
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  • Modérateur
  • August 17, 2022

Bonjojur @Romain C,

 

Pouvez-vous réessayer : redémarrrez le décodeur afin Si le problème persiste, pourriez-vous également indiquer le numéro de la ligne sur lequel vous voyez le décodeur assigné dans votre profil ?